CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la réalité des jeux de guerres

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
03 octobre 2006 à 00:33:11

que je m´explique!

pour ce qui on le jeux videomagazine avec call of duty 3 en couverture,il pourront lire la phrase "je jouais plus la guerre, vivait la"

le jeu vidéo nous donne le choix de de jouer a des jeux imaginaire( sonic ,mario ,zelda etc.........)

mais les jeux qui deviennent de plus en plus realiste et qui sont tirée de fait réelle( seconde guerre mondial, guerre du golf, guerre de gang pour gta et saint row),nous jouont a des jeux qui ont été ou sont une réalité pour certaine personne. une réalité synonime d´horreur.

j´aurais honte de dire a ma grand mére qui a connut la guerre que je m´amuse a tué des soldat sur mes jeux video.
nous prenons un malin plaisir a vivre une aventure virtuelle qui simule une experience grave et traumatisante de la vie de milliers de personnes ( et souvent victime)

je ne dit pas qu´il ne plus acheter de jeux reflaitant la violence de la réalité et de l´histoire, mais je veux mettre en avant le fait que jouer a la guerre sur son pc ou sa console peut faire de nous des personnes qui oublie la gravité des actes réelles.

je ne dit pas qu´il faut faire une minute de silence a chaque partie de call of duty ou de ghost recon, mais n´oublions pas les faits réelles et ne laissons pas nos envis de joueurs prendre la place du devoir de souvenir et de respect des victimes et des mort des guerres portés dans nos jeux video

husso46
husso46
Niveau 6
03 octobre 2006 à 00:40:51

tu veux surement dire ne jouez plus la guerre vivez la

ghostrider666
ghostrider666
Niveau 6
03 octobre 2006 à 00:42:58

pardon pour les fautes d´orthographe,je suis :desole:

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
03 octobre 2006 à 00:57:14

c´est un jeu ... l´homme est un guerrier, nous fantasmons sur les jeux de guerre , car au plus profonds de nous , nous avons notre ame de guerrier <== je retourne a l asile a++

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
03 octobre 2006 à 01:01:20

ce que tu oublies ds ce que tu dis c´est qu´avant tout les passionnés de jeux regardent la qualité graphique et l´animation et ne s´extasient pas sur le fait de tuer un soldat virtuel... De pluis ces reproductions (films ou jeux) fidèles de la guerre permettent aussi ds un certains sens de ne pas oublier ce qu´ils s´est passé, ça peut être aussi un moyen indirect de montrer l´horreur des guerres à une personne qui s´en souciait peu...

Exemple actuel Gears of War, c´est sa qualité unique de réalisation qui passionne et non pas le fait de tuer divers monstres. Ce que malheureusement certaines personnes ont du mal à saisir (familles de france et diverses associations + les parents de certains à n´en pas douter).

En attadant c plus amusant d´avoir un peu d´action, tu imagines Gow ou Cod 3 en simulation de cueillette de champignons ? :rire2:

DevilMayCry
DevilMayCry
Niveau 9
03 octobre 2006 à 01:03:59
  • attendant
easy_compagny
easy_compagny
Niveau 6
02 avril 2007 à 18:49:45

Cincèrement....
Je crois qu´il n´y a rien a faire sur ceci,
écoute, depuis toujours l´homme se sert de moment grave pour se faire de l´argent!!!!
(film, jeux vidéo, jeux de table, poster, revue, bande dessinée...émission télévisée, série télévisée...)
La liste est longue.
Et je crois que ce n´est pas si mauvais!
1- sa crée de l´emplois
2-Sa fait rouler léconomie
3-Sa divertie les gens
4-Sa nous rapelle que la guerre est terible et sans pitiée
5-Sa va permettre a des génération de savoir que quand le débarquement de normandie est ariver, les soldat n´avais aucune chance....
6- et ouvre toi un peu le yeux! l´éducation diminue d´année en année, les jeunes apprenent plus par la tv ou les jeux que a l´école.... donc ce n´est pas une mauvaise idée de faire des jeux sur la guerre

7-Il est prouvé que certaines personne prenne plaisir a tuer des gens dans les jeux vidéo, et que si il n´aurait pas la chance de le faire dans le jeux, beaucoup cerais devenue des criminels (étude a haute échelle au Canada.)
désoler pour mon écriture
bonne journée!
p-s: je comprend ton mécontantement sur le fait de jouer de grand évenemenr historique..

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:03:11

en même temps, je préfère passer mes pulsions meurtrières sur des pixels (même moches) que sur de vrais gens...

la guerre dasn les jv, un vieux débat stérile

Ludooooo
Ludooooo
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:10:53

et il y à toujours une morale dans ces jeux. On joue toujours le gentils qui tue les mechants. Et puis ca n´est que virtuelle, meme si je suis d´accord avec le fonds de ta pensée

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment