CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 , un demi succes ?

rool92
rool92
Niveau 5
02 septembre 2005 à 21:59:49

Bonsoir a tous

Je vous fait par de mon analyse sur potentiel de la XBOX 360 et du marché des next gen.

Selon moi la 360 sera un demi succes.
1) Prix elevé a sa sortie par rapport au prix de la ps2 two ( 399 contre 99 (nv prix de noel) selon mes sources). Les parents ne voudront pas se ruiner !

2) Communication faiblarde voir tres molle ! a 3 mois de sa sortie seul les harcore gamer pro xbox semblent etre motivés ! Sony a reussi sa com avec un chiffre qui tue : 2 fois plus de puissance ( meme si ce chiffre est un pur mensonge) et ses fausses video. Bref tous le monde attend la PS3 et en plus l´argent a ete depensé aussi en PSP !

3) La date de lancement 25 novembre 2005 ! : trop tot si on en juge la faible durée de vie de la xbox 1 .Un trop tot qui rappel aussi l´echec de la dreamcast.

4) La p"riode de l´année : il est plus judisieux de sortir une console en mai ou septembre (le meilleur moment) . Pourquoi ? parce que le bouche a oreille a le temps de fonctionner ! La le 25 seulement les gens pourront tester la bete, mais les achats de noel sont deja quasiment tous fait !

5) Perso j´adere a fond a la 360 ! Pourquoi ! parce les consoles actuelles ne m´apportent plus rien d´exitant ! et je ne suis pas assez patient pour attendre noel 2006 pour avoir la PS3 ! de plus les jeux me font vraiment envie : DOA4, GR3, PRG3, et CA2 !

Merci de donner vos reactions

TuNaPlusLeTemps
TuNaPlusLeTemps
Niveau 5
02 septembre 2005 à 22:08:25

2)Je suis un peu pres daccord avec toi.
Sinon pour la communication, je pense que il vont annoncer pas mal de chose dans 25 jours( la date echéante du site origenxbox360.

5)Pour les jeux je suis tout a fait daccord avec toi, tres prometteur

J´ai une petite question, d´apres plusieur site internet kameo sera vendu 50 euro et non pas 60 euro(ou meme70 pour activision).Avec ce prix je pense que le jeu va tres bien se vendre grace au gros prix de la console pas vous?

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:08:42

ma réactions =>

1) Par rapport a la PS3 , le prix sera bas surtout que microsoft va baisser les prix a la sortis de la concurente la PS3

2) Tout le monde attend la 360, en tout cas pas seulement les pros gamers

3)j´ai pas connu la xbox , j´men foutais un peu koi donc pas de commentaires

4) Je pense pas , les gens commence a acheter début décembre les cados !! ! :fou: Donc la 360 sort juste a temps. Le ouche a oreille est très rapide pour une nouvel console next-gen :oui:

5)Moi aussi !!

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:09:39

pour la 3 , je parlais pas de la bobox mais de la dreamcast

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:12:08

5) Perso j´adere a fond a la 360 ! Pourquoi ! parce les consoles actuelles ne m´apportent plus rien d´exitant ! et je ne suis pas assez patient pour attendre noel 2006 pour avoir la PS3 ! de plus les jeux me font vraiment envie : DOA4, GR3, PRG3, et CA2 !

:d) ca aussi c´est une raison pour le demi-succes! :hum: OSEF de ta vie mon ami! :ok:

dr_funfrock
dr_funfrock
Niveau 8
02 septembre 2005 à 22:49:31

"ca aussi c´est une raison pour le demi-succes!"

? ? ? ? ?

cnick_8
cnick_8
Niveau 7
02 septembre 2005 à 22:55:14

rool92 tu a dit que les parent ne veulent pas se ruiné mais plusieur adolescent ou (autre) économise de l´argent pour se l´acheter il ya pas juste les parents il a aussi les adulte...

astros4
astros4
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:25:50

Dire que les achats de noël seront déjà faits fin Novembre : Faux en ce qui concerne les consoles de jeux. J´ai travaillé en rayon jeux vidéo 2 années de suite pour la période des fêtes. Le gros des ventes est dans la semaine qui précède, pour une principale raison => la date de départ de la garantie !! ! car acheter une console 1 mois avant fait perdre 1 mois de garantie !! ! Et puis pas mal de jeunes changent d´avis concernant le choix d´une console (ce sera sans aucun doute moins vrai cette année).

realzob
realzob
Niveau 7
02 septembre 2005 à 23:59:25

1, entre une pstwo et une 360, je pense que le choix est vite fai, mm si elle est chere, c´est pa la pstwo ki va lui faire de l´ombre.

2 c´est vrai que la com va devoir commencer biento, enfin, la psp a pa eu bcoup de com avan sa sortie,elle s´est quand meme bien vendue non? (et ca c san compter toute les psp qui von avoir des blem dans les mois qui viennent et don la reparation mettra si longtemp grace au sav sony inefficace que des personnes devrons la racheter!, comme pour la ps2) mai bon, de qu´il y a le mot playstation sur un nouveau produit, ca se vend, quel que soi le produit

o0o0o0o0o
o0o0o0o0o
Niveau 10
03 septembre 2005 à 01:06:34

sur ce , bonne nuit :-)

rool92
rool92
Niveau 5
09 septembre 2005 à 19:41:37

merci de vos remarques ! tres bonne reflexion

angel-61
angel-61
Niveau 12
09 septembre 2005 à 19:55:29

Alors attention le prix de la Xbox 360 n´est pas vraiment de 399$. Il y aura 2 pack, le 1er sera vendu a 299$ et le second a 399$. Ce qui fait quand meme 100$ de moins pour le 1er pack. A noter que la PS3 sortira au minimum a 399$ (que des rumeurs pour l´instant mais sony a annoncé officiellement que sa console sera tres chere ...). Et comme l´ont dis certains au moment ou sortira la PS3 la Xbox 360 aura environ chuté de 100$. Pour moi la PS3 sera une console réservé à une clientele aisée/
De plus tu n´as pas précisé le type de devise dans ton prix, il est important de précisé que c´est dollars et non euro.

zoneP
zoneP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:34:07

il as juste dis qu´il seras chere bon j´avoue sa ne chane pas grand chose moi je pense que je vais m´acheter la xbox et economiser un an pour le noel dapres pour la ps3 sa mfais chier car mgs4 et gta sont sur play c juste pour sa que jlachete enfin en priorité
ya aussi def jam et fight night mais sa c´est multiplateforme il me semble

Prisencoli
Prisencoli
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:04:33

ps2 a la sorti etait cher quand meme, la 360 a un prix resonnable, ps2 sa craind et personne ne va plus l´acheter quand y´aura la 360 ou il va falloir baisser un max le prix, 50€ par exemple xO c se que vos la console

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment