Je vais completer un peu les post des autres,
En faite le routeur ne remplace pas ton modem en lui même, c ´est juste un autre module que tu ajoute à ton matos déjà présent.
L´ ajout d´ un routeur à deux ou trois avantage non négligeable.
1- Tu peux connecter jusqu´ a 20 machines en même temps en Wifi et 4 ou 5 en filaire en plus.
2- Le routage ne prend pas sur ton modem, qui ne sera solicité que pour les données venant de la prise Antenne (tu parlais de connection par cable ? Et non par téléphonie...) Les modem routeur ne sont pas fiable, car pas optimisé pour à la fois être routeur et en même temps modem... C ´est mon avis.
3- Les configurations du routeur seront faite qu´ une fois après ça marchera tout le temps, même si tu ne prend plus le net... POur le jeu en Rézo sur 2/8 pc et/ou sur 2/4 consoles identique c´ est un bon choix.
Bon c ´est vrai les configurations à faire, sont parfois assez pénible et mal expliqué (en anglais), mais si tu as l´ aide d´ un bon pote qui "s´ y connait un peu", ce sera plus simple.
POur l´ abonnement Live
60 € /an et tu auras la possiblité de jouer à tous les jeux existant et à venir, sans payer un surplus... Sauf les MMORPG comme "Phantasy star universe".
PGR3, Dead or alive4, Gear of war, Call of duty 3 etc... Le must, s´ éclater à plusieurs de différentes nationnalités c´ est tout même cool ! Sauf quand y a des tricheurs ou des joueurs pas fair play du tout, mais rien que pour jouer avec les joueurs honnêtes et fair play, c ´est super !
Voilà ! La 360 est super, tu ne le regretteras pas je t´ assure !