CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOA 4 vaut le coups ?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:30:00

autant j´étais fan de DOA2 et DOA3 mais celui ci je me suis rendu compte qu´il était pas si terrible que ça finalement, le systeme de contre trop aléatoire, les personnages manques de charisme et le jeu n´est pas specialement magnifique (a part les effets de lumieres), au début j´était fan, et je le trouvais extremement beau mais au final je suis extremement déçu !

wapup
wapup
Niveau 60
10 octobre 2006 à 22:32:18

je le trouve trop dur à mon gout.
le boss en 4 coups te tues, l´ordi t´enchaine sans s´arreter (tu peut poser la manette et attendre) les contre quasi impossible à riposter.

malgré ça il reste beau, fluide etc...

mais je regrette quand meme beaucoup le jeux, ça reste mon avis perso.

face2cu2
face2cu2
Niveau 10
10 octobre 2006 à 22:34:49

vous preferez un jeu ou on fait tout les yeux ferme a la place d en chier et d avoir un challenge
pour les contre c es enfantin faite l entrainement il y a rien de dur :hum:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
11 octobre 2006 à 03:05:32

Franchement ceux qui disent que le 4 n´apporte rien comparé au 3, il y a de grandes chances qu´ils n´aient eu qu´une approche superficielle du jeu. Il faut essayer de voir autre chose que des seins justement.

Pour avoir suivi la série depuis le tout premier, je peux vous dire que même s´il est vrai que le 2 fut celui qui apporta le plus d´innovations, le 4 est de loin le plus complet, et que de nombreux aspects du gameplay ont été peaufinés afin de rendre le jeu encore plus technique. Fini l´époque où certains disaient que le premier newbie venu pouvait battre un joueur expérimenté. Pour celui qui sait réellement jouer, il n´est pas pensable de revenir aux épisodes précédents après avoir essayé celui-ci. L´aspect concernant les contres est désormais habilement contrebalancé et ça n´est plus une solution de facilité (on remarquera d´ailleurs que les contres sont très rares dans les combats de haut niveau, et que lorsqu´il y en a ils ne sont jamais mais alors jamais placés au hasard), Les deux nouveaux personnages sont très interessants et les anciens ont de nombreux nouveaux coups.

Il est vrai qu´on peut rencontrer de sérieux lags sur le Live, mais ça n´est pas systématique et les puissances de connexions variant tellement, il est toujours possible de trouver un serveur fluide lorsque l´on cherche un peu.

_Ryu_Hayabusa_
_Ryu_Hayabusa_
Niveau 7
11 octobre 2006 à 04:32:20

-Mangnifique, n´ecoute pas ceux qui ont les yeux pourri et qui cherchent le photo realisme partout
-Plein de perso
-Technique tout en etant ouvert a tous... oui technique, bien plus , enormement plus que ce que pense les noob du pad (tel les pro Sony et grand public)

A prendre les yeux fermés si tu aimes le genre

wapup
wapup
Niveau 60
11 octobre 2006 à 10:01:55

on a quand meme le droit de donner notre avis non ?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:46:45

Bien sûr. Encore heureux.

Du moment que ton avis est réfléchi et que tu disposes d´assez de recul et de connaissance sur la série pour pouvoir tirer une conclusion interessante.

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
11 octobre 2006 à 12:58:38

:oui: mais il date

wapup
wapup
Niveau 60
11 octobre 2006 à 12:58:49

ben comme toi, j´ai la serie des DOA.
de l´epoque de la PSX DOA1, DreamC DOA2, XBOX, DOA3 et 360 DOA4.

ben le plus aboutis à mon gout le DOA3.
le 4 reprends la version DOA Ultimate mais ne propose que très peu d´innovation (à part les graphismes et encore heureux).

le nombre de perso sont tjr aussi minime et je trouve que la version 360 te laisse pas decouvrir le jeux.
Je fais parti des joueurs qui joue essentiellement en solo et ça apporte assez peu d´interet.

je trouve aussi que l´ordi triche pas mal.
il peut t´enchainer sans que tu puisse repliquer et quand ça lui prend, c´est toi qui l´etale en perfect.
le Boss abuse par ces coups (4 lui suffit à te tuer) et pareil au bout d´un moment il te laisse gagner.

je trouve le plaisir moindre par rapport au 3.

wapup
wapup
Niveau 60
11 octobre 2006 à 13:00:20

je rajoute aussi que tout les DOA sont très techniques et aucun newbie peut exploser un joueur agueris.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 02:39:09

Je suis d´accord avec toi sur ce point, je l´avais d´ailleurs aussi avancé dans mon post précédent.

Je suis malgré tout un peu étonné de tes commentaires concernant le 3, le 4 et le Ultimate.
Tu trouves que le 4 reprend le Ultimate ??
Le Ultimate n´est qu´une version graphiquement upgradée du 2 (avec une petite modification de gameplay concernant les contres c´est tout), alors que le 4 a été clairement developpé dans la continuité du 3, dont il reprend tous les éléments, les améliorant et en ajoutant de nouveaux. Je ne vois vraiment pas ce que trouves de commun entre le Ultimate et le 4, à part le moteur de chute d´escalier :p)

Tu considères le 3 comme le plus abouti, mais tu reproches au 4 d´avoir un nombre minime de persos alors qu´il en propose plus ?? C´est paradoxal ça, quand même.
J´ai l´impression que tu as passé beaucoup de temps sur le 3, ce qui expliquerait peut être le manque d´objectivité de tes propos le concernant ? Ca serait tout à fait compréhensible cependant.

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:12:05

et sinon pour beaucoups moin chere, ca vaut le coups de prendre le ultimate, si il est rétrocompatible,il est comment grafiquement par rapport au 4 ?y a autant de perso ?

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 09:41:19

Le Ultimate a le gameplay du 2, ça veut dire que tu n´auras pas certains coups présents dans le 3.
Graphiquement, il est équivalent à DOAX.
Comparé au 4, il est beaucoup moins rapide, moins beau, et il y a 4 personnages en moins :
Christie, Brad (DOA3), ainsi que Kokoro et Eliot (DOA4).

Par contre tu as aussi un Mode Online mais comme je ne l´ai jamais testé je ne sais pas ce qu´il vaut ou s´il est toujours fréquenté.

wapup
wapup
Niveau 60
12 octobre 2006 à 10:28:44

le manque de perso du 4 n´est pas comparé par rapport au 3.
Je trouve dommage par exemple que EIN n´est pas de scenario propre (mon perso preferé avec Hayate).

Le gameplay du 4 est plus complet mais le fait qu´il le soit rend le jeux moin accesible des le departs.
Pour mon cas (je precise) ça ma vite rebuté.
j´ai finis le jeux avec quelques perso mais je me suis pas amusé.

la version ultimate est comme dis une version du 2 ameliorés mais le 2 pour son epoque etait le must du must sur dreamcast, et c´est pour cette raison que j´en garde toujours de bon souvenir :)

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 octobre 2006 à 11:20:08

dc vs me déconseiller ultimate??
car moi jveux quands mm un jeux beau fluide rapide et amusant!!

wapup
wapup
Niveau 60
12 octobre 2006 à 11:33:50

pour moi, si t´es un accro de jeux de baston.
prend DOA4 (te faudra un certain temp d´adaptation avant d´etre fort :oui: )

surtout qu´il se trouve à 40€ neuf et sans doute 25€ en occaz.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:09:28

Je suis tout à fait de ton avis wapup, le 2 est clairement l´épisode qui le plus de mérite, car il a marqué un véritable tournant dans la série.
Mais il se fait vieux malgré tout, et l´actualité de la série, c´est bel et bien le 4.

Par contre, sans vouloir te vexer, quand tu reproches le fait que Ein n´ait pas de scénario, c´est à se demander si tu l´as compris le scénario du jeu, justement. Le scénario de Ein, c´est celui de Hayate vu qu´ils sont une seule et même personne.
C´est déjà bien qu´ils aient mis ce personnage à disposition alors qu´il est censé avoir "disparu" depuis la fin du 2.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:14:10

c´est vrai ca hayate a la meme tete que ein mais de la a ce que sa soit la meme personne je sais pas

wapup
wapup
Niveau 60
12 octobre 2006 à 21:28:50

leur technique sont totalement different et je trouve EIN largement plus facile à jouer que HAYATE (à mon gout).

RikWeaN je sais que le 2 se fait vieux, mais ça reste celui qui ma le plus marqué dans la serie des DOA.

sans vouloir te faire spoiler, qu´elle est le rapport entre EIN et HAYATE ?

ce que j´apprecie dans tout les DOA est que chaque personnage à un charisme, une technique et reellement different l´un de l´autre.

sans vouloir faire rugir les Fan de Tekken (j´ai toute la serie aussi :rire: )
chaque perso à son double, voir triple si ce n´est plus.
et à part reproduire les meme technique en apossant une autre tete ça innove pas du tout.

mais bon, en bref les gouts et les couleurs ne se discute pas :)

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:31:44

oui c´est clair tekken c´est 30 perso qui utilese tous les meme technique(facon de parler biensur :rire2: )

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment