que je m´explique!
pour ce qui on le jeux videomagazine avec call of duty 3 en couverture,il pourront lire la phrase "je jouais plus la guerre, vivait la"
le jeu vidéo nous donne le choix de de jouer a des jeux imaginaire( sonic ,mario ,zelda etc.........)
mais les jeux qui deviennent de plus en plus realiste et qui sont tirée de fait réelle( seconde guerre mondial, guerre du golf, guerre de gang pour gta et saint row),nous jouont a des jeux qui ont été ou sont une réalité pour certaine personne. une réalité synonime d´horreur.
j´aurais honte de dire a ma grand mére qui a connut la guerre que je m´amuse a tué des soldat sur mes jeux video.
nous prenons un malin plaisir a vivre une aventure virtuelle qui simule une experience grave et traumatisante de la vie de milliers de personnes ( et souvent victime)
je ne dit pas qu´il ne plus acheter de jeux reflaitant la violence de la réalité et de l´histoire, mais je veux mettre en avant le fait que jouer a la guerre sur son pc ou sa console peut faire de nous des personnes qui oublie la gravité des actes réelles.
je ne dit pas qu´il faut faire une minute de silence a chaque partie de call of duty ou de ghost recon, mais n´oublions pas les faits réelles et ne laissons pas nos envis de joueurs prendre la place du devoir de souvenir et de respect des victimes et des mort des guerres portés dans nos jeux video