CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les marges des revendeurs

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:17:42

max2faz :d) bien sûr, et tu le trouve où ton fournisseur qui veux bien vendre à un petit particulier ? Si tu connais une bonne adresse n´hésite pas à la partager :ok:

max2faz
max2faz
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:19:11

nan moi jdisais ca comme ca hein... c´est sur que chez un fournisseur t´a tes consoles deux fois moins cher mais bon faut le trouver koi ...

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:20:31

ouais, et le problème c´est que généralement ils ne vendent qu´aux magasins...

max2faz
max2faz
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:22:20

ca c´est ce que pensent les gens.... si tu ecoutes tout ce qu´ ils disent t´es pas dans la merde mon petit... :lol:

[Grasmuflaid]
[Grasmuflaid]
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:23:22

On ne doit pas avoir la même notion de valeur d´argent. 5 euros ça représente plus de trente francs, comme je l´ai déjà dit. Et 30 francs, c´est énorme. A l´époque du francs, on ne constatait jamais de tels écarts de prix !
Et puis, le coup du service qu´on paye me fait doucement rire : vendeurs moins compétents que dans la plupart des autres enseignes, beaucoup moins de choix qu´ailleurs (essayez donc de trouver un Street Fighter Alpha Anthology ou un King of Fighter 2003 chez Micromania : impossible, pour la simple et bonne raison que ces jeux (et bien d´autres) n´ont jamais été distribués chez eux !) , et j´en passe.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 octobre 2006 à 16:27:35

c´est sur si tu cherches des antiquités, c´est pas chez micromania qu´il faut aller !

vendeur moins competents ?? ? bah pas de bol si c´est comme ça chez toi ! moi le vendeur habituel a la 360, et il a souvent les jeux que j´achete aussi donc il me dit direct si il a aimé ou pas, les + et les - !

Apres je crois pas avoir vu les gens entré chez micro avec un pistolet sur la tempe !

par contre depuis avant on parle de différence de 5 euros mais faut pas abuser c´est pas sur tout les jeux !

max2faz
max2faz
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:28:28

je suis tout a fait d´accord avec toi " grasmuflaid " le passage a l´euro rends les gens completemnt aveugles , dailleurs meme moi desfois ai tendance a oublier la valeur d´argent ... je n´ai ke 16 ans mais bon... justement

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:30:35

[Grasmuflaid] :d) bon j´ai pas le temps de te répondre de manière construite donc je fais simple. Je pense juste que Micromania n´arnaque pas plus que quiconque, après libre à chacun de mettre les pieds dans un Micromania.

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
17 octobre 2006 à 16:31:43

Oui d´ailleur Ryo le souligne, la différence de 5€ faut la chercher, parce que la plupart du temps les prix n´ont que 1 ou 2 euros de différences.

[Grasmuflaid]
[Grasmuflaid]
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:36:53

Là n´est pas la question RyoSaeba68, bien sûr que tout le monde est libre d´acheter ses jeux là où il l´entend.
Et bien sûr que les 5 euros de différence ne s´appliquent pas à tous les jeux, mais tu ne verra jamais Micromania niveller le prix des jeux vers le bas. Chez Score Game (encore eux), il y a une opération assez intéressante qui s´appelle : le deal de la semaine. Toutes les semaines, on voit une liste de jeux (neufs et en grande partie assez bons) avec des tarifs défiant toute concurrence. Je me suis offert l´autre fois NBA Street 3 sur Xbox à 5 euros, alors que Micromania en proposait 30 (encore fallait-il le trouver chez eux). A quand une initiative de Micromania allant dans le même sens ?

[Grasmuflaid]
[Grasmuflaid]
Niveau 8
17 octobre 2006 à 16:40:53

La différence de 5 euros, je peux t´en donner plusieurs de titres : Sonic Mega Collection, Brute Force, Spikeout...
Et pour prouver mes dires, je reviens demain à la même heure avec un comparatif de prix Score Game et Micromania. Bien évidemment, cette différence de tarif n´existe pas toujours, mais un jeu est quasiment toujours vendu plus cher chez Micromania qu´ailleurs.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
17 octobre 2006 à 16:42:15

je veux pas paraitre mechant mais tu sors chaque des jeux a couché dehors loool !

moki tu peux faire un comparatif ça peut etre interessant mais fais le sur les derniers jeux sortis par contre alors ! c´est + représentatif

max2faz
max2faz
Niveau 7
17 octobre 2006 à 17:30:09

rien de mieux que les fournisseurs :ok:

Katarn29
Katarn29
Niveau 9
17 octobre 2006 à 17:45:34

Quand à la différence de prix, j´en ai parlé d´en un questionnaire suite à l´achat de ma Xbox360.
J´ai reçu en réponse un email personnalisé comme quoi je pouvais demandé une remise immédiate sur l´achat de jeu si j´ai constaté des prix inférieurs toutefois hors promotion bien évidemment.

Donc moralité Micromania en est conscient et sont de vrai commercant. Ce n´est pas un reproche. Je trouves cela normal quand on connait la valeur des choses.

J´apprécie beaucoup le service et le rapport client de Micromania qui est plus professionnel que bien d´autres enseignes.

Je fais pas de la Pub pour Micromania, j´aime beaucoup aussi Dock Games d´ailleurs c´est là bas que j´ai réservé ma Wii!

[Grasmuflaid]
[Grasmuflaid]
Niveau 8
17 octobre 2006 à 18:00:06

RyoSaeba68, c´est bien pour ça que j´ai dit que je ferais un comparatif sérieux demain. E t j´ai donné quelques exemples de jeux plus récents : Quake IV vendu 30 euros chez Score Game et 70 euros chez Micromania. Les exemples récents ne manquent vraiment pas...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment