CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAQ sur le HD-DVD

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:48:53

Tous d´abord, il y a beaucoup trop de topic sur ce sujet et la plupart des gens qui pose ces questions sont des ignorants, des newbs ou autres synonymes.

Le HD-DVD signifie "High Density Digital Versatile Disc" et non "Haute-Définition" comme beaucoup de boulets le croyait. Ça n´a aucun rapport.

Il y avait beaucoup de question sur le lecteur HD-DVD du Xbox 360. Ça a déjà été annoncé que SI il y en avait un, ça serait uniquement utilisé pour les films. Donc les jeux resteront sur le format DVD et la Xbox 360 possède un lecteur DVD 12x (ce qui est plus que le double de la vitesse de transfère du lecteur du Xbox qui avait un lecteur DVD 5x).

Donc le lecteur HD-DVD ne servirait qu´au film, j´en veux un quand même, est-ce que ça va sortir dans 3 mois ? comment Microsoft va remplacer ma Xbox 360 ?. .. :d) http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143373
Ça veut dire qu´il n´y aura pas de lecteur HD-DVD avant 2006. Et probablement pas avant Noel puisque c´est la meilleur période pour lancer un nouveau produit.

Si vous êtes capable d´attendre 1 an pour avoir ce fameux lecteur HD-DVD sur le Xbox 360 alors attendez 1 an, mais ce n´est pas sur encore puisque Microsoft n´a toujours rien annoncé.

J´espère que ça va faire arrêter les millions de topic sur ce sujet.

Je fais un petit FAQ pour ceux qui ne veulet pas lire tout ça...

Est-ce qu´il y aura un lecteur HD-DVD dans le Xbox 360 un jour ?
:d) Peut-être un jour, mais pas avant 1 an.

Est-ce que ça changera quelque chose aux jeux ?
:d) Absolument pas, ça sera uniquement pour regarder des films.

Alors pourquoi les gens veulent-ils avoir un lecteur HD-DVD si ça ne sert qu´aux films ?
:d) Parce que ces gens ne savent pas vraiment pourquoi ou bien ce sont des gens qui possèdent une télévision haute-définition, un cinéma-maison 5.1 et qui achète très souvent des films, ce sont ces gens qui vont profiter au maximum de ce format. Les autres (95% des gens) n´auront qu´une qualité d´image un petit peu mieux.

En quoi ça va influencer les jeux ?
:d) En rien, les jeux seront sur DVD, les gros jeux seront sur 2 DVD, les jeux encore plus gros seront sur 3 DVD où est le problème ? Il y a déjà Enchant Arm qui aura minimum 2 DVD et peut-être même 3.

Donc finalement pourquoi je veux un lecteur HD-DVD sur le Xbox 360 ?
:d) Pour rien, puisque la majorité des gens n´ont pas ce qui faut pour en tirer le maximum. C´est comme avoir 2 Go de RAM avec une carte graphique minable vielle de 3 ans et un disque dur avec seulement 10 Go d´espace.

Pourquoi j´ai fais ça ?
:d) Pour que les topics inutiles arrête. Y-a-t-il d´autres questions que je n´ai pas répondu ? Alors posez les.

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:53:27

bonne iniative :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 17:55:49

je me dit quand meme qu´il y a encore moyen de l´avoir pour la sortie et que MS nous réserve la surprise avec origenxbox360...

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:58:25

PPfff à l´heure des consoles next-gen, avoir encore 2 ou 3 cd pou 1 jeu je trouve ca honteux !

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:00:36

roooooohhhhhh on dirait ma prof de français tonyV12

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 septembre 2005 à 18:01:06

Ce n´est pas des CD, ce sont des DVD :ok:

Et je ne veux pas avoir un topic avec des pro-Sony qui critique tous, svp.

C´est un topic pour informer.

Xbox_Hd_dvd
Xbox_Hd_dvd
Niveau 6
03 septembre 2005 à 18:02:53

ok jusque la on te comprent masi plus il vont crée des jeux plus il faudra de la place peut etre pas maintenant masi plus tart quand sony feron des jeux gourment et qui prent plus de place alors je croie que microsoft untilisera c´est HD DVD pour les jeux aussi, je sais pas ci j´ai ete claire mais j´espere que tu ma compris

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:03:16

c´est vrai! :-( la next-gen c´est synonyme de nouveaute et de confort au max pour le joueur en plus toutes les next-gen ont change de format!
N64:cartouche > GC:mini dvd > revo:dvd
ps1:cd >ps2:dvd > ps3:blue-ray
megadrive:ccartouche >saturn:cd >dreamcast>GD
et a chaque console on voyait l´uilite de changer le format!

counterdd
counterdd
Niveau 6
03 septembre 2005 à 18:03:18

merci, j´mecoucherait moin con se soir.

Tony je précise DVD et se ne seront que de gros jeux, et c´est pas les 3 secondes que tu va mêttre pour changer de dvd qui vont gacher le plaisir du jeux! Franchement ça ne me gène pas du tout d´avoir 2 voir 3 dvd pour un jeux, au contraire c´est que le jeux est plus long et mieux fait! (regardé résident evil 4!)

dmcplayer
dmcplayer
Niveau 4
03 septembre 2005 à 18:12:37

C´est un gros handicap de ne pas avoir un lecteur next gen !
les développeurs le disent déjà ils remplissent facilement 2DVD alors qu´on est au début des jeux.
Alors dans 2 ans ? la xbox 360 sera en retard les jeux seront compressé a mort, les développeurs préféreront la PS3 et son lecteur blu-ray qui laisse une totale liberté d´espace a leur créativité.
Sony marque 1 gros point sur ce coup là.
Mm si ca fait augmenter le prix de la console, le jeux en vaut la chandelle !

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 20:27:31

===>Ça a déjà été annoncé que SI il y en avait un, ça serait uniquement utilisé pour les films.

Puis-je avoir le lien internet de cette déclaration officielle SVP ?

:doute:

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:39:17

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=10476

"It´s unlikely, however, that Xbox 360 games will ever ship on HD-DVD - or the competing Blu-Ray standard, which Microsoft could still choose to adopt - since this would break compatibility with older consoles. Instead, the HD-DVD drive would be used only for movie playback."

-Gniwigreaze-
-Gniwigreaze-
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:41:39

Mais alors...on s´en fout completement du HdDvd, pourquoi tout le monde en fait autant Oo

sportugal7
sportugal7
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:42:28

tonyV12 Posté le 03 septembre 2005 à 17:58:25
"PPfff à l´heure des consoles next-gen, avoir encore 2 ou 3 cd pou 1 jeu je trouve ca honteux !"

Tu trouves ça honteux parce que c´est sur xbox360 parce que si ça serait sur la ps3 tu dirais un truc du genre "c´est normal" et merci pour le topic ça ma éclairé :-)

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 20:44:20

-Gniwigreaze- tu m´enlève les mots de la bouche
:o))

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:46:43

sportugal7 Posté le 03 septembre 2005 à 20:42:28
tonyV12 Posté le 03 septembre 2005 à 17:58:25
"PPfff à l´heure des consoles next-gen, avoir encore 2 ou 3 cd pou 1 jeu je trouve ca honteux !"

Tu trouves ça honteux parce que c´est sur xbox360 parce que si ça serait sur la ps3 tu dirais un truc du genre "c´est normal" et merci pour le topic ça ma éclairé

tu sais c´est valable pour les deux camps de boulets,l´un disent que le DD de la xbox360 est inutile,l´autre dit que 7manettes sur la ps3 ca sert a rien,l´autre dit que le hd-dvd est inutile pour sa console,l´autre trouve que c´est important....
en tout cas je voudrais vous passer un message:rien n´est inutile il en faut de tout pour faire un monde!
:dehors:

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:50:10

C´es la base même de la stratégie de Microsoft:

Le choix.

On choisi ce qui nous convient le mieux. Microsoft a pris cette idée du grand succès des iPod. J´ai un iPod mini de 4 Go, c´est suffisant pour moi. J´ai pas besoin d´un iPod photo 60 Go. Je prend ce qui me convient le mieux :-)

-Batbat-
-Batbat-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 20:56:48

Bah pour ma part le DD, c´est géant apperemment on pourra y stocker dla zik, des photos ect...
Mais de toute façon HD ou pas je me la prendrait pour noël, je ne resisterai po...
De plus, je ne pense pas qu´il y aura beaucoup de jeu utilisant plusieurs DVD, avez vous déjà vu un jeu qui pèse plus de 8 Go ??
C´est vrai que d´avoir le choix c´est important mais pour moi la version core system, c´est un peu du foutage de gueule.... en fin c´est mon avis.

-Gniwigreaze-
-Gniwigreaze-
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:57:28

A part RE5, aucun n´a été annoncé sur plus d´un DVD.

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:59:38

Pour RE5, je ne le savais pas, mais Enchant Arm sera sur mininum 2 DVD (peut-être même 3) et ce jeu requière le disque dur.

Ce jeu sera un grand jeu, j´ai hate de voir le résultat.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment