de 1 ceux qui disent: Nhl 07 = arcade et Nhl 2k7 = simulation sont des menteurs...
Maintenant, j´aimerais savoir combien de personnes qui disent que 2k7 est meilleur que le 07 ont déjà joué au 07 sur 360 (car apparemment, la meilleure version console du 07 est celle de 360).
Ensuite, personnellement, j´ai joué au hockey, j´ai commencé avec les nhl, puis j´ai acheté 2k6 (bon jeu d´ailleurs) et cette année j´ai craqué pour nhl 07. Pourquoi?
1 seule raison: les nouveaux contrôles...Tu contrôles enfin ta crosse bien mieux qu´auparavant puisque le stick droit te permet de faire les lancers, les feintes, les body checks, etc.
Tu me diras, ouais, ça à l´air bien, mais es-ce jouable?! Eh bien, je dois te dire que au début c´est dur! Sur ign, ils disaient qu´il fallait environ 10 matchs pour s´habituer. Et c´est vrai!
Mais une fois que tu es habitué...
Si 2k7 a été mieux noté c´est parce qu´il est plus complet, tu peux jouer à des mini-jeux, tu as plus de modes de jeux, etc.
En tout cas, je peux dire que maintenant que je me débrouille bien à nhl 07, la démo de 2k7 me laisse vraiment de marbre.
La jouabilité est beaucoup plus simu, finies les passes qui arrivent tout le temps sur les joueurs, finies les moments ou tu arrives en face d´un adversaire et que tu lui passes à côté sans qu´il ne touche le puck. Les interceptions sont beaucoup plus fréquentes, comme au hockey sur glace.
Bref, tu veux un vrai jeu de hockey? Prends toi nhl 07. 2k7, c´est une version améliorée du 2k6. Nhl 07, c´est une innovation réussie.
Si tu sais l´anglais, je te conseille d´aller lire les 2 "reviews" de Nhl 07 et Nhl 2k7 sur ign. nhl 07 a eu 8.7 et 2k7 8.9.
Voilà, à toi de voir...