CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL ????

lolmister
lolmister
Niveau 9
16 novembre 2006 à 00:33:18

c etait une question ?

lolmister
lolmister
Niveau 9
16 novembre 2006 à 00:41:03

une reponse plz !

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:41:40

Je sais pas dsl

gayna
gayna
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:43:00

Salut

CPL: nouvelle trouvaille pour créer un réseaux domestique par cable éthernet, via le réseaux electrique d´ une maison ou d´ un appartement. Ce réseaux ne dépasse pas l´ enceinte electrique propre de la maison, donc pas de risque de piratage ou de données ouvert à tous. Une mesure de protection en sommes.

Voilà comment cela se présente, 1 petit boitier avec prise électrique, et une prise éthernet 10/100. On peut tout aussi bien le trouver sous le nom de "courant porteur". Généralement vendu par lot de 2 (afin d´ être compatible apparement), il est possible d´ adjoindre 2 ou 3 autres de modèles différents, pour ça, il faut juste se procurer un routeur ADSL qui s´ occupera de gérer tout ça.

Nota: quand vous n´ en avez 2, de même marque, il est possible de faire une liaison dites "HAd hoc" (PC to PC) sans avoir recours à un routeur. Seulement pour partager le 2è pc sur le net, il faudra faire un partage de connection sur le 1er pc qui est connecté au modem. (CF voir les sites décrivant la méthode de partage).

Le rôle d´ un routeur est utile dans le sens où c´ est lui qui gère tout, et qui s´ occupe de tout. Une fois le routeur configuré (IDentifiant internet, Mot de passe, HDCP ...) il suffit juste de brancher 1, 2 ou 4 pc et/ou la xbox360, et hop tout le monde se retrouve sur le net.

En général les "courant porteur" si il sont vendu par 2 c´ est qu´ ils sont régler d´ avance entre eux, donc il ne devrait pas y avoir de problemes majeures de configuration. Sinon y a la notice... ^^

Cordialement...

Ps: je ne m´ étends pas sur les configuration de tout ça, car ça prendrai trop de mon temps, mais sachez pour ceux qui souhaitent se connecter par "courant porteur" que c´ est une des solutions les plus efficaces, au lieu de refaire entièrement les murs de la maison de vacance de PApa et Maman ^^...

lolmister
lolmister
Niveau 9
16 novembre 2006 à 00:47:00

oki et que penses tu des lots ? lequelle choisir ? sachant que jai un budget ultra limite !

je veux le meilleure lots pour jouer !!

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:51:10

gayna :ok:

gayna
gayna
Niveau 10
16 novembre 2006 à 00:57:02

Je ne connais pas trop les marques, mais je pense qu´ un lot à 50 / 80 € serait pas un mal, le même prix que le wifi de la xbox 360, mais sachant que ton modem n´ en a pas de wifi, ni de port éthernet, il serait peut être plus judicieux de prendre le courant porteur.

Car tu as dis que ton modem est un vieux modem usb, dans ce cas, le choix est vite fait, il te faut faire un partage avec ton pc..

MOdem --> PC --> Boitier 1 CPL --> Boitier 2 CPL --> Xbox 360 ...

Si tu avais les derniers modèles de modem de ton fournisseur internet, cela aurait été grandement facilité (modem de moin d´ un an si possible). Car ceux ci ont d´ office 4 ports ethernet et le wifi (pour certains fournisseurs il te faut activé le service Réseaux et wifi sur leur site internet, ce n´ est pas compliquer tout de même, heureusement)

Cordialement

lolmister
lolmister
Niveau 9
16 novembre 2006 à 00:59:57

heuresement que mon modem est assez recent :

gayna
gayna
Niveau 10
16 novembre 2006 à 01:14:10

lolmister --> Tu as de la chance d´ avoir un pc avec un port usb et un ethernet. Donc branche ton pc sur usb, et le CPL sur l´ ethernet.. Je pense qu´ il ne devrait pas y avoir de probleme. Seulement après, il faut voir si ton modem en lui même accèpte de se "muer" en routeur afin de gérer plus de 2 PC ou console en plus... C´ est l´ option d´ attribution HDCP que je citai plus haut. Cela se peut que ça marche tout de suite aussi, donc à vérifier. Cependant, si probleme il y a (pas de connection, x360 non reconnue ou liaison impossible entre les 2 CPL) je pense que cela proviendrai de ton modem qui n´ a pas l´ option box, routeur...

Cortec --> Le plus dur dans ton affaire c´ est le partage de connection à faire sur ton pc. Il y a de très bon topics sur internet (tapes une recherche sur google) pour le "partage de connection", après tout dépends du windows que tu as. Tu ne peus pas avoir de routeur car aucun d´ eux n´ accepte l´ usb. Au mieux demande à ton fournisseur de te fournir (parfois c´ est gratuit, d´ autre faut louer) un de leur nouveau modem (9 BOX HD, Freebox, Alice, Club internet, Noos, et France telecom -orange) Ce sera plus rapide et tu auras tout sous la main pour réussir cette connection.

lolmister --> Oui je pense que ceux décris sur la première page suffisent, veilles cependant à ce qu´ ils soient compatible "ADSL haut débit 54G" (débit de l´ internet Haut débit 20 méga) la seule norme que la xbox 360 accepte... Le bas débit marche aussi (128k, 512k), mais tu auras des lags et de mauvaises connections, un comble pour le jeu en ligne.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment