CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Filmer l'ecran de son PC

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:26:43

papy_mougeot : clear scan...

ok c´est noté! merci pour l´info! :)

tiens, tu saurais pas toi si le mode "progressif" capte subiot également cet effet de balayage??

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:30:57

Oue le must sa reste carte d´aqui ces clair.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:33:39

T´avais essayé avec ta carte tuner télé au fait JeetKune??

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:36:50

Oui j´ai essayer, y´a qu´une prise S-Vidéo dessus, j´en ai pas avec la 360 mais j´ai avec la PS2, et le cable ne rentre pas, sur ma carte tuneur ya un trou qui et placer a lenvers donc le cable S-Video ne rentre pas dedans ...

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
24 octobre 2006 à 12:39:54

je ne sai pas si le mode progressif attenu l´effet de rayure, mais il parait que filmez avec une vitesse d´obturation basse annule les rayures (tjs sur un écran CRT)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:41:42

JeetKuneDo : t´as pas une entrée composite classique? (fiche RCA jaune)

hummm.. oui ça arrive avec les fiches S-Vidéo, y´a eux fiches différentes effectivement. Mais en général la seconde norme sert de sortie aux cartes vidéos pour balancer le signal sur un écran de téloche.

Sinon, si t´as un fer à souder, c´est pas dur à bricoler..

Tu trouves une vieillle fiche S-Vidéo, et tu relies avec un seul fil la sortie composite du cable de la 360 (le cable du pack premium), à un des plots de la S-Vidéo (regarde sur le net pour savoir quel plot), et hop le tour est joué! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:46:15

papy_mougeot : hummmm... y´a pas de "vitesse d´obturation" sur une caméra numérique...

La vitesse d´obturation ça ne sert qu´aux appareils photos et aux caméras argentiques. (et encore, j´ai jamais utilisé de caméra argentiques, mais je vois pas trop l´intérêt...)...

Dans le cas des caméras, l´ouverture du diaphragme fait tout au niveau de la quantité de lumière. Ensuite, c´est le nombre d´images/secondes qui rêgle le débit de la bande (en argentique), et en numérique l´ouverture est constante... (enfin si je dis pas d´âneries bien sûr! :) )

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:47:19

Non je n´ai pas l´entrer Vidéo jaune. Elle date un peut ces la Winfast TV2000 XP.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:48:16

Bon je doit me faire mes oeufs moi ...
10 Blanc d´oeuf a force sa saoule, pourquoi j´ai pas le droit a des lasagnes plutot :rire2:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:50:48

JeetKuneDo : je vois dans ton profil que t´es un fan de diététique... ben bon courage alors! :)

papy : hummm... je me suis un peu avancé au niveau des vitesses d´obturation.... c´est vrai que certaines ont un rêglage, masi ça doit être super super rare (et sur du matos pro, même pas sur le semi-pro... et encore...) ;)

Et c´est vrai que théoriquement, si on se rapproche du tempos de persistence rétinienne "viable" niveau oeil humain ça doit disparaitre, sinon on aurait le même effet de balayage à l´oeil nu! :)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:55:41

JeetKuneDo : si tu veux faire un adaptateur, regarde en bas de cette page, tu trouveras ton bonheur normalement : y´a le schéma de cablage S-Vidéo vers composite (et même dans le cas d´un s-vidéo zarbi) :)

http://www.macetvideo.comm/technique/Cables/cables2.htm

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:56:22

Le probleme ces que l´objectif d´une camera na pas la "puissance" de l´oeil humain.

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:58:27

Ok thx je regarderai le site.

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
24 octobre 2006 à 12:59:26

J´ai un écran plutot ancien et quand je film il n´y a pas "d´ondes" :-(

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:00:31

JeetKuneDo : "puissance".. hummm tu veux dire quoi par là?

Parce qu´en gros, un oeil humain c´est un objectif 50mm, qui a une persistance correspondant à une vitesse d´obturation de 24 images secondes (en gros)...

Par contre, c´est sûr que l´oeil humain a une définition bien supérieure aux caméras nuémriques, mais pas réellement face aux caméras argentiques (en fait la dégradation de l´image "réelle" sur des bandes argentiques est dûe à la pellicule qui fonctionne par pigmentation...les pigments ayant une taille bien plus grosse que les cônes chargées de percevoir l´image dans l´oeil humain).....

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:01:31

Just_a_killer : tu filmes avec quel matériel dis moi? (et avec quel rêglages d´ailleurs..)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:15:51

Je voulais dire que l´oeil humain et meilleur qu´une camera (en gros)^^

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:18:19

JeetKuneDo : ça, y´a pas photo! :)

Enfin pour l´instant..... Je sais pas ce que ça va donner dans quelques années... ;)

(d´ailleurs j´ai aucune idée de l´estimation de la résolution de l´oeil humain..)

JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:19:29

Moi on dit ma dit que la grande difference ces la capture de lumiere par l´iris comparer a une camera., on peut filtrer la lumiere 100 x mieux qu´une camera.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:27:49

JeetKuneDo : oui. on filtre beaucoup mieux la lumière. Pour s´en convaincre, suffit de regarder une zone sombre et une zone très lumineuse : on s´adapte très vite (et l´oeil possède un diaphragme "auto-adaptatif" très réactif : l´iris -comme tu le disais justement-). Alors que la caméra, elle a du mal à gérer les différences de luminosité....

Mais bon, je pense que ce critère va largement évoluer dans quelques années. Par contre la résolution de l´oeil humain n´est pas près d´être atteinte à mon avis... Et son système de mise au point est une petite merveille aussi : quasiment pas de latence, variations énormes de profondeur de mise au point.... Bref une p´tite merveille! (celà dit on est ridicule par raport à l´aigle par exemple, qui possède une sorte de"zoom" très puissant sur sa zone centrale, ou du chat qui amplifie la lumière...)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment