CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix plasma

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 16:12:35

bonjour a tous
voilà je suis intéréssé par un plasma, histoire d´investir a long terme et de bénéficier d´une très bonne qualité et d´une très bonne taille ainsi que d´une très longue durée de vie
et j´aimerais avoir votre avis sur ce plasma
http://www.son-video.com/[...]onic_TH42PX60E.html
sachant qu´il va principalement me servir a jouer( c ce ke je fais le plus souvent lol) regarder des dvd et la tv
Merci pour vos réponses
Ps je ne veux pas de LCD car je trouve que la taille risque d´etre un peu juste lol
Merci

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 16:13:46

les plasma ont une durée de vie 2 fois moins longue que celui d´un LCD.

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 16:14:25

sinon la resolution d´un plasma est moindre qu´un LCD.

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 16:20:59

un plasma de taille identique au LCD, consomme quasiement 3 fois plus, chauffe plus, et plus bruyant.
y a des effet de tache quand tu laisse une chaine trop longtemp affiché (genre le logo M6).

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 16:27:09

c´est bizzarre parce que je n´ai pas eu les memes renseignements à ce sujet et vous ne connaitriez pas des écrans vraiment performants pour jouez et pour regardé des films

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 16:30:01

ça depend toujours de ce que tu recherche.

dans mon cas perso à moi :

je joue avec une TV HD 82cm et regarde les DVD dessus aussi.

pour regarder la TV c´est assez bof, il faudrait des chaines en HD pour pouvoir en profiter sinon tu peut compenser avec du numerique.

regarder la TV analogique sur du HD c´est très moche.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:50:14

pa de plasma pour jouer ,pr les films c super mais pr la tv ,les jeux video ou la connection au pc vo mieu prendre lcd

et en effet un plasma 20 000heures comparé a un lcd qui fai 40 000.... donc si tu compte garder ton ecran 10ans je doute que ce soit un choix judicieux

sans parler de la détéroriation de la qualité des plasmas :)

megamania
megamania
Niveau 7
09 octobre 2006 à 16:51:47

Tu dis que tu vas acheter un écran plasma qui servira principalement à jouer...

Un très bon conseil.... ne jamais acheter un plasma pour jouer... bcp de problèmes, dont de la rémanence...

Prend un LCD, c moins cher et c´est sur pour les jeux, au moins tu ne seras pas déçu, et perso, les plasmas, j´aime pas...

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 17:05:57

vous etes sur parce que les avis sont très diverses a ce sujet et c´est aussi vrai que pour jouer il vaut mieux préféré les lcd ??
si c´est le cas pourriez vous m´indiquer les meilleurs HD ready ou full HD LCD a acheter étant donné que mon budget était prévu pour un plasma ?? ?
Merci

byleth
byleth
Niveau 8
09 octobre 2006 à 17:06:03

wapup les arguments que tu cites contre le plasma sont vrais mais en contrepartie un plasma offre une qualité de contraste 10 à 100 fois superieure au lcd ; il n´y a pas d´angle de vision ; le rendu des couleurs est bien meilleur et l´image est de meilleure qualité avec une source mauvaise (genre hertzien...)
le phenomene de taches ("brulures d ecran") existe aussi sur les lcd (en moindre mesure bien sur)
plus bruyant : c´est faux, les nouveaux plasma n´ont plus de systeme de ventilation
des effet de tache : un systeme de "portection" avec variation des pixels existe sur de nombreux modeles...
les plasmas nouvelle generation sont bien mieux;
effectivement si ce n´est que pour le jeu il faut un lcd (meme prix quasimment pour taille similaire) mais si tu comptes regarder des films le plasma c est la claque!!! je peux confirmer en possedant un samsung 107cm.
quoi qu il arrive ces deux technlogie se valent plus ou moins.

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 17:23:45

Quels écrans me conseillez vous dans ce cas la pour les LCD sachant que g un budget d´environ 2000 euros et que je veux vraiment acheté le top niveau qualité de l´ecran, durée de vie, connectictes, taille, et présence de hd ready voir full hd .... ?? ?
Merci

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 17:30:03

byleth,

avant de faire un achat, tu regarde enormement les mauvais coté du probleme :)
l´angle de vision d´un LCD reste très performant, mon Sony offre un angle de 178° fait que j´peux le regarder de n´importe quel angle.

les plasma consomme en moyenne 400 à 500W fait qu´il chauffe enormement plus qu´un LCD (150 à 200W) et sont necessairement plus bruyant (peut etre pas les nouveaux j´suis pas au dernier news à ce sujet :oui: )

pour la qualité d´image normal hertz etc... le plasma rend beaucoup mieux, ça j´ai vus la difference, mais je pense que draco92 cherche enormement à jouer avec.

le Full HD n´est que accesoire aujourd´hui, rien ne le propose.
avoir une resolution en 1080p n´apporte rien aujourd´hui surtout que le Full HD coute 2 fois plus cher que simple HD Ready.

ta un budget de 2000€ qu´elle taille tu cherche ?

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 17:35:40

byleth, de base je voulais me prendre un plasma vus la qualité d´image quelle offre en analogique mais à force ça ma decouragé avec tout ces defauts.

http://www.clubic.com/shopping-134581-0-samsung-le-40r73bd.html

celui la est pas mal

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 17:41:47

je recherche au moins un ecran de plus de 100 cm et si je parlais du full hd c´est que j´ai lu sur un topic qu´il y en avait a 2000 euros et aussi parce que la 360 va surement bientot proposé cette option tout comme la play 3 qui va le proposer

draco92
draco92
Niveau 6
09 octobre 2006 à 18:44:46

:up:

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
09 octobre 2006 à 18:49:52

le full hd y a pa encore de tres bon produit sur le marché y a le nouveau samsung et le nouveau sony qui sont sympa mais bon jai pa eu trop d´info ce qui est clair c que vu que le hdfull n´est pa du tout utulisé en europe y encore peu de modele mais d´ici 2ans la on devrai avoir qqch de vmt bien

comme le lcd hd ready qui a mi un tit moment a s´imposer

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
09 octobre 2006 à 18:53:59

Salut draco..

Voilà ce qu´il te faut, il a été élu meilleur lcd de l´année et est en full HD:

http://www.consumer.philips.com/consumer/catalog/tree/TV_GR_FR_CONSUMER/FLAT_TV_CA_FR_CONSUMER/LCD_EXTRA_LARGE_GT40_SU_FR_CONSUMER/consumer__RS_FEATURES_TV__R_TV_HDTV/product/42PF9731D_10_FR_CONSUMER/catalog.jsp?language=fr&country=FR&catalogType=CONSUMER&proxybuster=DD1Q3U5NHO2P5J0RMRCSHQVHKFSESI5P

wapup
wapup
Niveau 60
09 octobre 2006 à 20:24:50

le Full HD sera compatible pour le lecteur HD DVD.
pour les jeux ça m´etonnerait vraiment.

clement55
clement55
Niveau 28
09 octobre 2006 à 20:38:38

Ne prend pas de plasma, deja c´est plus moche que du LCD, la durée de vie est beaucoup moindre que du LCD, enfin n´achete pas de plasma

Amelion-42
Amelion-42
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:53:12

draco92 Sharp vont bientot sortir un ecran LCD en full HD a 2000€ tout pile

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment