CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas de lecteur hd pour la 360 ....

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 15:20:48

il semble bien que le lecteur hd pour la 360 n´en soit pas vraiment un, la news vient meme de microsoft

ils expliquent que la prochaine génération de xbox pourra lire les contenus hd, et contiendra la norme hdcp (prévue pour pallier au pirtage, norme que la firme de redmond tente de repousser à 2010, afin de permettre au plus grand nombre de profiter des dvd hd sans pour autant avoir du matériel estampillé hdvp)

autre point important concernant plus la 360; le lecteur, celui ci est dépourvu de connectique HDMI, et se base sur l´yuv de la console seule
hors il existe 3 générations de hdmi, la troisième, encore peu répandu meme sur les lecteurs à plus de 1000 euros, est la seule connectique de passer un signal en 1920 par 1080, sans déperdition d´image

la 360 quant à elle est totalement dépourvu de ce type de connectique, et le signal qu´elle diffusera sera au mieux 2 fois inférieur en qualié à celle de la norme 720i , pourtant 2 déja 2 fois moindre que la norme full hd, qui reste, peu répandue (on parle de 4 ans au minimum).

seule consolation cependant; le prix, dans les 200 euros, meme si il ne s´agit plus vraiment d´un lecteur hd en définitive ....

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:23:01

"2 fois inférieur en qualié à celle de la norme 720i"
:question:
c´est nimp ca, on joue deja en 720p ou 1080i... qu´est ce que c´est que cette histoire?

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 15:32:14

ouai pour les jeux on est déja en 720i, mais pour les dvd hd, la réalité semble bien etre toute autre malheureusement ... je crois que tout les constructeurs (cartes graphiques, éditeurs de films, constructeurs...) courrent au hd sans meme savoir ou ils vont ...

comette
comette
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:35:37

ralalala n´importe quoi ce topic.

evilchris
evilchris
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:38:59

matchado j´ai une question est ce que tu t´y connais...ma réponse est non car déjà les jeu que l´on à sont en 720p et pas i de plus le yuv gére la HD jusqu´en 1080p le seul problème pour l´instant vient qu´il n´y a pas de prise HDMI cette prise permet de décodé les protections pour les films HD qui sortiront dans 2ans avec cette protection...donc renseigne toi avant de critiquer de plus ta source...? :sarcastic:

wapup
wapup
Niveau 60
19 octobre 2006 à 15:40:06

je crois que tu raconte un peu trop n´importe quoi.

pour les jeux on est en 720p et 1080i.
ça reste du HD, la norme HD permet de monter jusqu´en 1080p d´ou le patch de la XBOX360 l´année prochaine.

ensuite, le port HDMI n´est pas proposé certe mais le signal YUV permet de monter largement dans cette resolution la grosse difference entre les 2 est que le HDMI transmet aussi le son.

comette
comette
Niveau 10
19 octobre 2006 à 15:47:14

l´avantage "reel" du Hdmi 1.3 c´est sa protection contre le piratage.Ce n´est pas pour rien que certains ont opté pour ceci ...

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 18:14:21

oui je voulais dire 720p bien entendu, qui représente du 1366x768 pixels

warm up; si tu avais lu l´article, tu saurais que n´est pas moi qui dit "n´importe quoi", d´ailleurs ça m´embète aussi de ne pas pouvoir bénéficier réellement des dvd hd avec le futur lecteur à 200 euros .... ce n´est pas ma faute si ces enfoirés de grandes majors veulent imposer un standard

et oui je sais très bien que l´yuv peut monter bien plus haut , tout comme une bète prise vga ...

le pire, c´est que meme ceux qui ont acheté des cartes graphiques aux normes sont pas sure de lire les dvd hd normalement, je veux dire par là, avec la VRAIE résolution propre à ce format prometteur ....

quebec
quebec
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:24:45

on voit bien que le mec il connais sont affaire....du 720 p cest pas 1366x768 mais bien 1280x720 p

j´ai un decodeur satellite (star choice) qui est en yuv est bien sa envoie belle et bien du 1080i

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 18:37:49

heuuu apparemment le 720 c´est meme plus du 1280 par 720 ....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=720p+r%C3%A9solution++&btnG=Rechercher&meta=

ce que je pige pas, c´est que le hd ready est annoncé pour du 1366 par 768 .....

enfin ça ne change pas le problème de ces foutus dvd hd .... t´as beau avoir un super matos, tu es meme pas sure de pouvoir l´exploiter, et encore mois avec le dvd de l360 apparemment

lisez un peu l´article les gars .... pffff
c´est le bordel avec toutes ces normes et ces formats, sans prendre en compte le besoin des éditeurs de protéger leur format ....

quebec
quebec
Niveau 9
19 octobre 2006 à 18:40:54

c´est bien tu me donne un lien google qui me donne raison
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39175890,00.htm

1366x768 c´est la resolution des plasma seulment qui n´a rien a voir avec la norme hd les dalles sont ainsi faite

comette
comette
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:51:54

lol criss le gars il parle de truc qui connait pas. Heureusement Quebec veille!

wapup
wapup
Niveau 60
19 octobre 2006 à 18:59:55

clair qu´il raconte n´importe quoi.

matchado

je crois que tu croit vraiment tout ce qu´on te dis.

Corvex
Corvex
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:06:36

quand on sait pas on ferme sa gueule!!!

le lecteur hd sera bien un lecteur....HD !! !

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:07:13

le mec il s enmelle les pinceaux dans sa prorpre critique

venom911
venom911
Niveau 24
19 octobre 2006 à 19:24:21

à quoi servirai la prise hdmi à l´arriere du lecteur alors....

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:25:35

corvex tu peux garder tes remarques, j´ai peut etre confondus hd ready et 720 pi, mais lis bien l´article tout en haut ... tu verras que la norme hd des dvd est loin d´etre simple ....

heuuuu je viens de voir qu´on a effacé mon lien !! !!

bon, pas grave, je vous en redonne un autre ... qui dit le contraire !! !! MDR je rève

28/4626-le-hd-dvd-de-la-xbox-360-et-son-prix-offic
iel - 43k - En cache - Pages similaires

La Xbox 360 affichera du HD-DVD en 1080p sans HDMI - PC INpact
21-09-06 : Prix et date du lecteur HD-DVD pour Xbox 360 au Japon ... Et les en-têtes de l´image ? Comme j´ai dis : calcul faux et inutile. ...

en tout cas, dans l´article que j´avais lu, le pbm ne venait pas de la 360 ni de son lecteur dvd hd, mais bien DES DVD HD en eux memes !

ha voilà une citation de bon sens qui résume ce que j´ai lu :

Les films HD-DVD qui sortent actuellement ne contiennent pas de protection ICT, c´est à dire que la protection HDCP n´est pas active, ce qui permet en d´autres termes de sortir du 720p/1080i/1080p sur le YUV (ce qui a toujours été techniquement faisable mais interdit par la Macrovision) de la console. Il est annoncé que cette protection ICT ne sera pas active avant 2010 voire 2012 donc MS n´a aucun souci à se faire vu que la 360 sera d´ici là remplacée.

voilà enfinnnnnnnnnnnnn

OUFFF en gros, pas de soucis tant que cette merde de HDCP n´est pas diffusée .... après 2010, c´est mort, microsoft fait pression pour retarder l´échéance, mais en 2010, on s´en fout, on aura la xbox 1080 ! lol

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:26:43

vous voyez que j´avais rien inventé ... tant que l´HDCP n´est pas, l´yuv est roi .... héhé

matchado
matchado
Niveau 6
19 octobre 2006 à 19:28:09

ha juste un truc qui fait grave ch........ bordel de m......

mon écran plat samsung n´a PAS DE HDMI (et meme si il en avait une, ça servirait à rien car il faut au moins la 3ème génération pour leur protection ...)

en gros, ils se foutent de notre gueule ... et puis j´men tappe, ce n´est "qu´un hd ready après tout"

lol .... enfin pas trop non .... grrrr

ato05
ato05
Niveau 5
19 octobre 2006 à 21:00:24

le seule soucis avec le lecteur hd-dvd de la 360 est qu´il n´y ai pas de hdmi et donc pas de hdcp, pour le yuv, il gère toutes les résolutions hd dans soucis, j´ai moi meme le lecteur hd-dvd de toshiba et le yuv fonctionne parfaitement en 1080i.
Un autre point faible du lecteur hd-dvd de la 360 est que sans hdmi , il sera impossiblede lire les nouveaux formats sonores hd, a savoir le dolby true hd et le dts hd....

Voila, mais pour 170 euros ( car king kong coutera 30 euros en magasin), ca reste une superbe affaire si on tient compte du prix de la platine la moins cher qui sort courant novembre (599 euros)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment