CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fiche qui fait craquer TeamXbox...

schnuble
schnuble
Niveau 10
23 octobre 2006 à 12:54:38

Ca s´est passé la semaine dernière : à l´occasion de son Gamer´s Day, Sony a pondu une jolie fiche comparative censée démontrer la supériorité de son offre face à celle de Microsoft (et de Nintendo aussi d´ailleurs). Dans le principe, c´est de bonne guerre. Seulement voilà : une nouvelle fois, l´éditeur nippon a joué sur les ambiguités.

Voir la fiche :
http://media.teamxbox.com/dailyposts/sony/next-gen_comparison_fucksheet_01.gif

Un autre document comprant cette fois les 4 offre:
http://media.teamxbox.com/dailyposts/sony/next-gen_comparison_fucksheet_02.gif

Ce que fait Sony (dans la première fiche), c´est montrer l´avantage de son offre de base sur l´offre Core de Microsoft en se basant sur cinq arguments : le prix, la présence d´un disque dur, la présence d´un lecteur HD, la présence d´un pad wireless et enfin le coût de l´abonnement au service en ligne. Résultat : une note s´élevant à... 700 dollars pour la Xbox 360 face aux 500 dollars demandés pour la PS3. Mais Sony écrit que le pack Core "oblige les acheteurs à acquérir" tous ces suppléments, ce qui va totalement à l´opposé du principe de l´offre de Microsoft (elle existe justement pour que ceux qui ne veulent pas de cet équipement puissent s´acheter une 360). De plus, les éléments de comparaison ne tiennent pas vraiment la route : le lecteur HD-DVD de la 360 n´a clairement pas le même but que le lecteur Blu-Ray de la PS3, le pad wireless est dispensable et la question du service en ligne réclame au moins d´attendre de voir ce que la PS3 proposera. Il aurait sans doute été plus intelligent de faire le comparatif avec l´offre 360 Premium, mais là, forcément, l´écart de prix aurait été moins important. Bref, une initiative un peu maladroite, mais c´est la réaction qui suit qui est plus amusante.

TeamXbox, premier site Xbox sur internet, a mis la main sur le document et s´est fâché tout rouge, qualifiant abruptement la fact sheet de "fuck sheet" et démontant sans vergogne les arguments de Sony. Il n´y avait sans doute pas de quoi (on n´en est pas à une comparaison foireuse près dans la guerre des consoles), mais ces protestations alliées aux commentaires incendiaires des internautes ont tout de même poussé Dave Karraker, Monsieur porte-parole chez Sony, à clarifier la situation dans un bref communiqué, que voici traduit.

"Notre fiche comparative ne veut pas dire que vous êtes obligés d´acheter tous les add-ons que Microsoft vous propose pour jouer sur votre 360. Vous n´y êtes pas obligés. Cependant, si vous voulez arriver à un niveau de performances approchant de celui de la PS3 à 499 dollars avec votre 360, qu´elle soit Core ou Premium, vous ne pouvez le faire qu´en achetant de coûteux add-ons. C´est ça que nous démontrons. Et même, quand vous aurez tout acheté, cela vous aura coûté plus de 499 dollars et vous serez toujours très loin de ce que nous avons à vous offrir."

On touche là au coeur de débat opposant Xbox 360 et PS3, qui commence alors même que toute comparaison objective est impossible, puisque la PS3 n´est pas encore sur le marché. Le concret, c´est pour l´instant chez Microsoft, mais plus pour longtemps, et alors il n´y aura plus besoin de "fuck sheets" pour faire son choix

:d) Je fais passer l´info donc ne me traiter pas de pro-s vu que je ne compt meme acheter la ps3 :-)

clement55
clement55
Niveau 28
23 octobre 2006 à 12:59:03

Oué encore une attaque de Sony mais bon, ce qu´il dise pas, ces que leurs jeu vont couté 80 euros, plus leurs jeux en kit comme GTHD qui coutera 250 euros.

Pi au moin ché microsoft il nous oblige pas d´avoir le HD Dvd tandis que sony oblige a prendre le blu-ray qui est voué a la mort, donc voila après c´est a chacun de voir.

schnuble
schnuble
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:03:34

Moi j´aime bien cette phrase :

"Et même, quand vous aurez tout acheté, cela vous aura coûté plus de 499 dollars et vous serez toujours très loin de ce que nous avons à vous offrir."

Qui a dit que chez Sony ils sont pas arrogant? :honte:

demoniak91
demoniak91
Niveau 9
23 octobre 2006 à 13:04:27

pour quoi sony na pas marquer le prix des demo.car chez microsoft il sont gratuite est c´est quoi wireless controler

bend63
bend63
Niveau 20
23 octobre 2006 à 13:05:14

sony sont vraiment des merdes

le online wii sera gratuit , les 6 mois offerts concerne juste opera

schnuble
schnuble
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:05:18

Le Wireless controllet c´est la manette sans fil :ok:

sieu69
sieu69
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:05:34

oui et les jeux au edition atlas comme gran turismo ta 10 cercuit mes les hautre vous dever les acheter lol

[mad]
[mad]
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:06:39

exact demon,
il faut dire aussi que le live on a rien vue,
les jeux ingame c´est pareil,
et ils continue a prendre les europeens
pour des bouffons avec leur retard.

demoniak91
demoniak91
Niveau 9
23 octobre 2006 à 13:07:11

la manette san-fil ne coute pas 50 euro est hd-dvd moi perso je le prend pas

schnuble
schnuble
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:08:37

Bah je sais pas combien font 50$ en €...

Mais le HD-DVD c´est a toi de voir vu que ci t´a pas de télé HD sa te sere a rien et en plus les premiers dvd HD couteront bien plus chère que les normeaux :oui:

demoniak91
demoniak91
Niveau 9
23 octobre 2006 à 13:10:53

moi perso moi je trouve que la ps3 est egale a la xbox360 .moi j´ais choisi la xbox360 car les jeux defonce se de la ps3.sinon les pro-sony dite moi les jeux qui defonce se de la xbox360

rhaziel2
rhaziel2
Niveau 6
23 octobre 2006 à 13:11:57

l agneau se debat encore alors qu il a la gorge tranche et que son sang coule a flot

franchement il devienne de pire en pire chez sony je sais que c est la guerre mais la sa depasse les borenes c est pas en faisant ce genre de chose qu ils vonts me convaincre d acheter une ps3

schnuble
schnuble
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:12:32

Pero moi ya Motorshtorm que je voudrais vrément qu´il aille sur 360 et peut etre quelque FF...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:33:44

ba Sony riposte au X06 Peter More avait sorti des blagues genre
Gear of War sort en Europe 5 jours après les US
Et pas 5 mois.
Y´avait aussi quands il a dit le nombre de voiture qui tiennent sur un disc 360 et le meilleur
a l´e3
Phrase Choc
Certains Homme frottent des canards les vrai eux se font des tatouage (CF tatouage GTA 4)
Reférence a la demo de l´eye toy avec le canard
Lol il arrete pas de se casser entre eux

Dormin
Dormin
Niveau 7
23 octobre 2006 à 13:35:27

50 dollars egale 45 euros (environs)
Mais pour les editeurs, 50 dollars egale 60 euros

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment