CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou est la limite pc-console?

supernono
supernono
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:11:02

Ne devient elle pas une peau de chagrin? Je vous demande votre avis car j´ai un pote qui avait la xbox mais qui n´achetera probablement pas la 360 car il estime qu´un bon pc permet la meme chose (notamment jouer en live) alors il préfère investir dans une bonne carte graphique (moins de 200€) que d´acheter une console (au moins 300€). De plus la manette 360 est compatible pc pour ceux qui n´aiment pas la souris et le clavier (mon cas)
Et je le demande aussi car je vois de plus en plus de personne ici dire qu´ils achetent un ecran pc pour jouer a leur 360
Moi je reste un inconditionnel de la console de salon et du jeu solo et vous?

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 octobre 2006 à 21:14:15

il m´arrive de me poser la question parfois, étant un pc-iste convertit à la console

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:15:56

ok les pc peuvent faire la meme chose qu´une 360,mais il faut plus qu´une carte graphique v(une bonne coutent plus de 200€ en tout cas)il faut aussi une bonne Ram et plein d´autre truc qui te coutent baucoup plus cher qu´une console,si tu veut juste jouez la 360 est ideal,mais si tu veut en plus de jouez allait sur le net,prendre du contenu gratuit sur des site,ecrire,regardez des films exct il vaut mieux le pc, donc tout depend de ce que la personne recherche,moi je souhaite juste jouez donc les console me vont (meme si je joue aussi des fois sur mon pc.)

supernono
supernono
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:16:29

la vraie question est peut etre celle de la durée, quel est la duree de vie de la console et a combien de nouvelle carte graphiques cela correspond il?

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 octobre 2006 à 21:19:52

en terme de génération de cartes graphiques, y´en a une quasiment tous les 6 mois donc c´est simple:

durée de vie d´une console = 4 ans = 8 générations de cartes environ

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:21:13

je pense que la durer de vie d´une console est plus grande que celle d´un pc pourquoi:

1:les consoles reste environ 4 ou 5 ans sur le devant de la scene,avec des jeux prevue specialement pour,alor qu´une carte graphique sur pc ne dure que quelque mois ou 1 ans au plus,et les jeux ont souvent besoin d´une config plus grosse qu´un ordi tres puissant,comme Doom3 a sa sortie baucoup de gens ne pouvait pas le faire tourner avec tout a fond car il prenez plus que les config a ce moment.

2:mais les ordi peuvent avoir une durer de vie assez bonne si on veut pas forcement jouez avec toute les options a fond.

voila c´est mon avis :)

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:24:54

je ne pense pas qu un pc de moins de 400 euros puisse faire tourner halo3,gears of war,alan wake,assasin creed,bioshock,fable 2,resident evil 5,lost planet,mass effect.donc voila,moi je jouais avant beaucoup sur pc mais ca me soule de devoir changer de carte graphique tous les 2 ans,donc je garde mon vieux pc pour internet et travailler,et la console pour jouer en plus le live de la 360 est ultra bien fait,meme mieux ue sur pc.

lolocacao
lolocacao
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:33:44

:up:

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 octobre 2006 à 21:44:35

c´est un dilème....le choc PC/console bien qu´ils ne servent pas à la meme chose

pesmandu78
pesmandu78
Niveau 3
18 octobre 2006 à 21:50:18

Franchement je pense que le pc est fai pour traivallier la consol pour jouer pa de prise de tete avec l´instalation du jeu(personne n´en parle jamais mai quan on a un vieu ordi de mrd sa compte)en plus sur un pc ya tj quelque chose a changer il faut lentretenir et tt moi je trouve sa pompant a la fin c our sa que j´opte pour la solution consol de salon et en plus maintenan ya le live alor pk se prendre la tete vive les consol

bande_de_lache
bande_de_lache
Niveau 6
18 octobre 2006 à 21:51:33

On peut joué avec une manette xbox 360 sur pc :ouch: sans rien ou il faut acheté un adaptateur ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 octobre 2006 à 21:53:05

mais les jeux PC, dont plus longs souvent et on peut les modifier a foison....et maintenant que je suis sur 360 je me sens plus... enfermé

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 octobre 2006 à 22:23:42

personne d´autre?

supernono
supernono
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:32:57

bande_de_lache
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1773282&OrderInSession=1&Mn=38&NID=7116678&SID=fc91e1c2-aa0e-05bc-9c85-dc0ccb60616e&TTL=191020062232&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=16&UID=018e5096f-833e-28ba-c5ce-e66b1c664b64&Fr=2

petfouff
petfouff
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:38:02

C´est clair que c´est dommage de ne pas savoir appliquer des "MOD" sur les jeux consoles... Les Mods véhicules réels pour GTA sur PC sont vraiment terrible ! Ca amene encore plus de réalisme au jeu... Ou toutes les skins pour les différents jeux... Mais bon, c´est clair que l´investissement en matos pour rester au top, c´est autrement plus cher qu´une console !! !

Sinon, oui, on peut jouer avec la manette X360 sur pc, il suffit de loader un driver..

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment