CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des nouveaux pads pour la 360 ?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 octobre 2006 à 15:07:11

Shingo "Seabass" Takatsuka a révélé à Computer and Videogames qu´il possédait deux nouvelles versions du pad de la Xbox 360 afin de tester des configurations de boutons plus appropriées pour Pro Evolution Soccer 6.

Tout le monde sait que la manette PS2 reste ce qui se fait de plus précis pour PES et il semble que Microsoft soit tenté de proposer un pad en conséquence pour les fans de PES. Une information qui reste à l´état de rumeur mais qui rejoint cette autre supposition, comme quoi Microsoft aurait en tête un pad special FPS pour sa 360.

Source:
http://www.xbox-mag.net/des-nouveaux-pads-pour-la-360--__11729.html

[-Nobunaga-]
[-Nobunaga-]
Niveau 7
05 octobre 2006 à 15:09:11

Tout le monde sait que la manette PS2 reste ce qui se fait de plus précis pour PES

:d) dommage que le smiley :gerber: n´existe pas... Sérieux le pad PS je peux plus le supporter, le pauvre padle 8 axes est a chier, y´a rien de mieux qu´un vrai joystick analogique.

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
05 octobre 2006 à 15:10:25

j´ai aussi entendu du dire qu´il von faire comme sur nintend avec mario :rire:

le flingue pour console sans fil, met je n´est pas de source dsl, ma source c la tv :lol:

mais imagine jouer a halo3 avec un flingue :coeur:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
05 octobre 2006 à 15:27:38

dark_chronicle Posté le 05 octobre 2006 à 15:10:25
mais imagine jouer a halo3 avec un flingue

>>>>>Sans bruit, sans effet de recul et devant une tele, je sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas ca tres tentant ! :o))

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
05 octobre 2006 à 15:30:27

oh bah si moi j´avai house of the dead 2 avec le gun sur dreamcast c´etait delire mais assez fatiguant pour le bras !

bon c´est sur ça vaut pas les gun de time crisis 3 avec recul intégré ^^ (encore plus crevant ^^)

tomlink
tomlink
Niveau 45
05 octobre 2006 à 15:37:43

"Tout le monde sait que la manette PS2 reste ce qui se fait de plus précis pour PES "

:d) exactement.

le pad 360 sera surement pas trop mal, mais franchement, pour les pros qui font tout le temps des flip flap, pas de côté, dribbles précis au millimètre près, grands ponts, volte-faces, super cancel... le pad ps2 est plus précis.

çà serait génial qu´il y ait une copie quasi-parfaite du pad ps2 pour la 360, pour PES 6.

Mais Microsft a t-il le droit de reprendre exactement le même D-pad du dual schock ?

Je pense que non.

Personnellement, je suis pour ces nouveaux pad.

Pour celui pour les FPS, par contre, à part des vibrations plus réalistes, je vois pas trop quoi changer, le pad existant est très bon (le meilleur actuellement, en attendant celui de la Wii) pour les FPS.

C´est un bon topic. Il faut argumenter.

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:38:38

moi perso jai joué a pes 5 sur mon pc avec mon pad xbox 360 et jai adoré. j´ai beaucoup de mal à battre mon cousin ou mes amis au jeu de foot sur ps2 (surtout pes5) et la sur pc (en sachant que mes potes joué avec un pad ps2) je les ai explosé. alors maintenant je sais pas si sa vient du pad mais je prèfère le pad 360 actuelle. Pour le FPS toute à fait d´accord avec TOMLINK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 16:43:35

heu...je vois vraiment pas ce que le pad ps2 a de plus, y a que la position des stick gauches qui change...

tomlink
tomlink
Niveau 45
05 octobre 2006 à 16:43:59

"en sachant que mes potes joué avec un pad ps2"

:d) Etonnant, moi je pensais l´inverse, c´est à dire que si je joue contre quelqu´un qui a un bon niveau, et qui a un pad ps2, je vais me prendre 10 buts :lol:

et pourtant, sans me vanter, je suis un bon joueur de PES. (j´ai fait match-nul lors d´un tournoi PES 5 contre le finaliste (le perdant qui était cocojecclate) de la PES league de cette année).

tomlink
tomlink
Niveau 45
05 octobre 2006 à 16:47:49

"heu...je vois vraiment pas ce que le pad ps2 a de plus, y a que la position des stick gauches qui change..."

tu ne joue quand même pas à PES avec le stick quand-même, car pour dire ce genre de phrase...

Ce qui change, c´est la croix directionnelle de la ps2, bien plus précise que celle de la 360 montée en un seul bloc sur pivot.

Pour schématiser :

pour faire les dribbles : je suis sûr que je porrais être plus précis avec un thuram sur avec le pad ps2, qu´avec un ronnie avec le pad 360 :lol:

sieu69
sieu69
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:49:51

et jesus_freak je peux te posser une question ??

neobibi
neobibi
Niveau 10
05 octobre 2006 à 16:54:24

sur ps2 je joue avec le stick, cela n´empeche pas que je joue tres bien ( sans me vanter ).
ce qui me fait peur sur 360 se sont les gachettes

tomlink
tomlink
Niveau 45
05 octobre 2006 à 16:57:41

les gachettes, c´est pas forcément l´idéal pour PES (pour faire le super cancel par exemple) mais pour les jeux de course, c´est bien mieux que le pad ps2, car tu peux doser l´accélération et le freinage, de manière analogique, donc c´est plus précis que sur ps2.

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
05 octobre 2006 à 17:58:18

moi perso jai joué a pes 5 sur mon pc avec mon pad xbox 360 et jai adoré. j´ai beaucoup de mal à battre mon cousin ou mes amis au jeu de foot sur ps2 (surtout pes5) et la sur pc (en sachant que mes potes joué avec un pad ps2) je les ai explosé. alors maintenant je sais pas si sa vient du pad mais je prèfère le pad 360 actuelle. Pour le FPS toute à fait d´accord avec TOMLINK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2006 à 18:04:54

TOMLINK
Mais Microsft a t-il le droit de reprendre exactement le même D-pad du dual schock ?

Sony ne s´est pas gêné pour piquer l´idée de Nintendo sur le détecteur de mouvement et pour garder la disposition des boutons de la SNES alors bon...

Bref c´est vrai que le mieux reste le Pad PS2 mais si ils font une manette un peu plus petite ça peut être pas mal !

Pastix_
Pastix_
Niveau 6
05 octobre 2006 à 18:13:56

D´accord avec tomlink, je trouve aussi que la croix directionnelle de la dualshock est beaucoup plus précise que le joystick du pad 360 pour jouer a pes (au niveau des dribbles mais aussi pour diriger les passes).
Une manette spéciale je dis bravo! :ok: et meme :fete:
Mais le pad 360 reste au dessus pour les jeux de courses et les FPS parceque les gachettes sont tres bien foutues je trouve

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
05 octobre 2006 à 18:36:57

Ouais déja faudrai changer la croix.

LISEZ BIEN CE QUI SUIT J´AI UNE NEWS :

Alors depuis quelques temps ( je suis en train de chercher la source ) Microsoft s´est payé la license d´utilisation de la nouvelle technologie de vibration.
Cette nouvelle technologie permet entre autre à localiser les vibrations dans un endroit de la manette. Aussi elle permet un certain retour de force, idél pour imiter le recul d´une arme à feu.
Je vous laisse imaginer l´effet que ça aurait dans un FPS ...

Et si la rumeur d´un pad FPS s´avérait vrai, ça ressemblerai sûrement à un pad sorti y´a 1-2 ans, où on pouvait viser tout en appuyant sur les boutons et garder un doigt sur la gachette ( les boutons étant placés sur la tranche, au dessus des gachettes ).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment