Bonjour à tous et à toutes!
Alors voilà comme la plupart des possesseurs de cette machine à rêve qu´est la Xbox360 j´attends avec impatience (ça relève de l´euphémisme)Le nouvel opus de Splinter Cell (je suis vraiment fan de la première heure et je le serai aussi à la dernière).
Ne pouvant absoluement plus attendre j´ai regardé les vidéos du gaminglive de JV.com et hormis l´IA nulle de la version preview je peux dire que je suis bluffé au niveau des graphismes (le gameplay ne change pas). De plus l´aspect agent infiltré me paraît vraiment comme la fibre du renouveau de la série car bosser pour deux patrons très différents et effectuer des choix avec des conséquences non-négligeables à l´issue rajoute une once d´immersion pour le gamer.
Au niveau des environnements dits "ouverts", pour le moment je ne saisis pas la différence avec ceux de SC: Chaos Theory.
Par contre, un point noir subsiste: c´est le réalisme de certaines situation. Parlons d´abord du fameux "coup du plat de la main" qui assomme l´ennemi :gné:
Ensuite, en spoilant un peu je parlerai du niveau de la prison: Fisher et enfermé dans sa cellule, sans l´habit de taulard, et en ayant gardé sa montre et son indicateur de visibilité :gné:
Et puis ne parlons pas du poster qui masque un gigantesque trou dans le mur qui lui permet de s´évader parce que là on atteint le summum je crois.
Sinon on peut noter la présence de deux détennus à poil et non assommés quand on s´évade (SCDA fait encore mieux que Metal Gear sur PSone ;) )
Bon sinon je crois bien que c´est tout ce que j´avais à dire :p
Faites-moi part de vos points de vue!
Bonne journée