Tous d´abord, il y a beaucoup trop de topic sur ce sujet et la plupart des gens qui pose ces questions sont des ignorants, des newbs ou autres synonymes.
Le HD-DVD signifie "High Density Digital Versatile Disc" et non "Haute-Définition" comme beaucoup de boulets le croyait. Ça n´a aucun rapport.
Il y avait beaucoup de question sur le lecteur HD-DVD du Xbox 360. Ça a déjà été annoncé que SI il y en avait un, ça serait uniquement utilisé pour les films. Donc les jeux resteront sur le format DVD et la Xbox 360 possède un lecteur DVD 12x (ce qui est plus que le double de la vitesse de transfère du lecteur du Xbox qui avait un lecteur DVD 5x).
Donc le lecteur HD-DVD ne servirait qu´au film, j´en veux un quand même, est-ce que ça va sortir dans 3 mois ? comment Microsoft va remplacer ma Xbox 360 ?. ..
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3143373
Ça veut dire qu´il n´y aura pas de lecteur HD-DVD avant 2006. Et probablement pas avant Noel puisque c´est la meilleur période pour lancer un nouveau produit.
Si vous êtes capable d´attendre 1 an pour avoir ce fameux lecteur HD-DVD sur le Xbox 360 alors attendez 1 an, mais ce n´est pas sur encore puisque Microsoft n´a toujours rien annoncé.
J´espère que ça va faire arrêter les millions de topic sur ce sujet.
Je fais un petit FAQ pour ceux qui ne veulet pas lire tout ça...
Est-ce qu´il y aura un lecteur HD-DVD dans le Xbox 360 un jour ?
Peut-être un jour, mais pas avant 1 an.
Est-ce que ça changera quelque chose aux jeux ?
Absolument pas, ça sera uniquement pour regarder des films.
Alors pourquoi les gens veulent-ils avoir un lecteur HD-DVD si ça ne sert qu´aux films ?
Parce que ces gens ne savent pas vraiment pourquoi ou bien ce sont des gens qui possèdent une télévision haute-définition, un cinéma-maison 5.1 et qui achète très souvent des films, ce sont ces gens qui vont profiter au maximum de ce format. Les autres (95% des gens) n´auront qu´une qualité d´image un petit peu mieux.
En quoi ça va influencer les jeux ?
En rien, les jeux seront sur DVD, les gros jeux seront sur 2 DVD, les jeux encore plus gros seront sur 3 DVD où est le problème ? Il y a déjà Enchant Arm qui aura minimum 2 DVD et peut-être même 3.
Donc finalement pourquoi je veux un lecteur HD-DVD sur le Xbox 360 ?
Pour rien, puisque la majorité des gens n´ont pas ce qui faut pour en tirer le maximum. C´est comme avoir 2 Go de RAM avec une carte graphique minable vielle de 3 ans et un disque dur avec seulement 10 Go d´espace.
Pourquoi j´ai fais ça ?
Pour que les topics inutiles arrête. Y-a-t-il d´autres questions que je n´ai pas répondu ? Alors posez les.