CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourvu qu'il ne fasse pas de conneries..

Boulet-Prenium
Boulet-Prenium
Niveau 8
11 octobre 2006 à 19:53:21

En plein break jeu vidéo depuis Sands of Time, le créateur de la série Prince of Persia s´intéresse désormais au film avec courts-métrages, documentaires et, actuellement, une adaptation cinéma de son jeu fétiche. Le game designer a accepté de répondre à nos questions.
Jordan Mechner ne sait plus où donner de la tête. Autour de lui, quelques journalistes et "professionnels du milieu", bien sûr, mais aussi des apprentis game designers avides de conseils, des ados accompagnés par leurs grands-parents, des fans en grappe qui viennent dire au créateur de Prince of Persia combien son jeu, séminal, a changé leur vie et suscité des passions. Mechner se plie à l´exercice de l´autographe sur carnet à petits carreaux sans broncher, avec peut-être une petite pointe d´incrédulité. Vous faites ça souvent ? "Non, pas si souvent que ça," répond-il. Et ça fait quoi d´être une star ? "Vous savez, quand je suis à la maison, mon fils me dit "papa, c´est moi le chef !"

Si Mechner est venu de Los Angeles pour prendre la parole à la Cité des Sciences et de l´Industrie, ce n´est pas pour parler d´un jeu. Au menu, ce dimanche matin : la récente carrière cinéma du game designer, entamée il y a quelques années avec la réalisation de courts-métrages et de documentaires, et plus particulièrement le film Prince of Persia, un projet qu´il coécrit avec, à la production, John August (co-scénariste des trois derniers Tim Burton) et le bulldozer Jerry Bruckenheimer (Pirates des Caraïbes, Black Hawk Down, séries télé, etc.).

C´est en français, donc, que Mechner s´est adressé au public pour énoncer les difficultés inhérentes à ce genre de projets d´adaptation. En commençant par rappeler que peu de ces films, jusqu´à présent, ont été des réussites, le designer a confirmé être visiblement conscient de l´ampleur de la tâche. Une tâche qui nécessitera apparemment de profondes modifications à l´univers spécifique du jeu, le dénudant au maximum de ses attributs purement ludiques. Les pouvoirs de la dague, par exemple, seront beaucoup moins nombreux et utilisés avec parcimonie pour ne pas "transformer le film en comédie". L´apocalypse initiale, importante dans le cadre du jeu pour justifier les batailles et le danger omniprésents, a également été abandonnée. "Dans un film, on a envie que le héros rencontre des gens et qu´il ait des conversations normales," explique Mechner.

En fait, l´objectif du designer est de faire de Prince of Persia un bon film avant tout, origines jeu vidéo mises à part, un serment que l´on a déjà entendu du côté de chez Blizzard à propos du futur film Warcraft. Et pour cela, ce dont a besoin Mechner, c´est plus de l´esprit et de l´âme de la franchise (l´aventure style Sinbad ou les Mille et une nuits, l´histoire d´amour et le méchant vizir) que de l´adhérence stricte aux codes du jeu. "C´est le film Prince of Persia, tout comme le jeu était le jeu Prince of Persia, conclut Mechner. Je n´aborde pas ce projet en pensant qu´il s´agit d´un film basé sur un jeu, je le considère comme "le film". Chaque projet est une entité séparée et il n´y en a pas un qui est dérivé de l´autre. Ils sont tous deux dérivés de cette sorte de troisième source qui n´existe pas réellement, le mythe de Prince of Persia qui existe collectivement dans nos cœurs et dans nos esprits."

source : http://www.overgame.com

punkers
punkers
Niveau 9
11 octobre 2006 à 19:59:00

:ok:

-HOMMETORCHE-
-HOMMETORCHE-
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:59:55

Film tiré de jeux vidéo :d) Film Bidon :oui:

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:02:41

Non, silent hill est trés bon !

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:14:58

street fighter, resident evil sont excellents....

non je plaisantais :rire2:

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:16:44

"Non, silent hill est trés bon ! "

C´est ton avis et il n´appartient qu´à toi

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:17:16

Moi je crois que s´a peut donner de quoi de bien

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:17:39

le film de doom était ok

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
11 octobre 2006 à 20:17:46

y a un bon dossier sur les jeux vidéo au cinéma à cette adresse !
http://www.ecranlarge.com/dossier-252.php

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:24:48

silent hill n´a pas ete fait par un blaireau non plus, christophe gans aime les jeux video
il avait deja fait une reference a soul calibur dans le pacte des loups :ok:

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:25:51

le pire pour moi c´est sans aucun doute Mario :malade:

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:27:17

slt omega!!! ouais mais mario c´est mythique donc ca passe : je m´eclate tjs sur super mario world qui est pour moi le meilleur jeu de plate forme au monde voire meme le meilleur jeu du monde :ok:

venom911
venom911
Niveau 24
11 octobre 2006 à 20:28:42

salut les gars.

lol mario. trop laid. nempeche yavais denis hooper et le gars qui jour dans roger rabbit et danny the dog (me souvien plus de son nom).

Omega59
Omega59
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:29:44

:salut: chicour, le film Mario est une pure daube, je ne pense pas avoir vu pire

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:30:27

jme suis trompe de topic, j´etais encore sur les captures hideuses de la wii c´est pour ca que je parlais de SMW

clair mario bros avec la fameuse scene dans l´ascenseur :rire2:

venom911
venom911
Niveau 24
11 octobre 2006 à 20:31:33

yavais une apparition de yoshi je crois lol.

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:32:47

c´etait 2 mecs dans un costume, un peu comme au carnaval :rire2:

venom911
venom911
Niveau 24
11 octobre 2006 à 20:35:15

mortal kombat (le 1) par contre jai trouvé ca pas mal. au nivo de lambiance, des costume etc... dans le style ca va koi.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:35:30

Etant fan de la série Silent Hill ( le jeu ), le film ne m´a pas laissé indifférent. Je trouve que c´est la meilleur adaptation jeuvideo>ciné que j´ai eu l´occasion de voir, mais il m´a tout de même déçu sur certains points.
Les + :
- les musiques ( celles du jeu :-) )
- les clins d´oeil au jeu ( plans de caméra etc. )
- la modélisation des monstres
- Christopher a réussi à créer une ambiance vraiment dérangeante!

Les - :
- C´est " sa partie " à lui, sa vision des choses qu´il nous impose. Moi, je vois pas exactement Silent Hill comme ça! Il donne des réponses personnelles qu´on a pas dans le jeu, mais qui me plaisent pas particulièrement ( genre le passage de la "réalité" au monde de silent hill )
- L´histoire qui part en sucette ( surtout à la fin )
- La place que joue l´homme à la tête de pyrammide, pas assez importante à mon goût.

En fait, ce film, c´est vraiment un OVNI, qui a de bon cotés ( mais aussi des moins bons ) ^^
Enfin voila, c´est plus trop le sujet de départ mais j´avais envie d´en parler :-p

chicour
chicour
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:36:26

venom et la musique de mortal kombat 1, elle est devenue culte :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment