Ce topic est là pour ceux qui hésitent à se procurer une 360. Peut-être cela répondra a quelques questions.
Tout d´abors, je précise que je tourne en 720p et que c´est la résolution optimale pour jouer en de bonnes conditions.
Je vois souvent des sujets pour se plaindre des "saccades", "lags" ou "freezes".
Les "saccades" : Cela se traduit par une baisse de framerate (images/sec)
La plupart des jeux sont fluides, les quelques saccades par ex sur Saints Row et TDU ne sont en rien génantes pour le jeu. Elle sont faibles.
Les seuls jeux à sévèrement saccader en 720p sont les deux NFS...
J´ai constaté que la plupart du temps ces saccades sont dus au jeux eux-même.
Donc pour les "saccades" RAS.
Les "lags" : Ce sont des problèmes de connexion internet, des temps de latences trop longs perturbent l´échange des données. Du coup on se retrouve avec des retards d´affichage sur les joueurs, sacades des mouvements, des comportements bizarres etc...
Les lags sont inévitables ou presque.
Chacun doit posseder une connexion rapide et éviter de télécharger en même temps sur la connexion.
Mais il faut souligner la qualité des services Xboxlive, rarement mis en cause dans ces problèmes.
Donc idem pour les "lags" RAS.
Les "freezes" : Erreur de traitement de données, par érreur logicielle ou matérielle. En gros ça plante sévère et oblige le reboot.
Je le rappel car parfois je vois des gens dirent qu´un jeu "freeze" alors qu´il "saccade"
(jusqu´a figer l´image et puis repart...").
J´ai déjà subi un freeze sur TDU, au bout de 10 minutes à peine. Donc rien a voir avec la chaleur de la machine ou autre problème, c´est bien le jeu qui plante.
Par ailleurs, on dit que la X360 chauffe. Et ben, c´est vrai lol. La console dégage de l´air bien chaud il vaut mieux qu´elle puisse "respirer".
L´alimentation, elle, chauffe vraiment. Mais pas de quoi foutre le feu à la maison...
La console peut restée allumée toute la nuit (ou avec la veille 6Heures) sans problème.
Donc, voilà, ct long mais c´est fini pour les FAUX défauts qu´on voit partout sur le forum mais qu´il ne se pas vraiment.
Les VRAI défauts (on y vient).
- Les possibilités multimédia efficaces c´est certain mais difficiles à mettre en oeuvre pour un novice en PC.
- L´impossibilité de lire un partage "classique" sur le réseau.
- Manque de souplesse et d´options dans la gestion des fichiers (vidéos, démos, sauvegardes etc) disque dur USB non géré.
- Disque dur 20Go ?? ? non 10Go, un peu maigre quoi.
Le 100Go arrive !
- Les vidéos illisibles sans Windows Media Center !
- Jeux arcades un peu chéro.
- Difficulté de trouver serveurs FR dans certains jeux.
Tout le reste, c´est que du bon !
Bravo si tu as tout réussi à lire.