CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOA 4 vaut le coups ?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:56:18

Alors déjà je précise que je comparais Ein et Hayate sur le plan scénaristique. Bien sûr qu´il est évident que ce sont 2 persos différents au niveau du gameplay.

Par contre houla : Vous avez de grosses lacunes sur le scénario de ce jeu les amis. Surtout qu´il n´est pas des plus compliqués à comprendre.
Je suis surtout étonné qu´un fan du 2 comme toi n´ait pas l´air de savoir quoi que ce soit sur Ein/Hayate. Es-tu sûr d´avoir fini le Mode Story du 2 :ouch:

Petit résumé rapide, dans l´ordre chronologique :
Hayate est le frère de Kasumi, tous deux font partie du clan Mugen Tenshin. Hayate, enfant très prometteur, était destiné à en devenir le leader logique. Lorsque Raidou attaqua le village, le jeune Hayate, doué mais encore un peu inexpérimenté le défia, mais il fut très gravement blessé. Kasumi quitta son clan pour le venger. Elle est depuis sans cesse poursuivie en tant que Shinobi en fuite.
Entre temps, Hayate fut kidnappé par la DOATECH et son extraordinaire prédisposition naturelle pour les arts martiaux fut l´objet de nombreuses expérimentations (le Projet Epsilon).
Il fut par la suite abandonné quelque part en Allemagne, souffrant d´amnésie quasi totale. Là bas il commença une nouvelle vie sous le nom d´Ein, où son génie du combat le mena très vite tout en haut de l´echelle hierarchique du dojo de Karaté dont il avait d´abord été élève (tout comme une certaine Hitomi).
En participant au 2e tournoi Dead Or Alive, il retrouva la mémoire et regagna les siens du clan Mugen Tenshin dont il est le leader depuis.

Ein est Hayate sont une seule et même personne à deux stades différents de sa vie. Il est donc logique que le personnage d´Ein s´efface de l´histoire lorsqu´il redevient Hayate à la fin du 2.
DOA souffre d´une mise en scène un peu maladroite, mais lorsqu´on se donne la peine de chercher, l´histoire y est.
lol.

wapup
wapup
Niveau 60
12 octobre 2006 à 22:41:39

je suis pas un pure FAN comme tu pourrait le croire.
j´adore la serie, mais ça date de pas mal de temp quand meme.
DOA2 date quand meme de 2000 (je l´ai eu sur Dreamcast ainsi qu´un certain Soul Calibur) que j´adore tout autant.
mais dans ce meme cas, je me rappel pas de tout les scenarios existant :)

en tout cas, bravo pour le resumé c´etait pas mal expliqué.

DOA2 je l´ai finis dans tout les sens, mais impossible de me rappeler des fins :rire: trop de temp sont passé, trop de chose et meme de jeux.

mais en fin de compte on s´eloigne de notre avis sur DOA4.

que je trouve moins accessible que le reste de la serie.
faudrait que j´my penche serieusement pour l´apprecier sans doute à sa juste valeur, sauf que j´ai peu de temp pour jouer (et oui faut conjuguer sa famille, ses loisirs et son boulot).
donc avec le peu de temp, j´prefere profiter un max des autres jeux.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
13 octobre 2006 à 06:43:11

Je conçois que tu puisses ne pas te rappeler de tout par coeur, mais vu que tu avais précédemment dit que le 2 était ton préféré et que Ein est apparemment un de tes persos favoris, je pensais que tu saurais au moins ça. Bref.

Certes, DOA4 est moins accessible, mais la trop grande facilité de prise en main de la série (et donc son manque de professionnalisme) fut souvent avec le physique des héroines un des principaux arguments de ses détracteurs, qui la considéraient de fait comme un jeu de combat très superficiel.
Maintenant que la donne change, d´autres critiques font surface. Je pense que les gens se plaindront toujours quoi que les programmeurs fassent.

Personnellement j´aime la direction que prend le gameplay, au moins désormais le joueur a plus de mérite lorsqu´il fait preuve d´un peu de maîtrise. Et il ne faut pas trop pousser, le principe du jeu n´a pas radicalement changé non plus. Le système de rangs mis en place sur Live permet aux joueurs de tout niveau de s´amuser avec des adversaires à sa hauteur.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment