Un test rapide :
La résolution de la camera en vidéo est 640x480 et 1Mega pixel en mode photo.
J´ai essayé UNO, c´est assez marrant même si on fait pas toujours attention à ceux avec les quels on joue du fait de la taille réduite des fenêtre.
Par contre pour la visio entre amis, on peut voir les deux fenêtre sur l’écran, à gauche l´interlocuteur et à droite, vous même. L´image est très bonne, bien meilleur que sur MSN par exemple, alors que ma camera PC est aussi en 640x480, je ne sais plus si MSN monte à cette résolution. C´est fluide pour ceux qui ont un bon débit Internet, pas de problèmes de son non plus, la qualité sonore reste la même qu´avec les com vocal habituelles. il y a 4 ou 5 effets sympa à appliqué à la vidéo comme le noir et blanc ou le mode "dessin au crayon", mais le plus sympa c´est le zoom que l´on peut faire sur une partie de l´image que l´on aura au préalable choisi.
Il y a aussi plein de réglages possible pour améliorer l´image mais il vaut mieux en général laisser la console par défaut et se contenter de régler la netteté en tournant l´optique de la camera uniquement.
Apres ça il y a quelques gadget comme l´image de la camera qui est utilisée en direct pour animé vos fonds d’écran avec trois effets possible dont celui de l´eau très bien rendu. Et le fait de pouvoir envoyer des photos à ses amis ou de changer son image de joueur.
La seule chose que je trouve dommage c´est que l´on ne peut pas enregistrer de vidéo sur le HDD et donc on ne peut pas non plus en envoyer par mail à ses contacts.