Pour ma part je suis avant tout fan de foot et je sais désormais que mes équipes favorites seront dans les deux jeux !!
Je ne peux pas vraiment dire que je suis plus fifa que pes, j´ai acheté mon premier fifa en 98 et ça reste un excellent souvenir, puis je me suis (comme tout le monde) tourner vers ISS devenu par la suite PES, avec la fameuse phrase "fifa c´est arcade et PES c´est simu".....nous savons tous ce qu´on dit sur les jeux arcade: c´est pour ceux qui ne savent pas s´y faire !! !
Mais l´année dernière on me dit : "Attention ce fifa 06 risque de marquer un changement"
J´ai joué aux démos et effectivement je l´ai d´abord trouvé dur, puis beaucoup plus accès simu qu´avant, il n´en fallait pas plus j´avais fait mon choix !!
Malgré tout j´ai tout de même passé pas mal de temps sur PES 5 même si au final je revenais toujours au mode carrière, coupe du monde, championnat et live de fifa 06!!
Alors cette année le choix se repose:FIFA 07 ou PES 6 ?
Mon choix n´est pas encore fixe alors voilà mon cheminement, en suivant les brides d´infos qui me sont parvenues:
1ère étape : LE CONSTAT
"PES 6 touche des doigts la perfection en matière de simulation...."
"PES 6: 2 nouveaux modes de jeu"
"PES 6: toute la ligue 1 française !! "
Voilà les trois choses qui m´ont marqués pour cette nouvelle version !
Pour fifa 07:
"Physique de la balle revue, plus d´animations
, gestion des dribbles mieux faites"
"les ligues en ligne: une excellente idée"
Bref en voyant ça je me suis dit: Pourquoi pas PES 6 cette année ? fifa n´a pas l´air d´avoir beaucoup changé depuis le 06.
2ème étape: LES VISUELS
PES 6: J´ai eu beaucoup de mal à trouver des visuels next-gen, en fait je les avais depuis longtemps mais je ne m´étais pas rendu compte que c´était sur 360!!!"
FIFA 07: "Ils ont tapé fort, c´est beau et ça bouge bien"
Bref c´était toujours le point noir des PES et le gouffre est énorme pour les versions next gen, Konami n´a pas assuré sur ce point (pas la peine les gens achéteront qu´ils se disent...)
Mon choix change légérement de coté et fifa 07 devient un peu plus interessant.
3ème étape: "les premiers tests de fifa 07"
D´abord une info qui tombe: "fifa 07 sur 360 ne disposera que de 7 ligues !! ! , en effet ils ont voulu correctement modéliser tous les joueurs du jeu!! J´attend tout de même de voir les joueurs de Troyes par exemple...., bref pas de ligue 2 française !! !"
Ensuite le fameux test assassin de jv.com:
Là je me dis : PES 6!!
Mais Jv.com reste jv.com et comme toutes les personnes qui se baladent sur ce site depuis un bout de temps je sais qu´ils sont tout sauf objectif !!
N´empéche je rigolerais bien quand je verrais le 18 de pes 6.....
Vous allez dire : Donc il va prendre PES6 !! !
Mais non car deux choses sont arrivées par la suite:
- Une jolie vidéo next gen sur les dévellopeurs de fifa 07 qui franchement donne très envie
-les tests de gamekult, ign, gamespot....
Où l´ont apprend que fifa 07 apporte de réelles nouveautés coté gameplay il s´améliore en gardant les points forts de la version 06 , alors que jusque là fifa c´était surtout l´impression qu´ils refesaient chaque année tout le gameplay !!
reste un point négatif: des tirs au but imprécis!!
Pour l´instant mon choix se porte donc sur fifa 07 mais peu très vite changer d´ici au 26 octobre
4ème étape : LES DEMOS
et oui vivement les démos car là c´est pour bientot !! !
Je pense qu´elles seront déterminantes pour mon achat!!
RAPPELEZ VOUS D´UNE CHOSE : DANS TOUS LES CAS ON AURA TOUS UN BON JEU DE FOOT !!