CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CRT meilleur que LCD?

Http
Http
Niveau 10
17 octobre 2006 à 02:53:31

Utiliser un écran CRT au lieu de mon écran LCD 19´´ (1280X1024 en natif) serais un choix plus judicieux pour la Xbox 360?

Parce que à ce que j´ai compris les jeux de la 360 n´utilisent pas toutes les mêmes résolutions alors avec un LCD passer à du 1024X768 ou tout autre résolution va résulter à une interpolation et ça c´est vraiment horrible.

Tandis qu´avec un CRT, que ce soit un jeux utilisant 1024X768 ou 1280X1024 il n´y aura aucune interpolation, donc ce seras toujours merveilleux!

Mais petite question, vue que je n´ai pas encore la xbox 360, est-ce que les nouveaux jeux et jeux à venir pourrons tous fonctionner en 1280X1024 ou bien il se pourrait que ça change de résolution dépendament du jeux? Parce que les bandes noires ou bien l´interpolation, j´en fait une alergie! :)

Merci!

g1g010
g1g010
Niveau 5
17 octobre 2006 à 03:10:29

Euh... C´a utilise pas les mêmes résolutions qu´un PC. C´est du widescreen donc 480p,720p,1080i/p. Si tu joues en HD sur un moniteur 4:3 tu va avoir des bandes noires. Sinon, peu importe ta résolution ya pas d´imterpolation horrible. Si tu règles ton Xbox 360 avec le cable VGA en 1280x1024 ca va être du 720p (1280x720) + des bandes noires (pour avoir passer de 1024 de hauteur à 720). La qualité de l´image est toute aussi nette que sur n´importe quel écran HD.

Moi je te conseille d´acheter le cable VGA et jouer sur ton moniteur LCD 19", mais puisque c´est en widescreen tu perds environ 3". Si c´est trop petit pour toi tu t´achètes un autre écran, mais moi je te conseille LCD plutot que CRT ou plasma.

Http
Http
Niveau 10
17 octobre 2006 à 03:19:39

Merci pour ta réponse rapide!

Donc, que ce soit un CRT ou LCD, ça change rien, les deux vont faire du 1280X720 avec des bandes noirs. Dommage que la xbox n´utilise pas les résolutions pc pour avoir du full screen.

Oh mais j´y pense, si mon LCD est en 1280X1024 en natif, le fait de le mettre en 1280X720 va sortir de sont mode natif. Ah non, les bandes noirs sont pas là pour rien, c´est pour combler le manque et rester en 1280X1024 mais il va simplement rester 1280X768 en visuel...

En tout cas merci! Je comprend mieux maintenant!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment