Bonsoir a tous
Je vous fait par de mon analyse sur potentiel de la XBOX 360 et du marché des next gen.
Selon moi la 360 sera un demi succes.
1) Prix elevé a sa sortie par rapport au prix de la ps2 two ( 399 contre 99 (nv prix de noel) selon mes sources). Les parents ne voudront pas se ruiner !
2) Communication faiblarde voir tres molle ! a 3 mois de sa sortie seul les harcore gamer pro xbox semblent etre motivés ! Sony a reussi sa com avec un chiffre qui tue : 2 fois plus de puissance ( meme si ce chiffre est un pur mensonge) et ses fausses video. Bref tous le monde attend la PS3 et en plus l´argent a ete depensé aussi en PSP !
3) La date de lancement 25 novembre 2005 ! : trop tot si on en juge la faible durée de vie de la xbox 1 .Un trop tot qui rappel aussi l´echec de la dreamcast.
4) La p"riode de l´année : il est plus judisieux de sortir une console en mai ou septembre (le meilleur moment) . Pourquoi ? parce que le bouche a oreille a le temps de fonctionner ! La le 25 seulement les gens pourront tester la bete, mais les achats de noel sont deja quasiment tous fait !
5) Perso j´adere a fond a la 360 ! Pourquoi ! parce les consoles actuelles ne m´apportent plus rien d´exitant ! et je ne suis pas assez patient pour attendre noel 2006 pour avoir la PS3 ! de plus les jeux me font vraiment envie : DOA4, GR3, PRG3, et CA2 !
Merci de donner vos reactions