Je me pose aussi la question !! !
L´année dernière j´avais opté pour fifa 06 pour ces raisons:
-Toutes les licences
-Meilleurs graphismes
-Modes de jeux originaux (carrière, championnat,jeu en ligne, etc...)
Bref fifa avec sa bande son excellente, un gameplay non sans défaut mais qui s´améliore et surtout le parfait attirail pour tout fan de football comme toutes les équipes, les vrais noms de joueurs et les vrais championnats m´a vite plus comblé que pes5.
Mais pro evolution propose se gameplay irréprochable, quel plaisir de dribbler un joueur!!
Mais à coté je ne peux pas retrouver l´équipe de Lens ou jouer avec les équipes de ligue 2 ou le championnat du brésil, et que dire de cette ligue ridicule avec un résidut de mode carrière qu´est la ligue master !! !
Non décidément fifa possède l´emballage mais pas le fond et pes propose un jeu trop austère en apparence mais tellement excellent au finish !!
Donc un choix toujours aussi dur, pourquoi l´un (fifa) cherche t´il à combler son retard et l´autre (pes) ne recherche aucune amélioration autre que celle de son gameplay ?
Pourquoi Konami, avec tout l´argent qu´il a gagné, n´achéte t´il pas ces foutus licences, n´améliore t´il pas son interface (toujours la même depuis ISS !! ), n´améliore t´il pas ses graphismes (suffit de voir la version 360), bref pourquoi konami ne joue pas sur le terrain de fifa ? L´affaire serait réglée!!! Hop pes 20/20 fifa on en parle plus et tout le monde est heureux !!
Mais non chaque année fifa est là tout beau parleur qu´il est avec à ces cotés pes cet habile laidron. Qui choisir !! !!!
Je penche pour l´instant plus pour fifa 07 car le boulot et la recherche fournit autour des modes de jeu et du fun est mille fois plus important que les quelques améliorations techniques de ce pes6!!
Ce sentiment que chez konami comme chez ea par moment on nous prend pour des moutons en nous ressortant une franchise à peine améliorée sans réel boulot.... mais en tout fan de foot il faut tout de même choisir et je suis forcé de reconnaitre que le plus gros boulot à encore été effectué par les gars d´EA !! !