CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effet pate à modeler

Sweed_Return
Sweed_Return
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:18:37
DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:22:03

na mais c´est juste le moteur de rendu de la lumière des jeux qui donne cet effet, ainsi que de la programmation des reflets des textures de peau! regardez GoW par exemple, aucun souci! c´est juste les devs qui pensent que ça fait beau alors que c´est laid lol

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
01 octobre 2006 à 13:26:23

http://www.gamevideos.com/video/id/6555
en parlant de GOW tu vois l´effet pate a modeler ?? ????

sa dépend des jeux c´est tout

Mr_chief
Mr_chief
Niveau 9
01 octobre 2006 à 13:27:07

je ne trouve pas que les next gen donnent un effet plastique , ou alors sur des titres next gen qui n´en sont pas (FEAR , Hitman ...)

quand a crysis , a moins d´etre licensié à la NASA , pour l´instant c´est impossible a faire tourner.
je pense qu´on devrait avoir du photoréalisme sur PS4 ,xbox720 etc et un réalisme complet , (rendu parfait de l´eau[modélisée,qui coule vraiment] fumée réqliste , qui bouge de façon réaliste lorsque l´on passe dedans)deux génération plus tard. a mon avis les jeux seront "identique" à la réalité vers 2035. mais peut etre que le jeu va se diriger vers d´autre façon de jouer (casque de réalité virtuel ou des truc tres farfelus qu´on oserait pas imaginer aujourdhui)

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
01 octobre 2006 à 13:41:19

j´veux dire que par ce coté pate à modeler ou lpastique, j´ai comme l´impression qu´il y´à comme une regression ou une erreur, un effet non désiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2006 à 18:13:34

avant 2035 pour moi,je pense que dans 2 voir 3 generations de consoles on auras un rendu quasi réelle il faudra équarquiller les yeux avant de voir un petit signe qui nous rapellera qu´il s´agit d´un jeu et pas d´une fenetre a travers laquelle on regarde

John_Bavis
John_Bavis
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:25:23

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/y/cysipc010.jpg

Ca c´est des vieilles screen, le jeu final c´est pas ca !

Crysis IG :
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/705/705150/crysis-20060504054521792.jpg

..... pas du quasi réel...

B-C
B-C
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:30:22

pour moi ce qui peut fair penser a un effet plastique c´est quand un model 3D est afficher en resolution fine (a partir de 1280/720) avec des texture en deça de la modelisation...modelisation qui de nos jour est souvent beaucoup aidé avec les bump mapping pour détailler celle ci ce qui accentu encor plus cette effet plastique.et je pense que les dévelopeur en sont conscient et que ce genre de probleme devrait etre corrigés dans les mois a venir...regarder par exemple GOW,c loin d´etre plastique^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:31:24

L´effet "plastique" a commencer avec Far Cry ( sur PC ) j´ai l´impression! Depuis, de plus en plus de jeux me font cet effet, à cause du bump mapping, normal mapping, parallax mapping et tout le tralala.. Dans PDZ, c´est vraiment flagrant, mais dans d´autres beaucoup moins! ( dans GOW, je trouve ça beaucoup mieux, on sent un net progrès! )

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:38:27

En meme temps, parler de "régression", faut pas abusé ...

Celui qui préfère les anciens persos en 3D tout pixelisé, contrairement à ceux next gen qui peuvent paraitre (dans certains jeux) en plastique ... est un con selon moi

Maintenant c clair qu´on peut mieux faire, mais bon, faut laisser le temps au temps, la 360 et la PS3 sont très récentes, ptetre qu´on atteindra le degré de réalisme que tu nous montre sur tes photos de Crysis dans quelque temps ...

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
01 octobre 2006 à 18:40:25

http://media.pc.ign.com/media/694/694190/img_3493897.html

J´ai l´impression qu´on s´est arreté à +Diffuse pour l´instant, ça me semble plus clair.

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:45:08

bah ... ya pas grand chose a rajouter/ répondre à ce topic koi ...

Radamanthys_
Radamanthys_
Niveau 11
01 octobre 2006 à 18:47:12

je dirais que a dépend des jeux, du type de jeux même. Regardez les screens de Trusty Bell par éxemplet vous verrez que certains jeux ne sont pas touchés par ce phénomène

lyonnais6950
lyonnais6950
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:50:25

je trouve pas que sa fait effet pates a modeler

joeys0l0
joeys0l0
Niveau 25
03 octobre 2006 à 21:59:47

"Celui qui préfère les anciens persos en 3D tout pixelisé, contrairement à ceux next gen qui peuvent paraitre (dans certains jeux) en plastique ... est un con selon moi "

c´est quoi le rapport?

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
03 octobre 2006 à 22:36:37

Moi je suis tout a fait d´accord avec l´effet pate a modeler tout bizarre. C´est sensé etre plus réaliste mais c´est assez cheluo...

venom911
venom911
Niveau 24
03 octobre 2006 à 22:40:10

deja une bonne texture de peau ca change tout. FN3 contre DOA.

Irsec
Irsec
Niveau 10
03 octobre 2006 à 23:04:49

Evesquest 2 est le best jeux faite en pate a modeler!!! et ces sur pc... sur 360 desoler jai pas vu grand effet de ce genre..

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
03 octobre 2006 à 23:12:35

Dans dead rising par exemple, ya pas de pâte à modeler effect ^^
Les visages sont pas tout lisse bien propre

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
04 octobre 2006 à 00:39:08

doa4 c est fait expres, c est voulu par les developeurs ... surtout pour les femmes. On peut pas dire ke ca a regresser quand on voit virtua fighter 1........

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment