CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stop au démos exclusives?

spiiider
spiiider
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:13:13

Depuis quelques temps et ce, avec de récents titres, on remarque que la démo d´un jeu sort APRES sa sortie officielle.

On peut voir ce phénomène totalement étrange et mystérieux (^^) avec Splinter Cell: Double Agent avec son mode SOLO notamment ou alors un certain PES 6 qui ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Les développeurs ont-ils peur que le joueur se fasse un jugement négatif sur leurs produits et de ce fait, dénigrer totalement la sortie de ceux-ci?

Sans doutes. Et c´est surtout une question de logique et de bon sens. Je pense que prochainement, cette pratique d´avoir une démo avant la sortie se fasse de plus en plus rare.

C´est un avis totalement personnel et j´aimerai savoir ce que vous en pensez! :-)

]evil-tediz[
]evil-tediz[
Niveau 8
20 octobre 2006 à 18:22:22

moi je pense que ya juste en europe que les personnes denigre le jeu avant la sortie a cause dune demo

I___I
I___I
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:26:24

non il dénigre partout quand une démo est vraiment pourrave, une démo ca sert a ce donner un premier avis sur un jeu, ca donne pas un avis définitif, mais ca aiguille déjà un peu... et quands un jeu est reellement pourrave ca se voit direct, démo ou jeu final... je donne pas dexemple y en a assez pour le savoir.

chicour
chicour
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:29:01

le prob des demos c´est que c´est pas tres vendeur : la plupart du temps, tout le monde dit que le jeu est pourri en jouant a la demo ( suffit de voir le nombre de topics crees apres chaque demo)

Pourtant, une demo c´est loin d´etre representatif : saint row par exemple, la demo est naze comparee au jeu :ok:
pareil pour top spin 2

spiiider
spiiider
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:33:11

Justement, je pense que les développeurs prennent un risque monstrueux en proposant des démos avant leurs sorties.

Une démo n´est pas du tout représentative comme tu le dis, mais tous ne pense pas comme nous et éjecte le jeu de suite.

Mais d´un autre côté, si le jeu est vraiment, cela permettrait de bouster les ventes.

C´est un réel risque, les développeurs le savent, j´espère simplement que le principe de "démo exclusive" ne se perde pas.

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:37:03

Osef des développeurs. C´est les gamers qui parlent!!! On veut des démos!!!!

I___I
I___I
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:39:50

Quand tu test over g fighter, ou lautre jeu de mecha là, tellement pourri que je me rappelle plus du nom, ben heureusement qu´on a une démo pour tester, parce que là, démo ou jeu final, une vrai bouse reste une vrai bouse (aprés y en aura toujours qui diront, non non il est super ce jeu, ouai ouais ok on vous crois...)
aprés ca depend la démo qu´il mette, par exemple pour dead rising je trouve que la démo est mauvaise, car le jeu est bien mieux, ils ont mis un démo simple ou il faut juste taper et rien dautre, dead rising c´est beaucoup çà mais pas que çà, il aurait du mettre une mission dans la démo, c´ets aussi a eux de bien choisir leur démo...
saint row perso la démo ma bien fait kiffer, et j´ai vite vu que jallais méclater dessus, la démo est loin detre pourrave je trouve, ca donne déjà une bonne idée de la maniabilité, graph, ambiance, missions, etc.

souche
souche
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:46:15

I___I tu parles sans doutede chromhounds et je trouve ton avis moyen car en multi c´est le meilleurs jeu live que j´ai puis voir avec une technique de combat évolutive avec les 3 nations qui se battent et je trouve sa super !

chicour
chicour
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:49:33

oui chromehound est plus technique qu´un mechassault et meme s´il me plait pas, je pense qu´en live ca doit etre sympa
rien que le fait de detruire les tours de com´ nous privent du micro casque, c´est une idee geniale

free360
free360
Niveau 7
20 octobre 2006 à 18:52:43

faut arreter un peu... chormehounds est une daube infame, bon live ou pas, ouvrez les yeux.. c´est des graph de jeu xbox.. (et encore...) et vous payez pour un jeu 360, et y en a qui trouve çà normal... omg !
merci aux démo.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment