Alors déjà je précise que je comparais Ein et Hayate sur le plan scénaristique. Bien sûr qu´il est évident que ce sont 2 persos différents au niveau du gameplay.
Par contre houla : Vous avez de grosses lacunes sur le scénario de ce jeu les amis. Surtout qu´il n´est pas des plus compliqués à comprendre.
Je suis surtout étonné qu´un fan du 2 comme toi n´ait pas l´air de savoir quoi que ce soit sur Ein/Hayate. Es-tu sûr d´avoir fini le Mode Story du 2
Petit résumé rapide, dans l´ordre chronologique :
Hayate est le frère de Kasumi, tous deux font partie du clan Mugen Tenshin. Hayate, enfant très prometteur, était destiné à en devenir le leader logique. Lorsque Raidou attaqua le village, le jeune Hayate, doué mais encore un peu inexpérimenté le défia, mais il fut très gravement blessé. Kasumi quitta son clan pour le venger. Elle est depuis sans cesse poursuivie en tant que Shinobi en fuite.
Entre temps, Hayate fut kidnappé par la DOATECH et son extraordinaire prédisposition naturelle pour les arts martiaux fut l´objet de nombreuses expérimentations (le Projet Epsilon).
Il fut par la suite abandonné quelque part en Allemagne, souffrant d´amnésie quasi totale. Là bas il commença une nouvelle vie sous le nom d´Ein, où son génie du combat le mena très vite tout en haut de l´echelle hierarchique du dojo de Karaté dont il avait d´abord été élève (tout comme une certaine Hitomi).
En participant au 2e tournoi Dead Or Alive, il retrouva la mémoire et regagna les siens du clan Mugen Tenshin dont il est le leader depuis.
Ein est Hayate sont une seule et même personne à deux stades différents de sa vie. Il est donc logique que le personnage d´Ein s´efface de l´histoire lorsqu´il redevient Hayate à la fin du 2.
DOA souffre d´une mise en scène un peu maladroite, mais lorsqu´on se donne la peine de chercher, l´histoire y est.
lol.