CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 HD-DVD inclus

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 octobre 2006 à 22:21:34

Juste une question. J´ai lu que Microsoft allait lancé une 360 avec le lecteur inclus pour "concurencer" Sony mais compte t-il faire passer les jeux sur ce format??
Pour moi cela est impossible puisque ceux qui auront une 360 sans le dit lecteur ne pourront plus jouer a leurs consoles sans acheter un lecteur externe. Mais dans ce cas quel est l´interet d´acheter une console qui avoisinera le prix de la PS3 juste pour lire des HD-DVD video alors que ce format n´est pas sur de s´imposer?

wapup
wapup
Niveau 60
15 octobre 2006 à 22:22:21

encore une fois.....

le HD DVD ne sert que pour la lecture des films en HD.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 octobre 2006 à 22:23:36

ça je le sait lis bien toute les questions.

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:23:50

Pour l´instant il prend le dessus sur le blue ray aux usa, il le bat en terme de vente de lecteur, et de quantité de film édité.

De la a dire que le blue ray parait etre un format mort-né on n´en est pas loin :gni:

wapup
wapup
Niveau 60
15 octobre 2006 à 22:26:13

aucun jeux n´est prevus actuellement dessus (et je pense jamais).
la capacité du double couche du lecteur DVD suffit amplement.

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:26:13

aucun constructeur de consol n´a jamais changer en cours route le support de ces jeux c´est inimaginable !! !!
et chez microsoft on est loin d´etre bète !

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 octobre 2006 à 22:26:35

Mais quelqu´un sais si Microsoft dans un etat de "folie passagere" envisagerais de faire passer les jeux sur hd-dvd.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 octobre 2006 à 22:28:20

je sais bien mais je vois pas l´interet d´acheter une console au prix de la ps3 (surement) pour finalement avoir moins (a mon avis je precise que j´aime bien la 360 mais qu´elle represente pour moi actuellement une Xbox HD).

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 octobre 2006 à 22:29:15

Il me semblait pourtant que cette rumeur de HD-dvd inclus avait été démentie...

wapup
wapup
Niveau 60
15 octobre 2006 à 22:37:58

"Mais quelqu´un sais si Microsoft dans un etat de "folie passagere" envisagerais de faire passer les jeux sur hd-dvd."

tant qu´elle est pas presente cette folie on peut encore rien te dir :oui:

pour ma part je dirais NON aucune chance que les jeux passe dessus.
après si on parle de s´en servir pour lire les jeux, ben euh.... non plus.

tout simplement parce que je pense que la liaison de transfert sur lecteur interne doit etre largement plus rapide que celui en externe.

Hard-Gay
Hard-Gay
Niveau 7
15 octobre 2006 à 22:43:13

ma main à couper qu´il y aura des versions spéciales de jeux en HD-DVD

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
15 octobre 2006 à 22:47:10

CA c´est sur en externe ya doit ramer. Mais bon c´est bon a savoir. Mais c´est vrai que je le sens venir le coup des jeux sur HD-DVD et dans ce cas ça ne serai pas juste pour ceux qui n´ont pas de hd-dvd et qui auront des jeux de moins bonne qualité.

laskov
laskov
Niveau 16
16 octobre 2006 à 00:06:59

pour la derniére fois si microsoft faisait ça il planterai illico sa console pour le grand plaisir de SOny...

Bref le HD-DVD sera soit en kit externe soit dans la console mais uniquement pour ceux qui veulent lire des films dessus

Quand au studio de cinéma le plus grand defenseur du blueray en la personne de Universal a claquer la porte de ce format pour la grande joie de microsoft avec son HD-DVD qui sera maintenant utiliser par ce studio (celui-ci ayant vue que les fan de film avait tester les deux technologie et que le HD-DVD s´en sorter beaucoup mieux...)

Gamos
Gamos
Niveau 76
16 octobre 2006 à 00:15:33

"Mais c´est vrai que je le sens venir le coup des jeux sur HD-DVD et dans ce cas ça ne serai pas juste pour ceux qui n´ont pas de hd-dvd et qui auront des jeux de moins bonne qualité."

y´a AUCUN rapport en "hddvd" et qualité de jeu ! ca frize le ridicule ces histoire de HDDVD et de blue ray, et les gars arreter de flippé 5 min, le dvd aura pas disparue demain matin au reveil.

freeedom
freeedom
Niveau 10
16 octobre 2006 à 00:33:15

le truc qui risque de faire que le Blu-Ray ne soit pas un format mort né c´est la PS3 précisément ...
Pour pas mal de boites industrielles c´est ca le gros de voir si la playstation 3 marche bien ou pas ..

freeedom
freeedom
Niveau 10
16 octobre 2006 à 00:33:35
  • le gros enjeu
JeetKuneDo
JeetKuneDo
Niveau 10
16 octobre 2006 à 02:58:52

Il faut avouez que si Microsoft fait la console avec le lecteur inclu sa serai bien du moment que sa lise les jeux.

Mais si par malheur il crée des Jeux en HD DVD ....
On va vraiment entre mal dans ce cas car il faudra racheter une console.
De plus excuser moi mais il me semble que ces le createur de Devil May Cry qui a dit ceci.

"On ne peut plus vraiment utilisez de DVD meme double couche car rien que l´introduction de notre jeux (image de synthese) aurai pris 2 go au bas mot."

Dans 2 ou 3 ans Sony aura l´avantage d´avoir un super qui accepte 50 Go, alors que MS a un support qui supporte 9 Go il me semble.

Donc si on envisage cette possibilité, MS et dead, et a partir de la sa fera vraiment comme la dreamcast.

Bonne console avec de bon jeux, mais avec un support special, moins bon que les DVD.

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
16 octobre 2006 à 05:52:50

Perso, je serai bien content de voir un lecteur HD-DVD sur la console. Etant donné que je ne l´ai pas encore, ça ne me dérangerai pas d´attendre pour l´avoir.
Sachant qu´une platine de salon simple lecteur coûte au moins $500... ce serait en effet une bonne économie.

La grande question est : est ce que le format HD-DVD va s´imposer pour le cinéma HD ?

En ce qui concerne le format des jeux : ce serait catastrophique pour l´image de MS que de le changer. Les possesseurs seraient en colère et les autres fuiraient... Donc le DVD-Ram a de beaux jour devant lui même si quelques jeux devraont sortir en 3 ou 4 galettes.
A moins peut être que nous aillons le droit à des jeux aux deux formats : quelques DVDs pour les anciens et un seul HD-DVD pour les nouveaux acquereurs de la console...

Affaire à suivre.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
16 octobre 2006 à 07:23:49

-SilverTroX- Posté le 15 octobre 2006 à 22:26:13 aucun constructeur de consol n´a jamais changer en cours route le support de ces jeux c´est inimaginable !! !!
et chez microsoft on est loin d´etre bète !

Nintendo l´a bien fait sur Nintendo 64, mais il est vrai que ça a été un énorme échec commercial au japon.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
16 octobre 2006 à 09:03:33

"Mais dans ce cas quel est l´interet d´acheter une console qui avoisinera le prix de la PS3 juste pour lire des HD-DVD video alors que ce format n´est pas sur de s´imposer?"

On peut se demander l´inverse, quel intérêt d´acheter une machine chère comme la PS3 sans savoir si le BR va s´imposer.

Aujourd´hui le HD DVD est bien parti niveau cine pour s´imposer, le prix joue pour beaucoup et ca coute moins cher.

Mais les DVD ne vont pas disparaitre avant 5 ou 10 ans, d´ici là il s´en passera des choses.
Ca risque d´être le seul format vainqueur au final.
Pour l´instant la console reste moins chère, le lecteur hd l´achète qui veut et le reste ne sont que rumeurs.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment