CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VIDEO exclue alan wake! mortel!!!!!!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:42:33

Mais tu vois justement, le fait que ça s´approche en théorie plus d´un Silent Hill ou d´un Alone m´intrigue encore plus.

Comment réussir à raconter une histoire intéressante et angoissante dans un environement ouvert ?

Tu peux pas avoir des cinématiques à la Saints Row de temps en temps et repartir la bouche en coeur faire un tour en voiture.

Jusqu´à maintenant la linéarité était peut-être la seule contrainte pour faire un jeu scenaristiquement avancé. Je parle des jeux très avancés comme SH, MGS.

Et là c´est carrément un thriller "psychologique". Franchement j´ai peur qu´ils aient été trop ambitieux. Et en même temps j´ai très hâte de voir ce que ça va donner.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 septembre 2006 à 10:45:08

le terrain peut etre ouvert dans une certaine limite, sans pour autant ne pas etre ultra scénarisé, si on prend Silent hill, on a une ville entiere, mais on est assez dirigé finalement, le principe pourrais etre le meme, pour moi, y´a aucune incomptatibilité.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:46:07

oui mais s´ils réussisent leur coups il vont ouvrir d´autres portes dans le domaine du jeux d´angoisse... tanpis si le scénar pue, et si le gameplay ne suit pas, parce que si le mode narratif marche bien quelqu´un pourra le reprendre et l´adapter a un bon jeux, donc je pensse que l´objectif principlae, du moin pour moi, est de, tout et réussisant le jeux au sens propre du thèrme bien sur, c´est de réussire a instaurer un véritable fil narratife, dans un gameplay totalement ouvert et libre...

on va voir si il y arrive... enfin bon si au final tout est bon mais la narration classique ce sera déja très bien hein...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:47:18

C´est pas faux.
Dans ce cas tout le moteur et l´environement auraient été construits comme un décors. Bon bref attendons d´en voir plus.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:48:22

sadako_me_voit ===> totalement d´accord avec toi, souvent les précurseurs se plantent un peu, mais sans eux on n´avance pas ! :ok:

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:50:35

la vache ses super impressionnant jsuisd sur le cul

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:53:59

ba oui, c´est qu´en même rare que le précusrseur d´un nouveau style arrive déja a le pousser a un niveau très élever! en général, sauf éxeption ou des fois y´a un coup de génie, les bases sont posée pour plus tard et après tout le monde améliore ça !

Si alan wake arrivait (je sait pas si il est prévue comme ça) a introduire une véritable trame scénaristique en otant toutes cinématriques du jeux, çe serait un éxploit énorme, un niveau encore supèrieur a half life 2 qui commencait déja un peu la dessus (mais c´était quand même loin d´être pousser). Si alan wake arrive a instaurer une anquette par éxemle, ou que l´on arrive a suivre sans être guider par tel ou tel perssonage a chaques foie ou que très peu, et que bien sur avec tout ça on ne soit pas complètement perdu, je pensse que la il deviendra un jeux culte.... mais bien sur ça c´est un délir a moi :-) et de toutes façon, quelque soit le nouveau mode narratif inventer, les autres resteron toujour aussi indispenssable, chacun ce vaut!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:56:54

Et dans ce cardre j´attends aussi de voir ce que va faire Peter Jackson. Il est un peu dans la même optique de trouver de nouveaux moyens de raconter une histoire.

De faire converger le cinéma et le jeux vidéo pour donner un truc complètement nouveau.

S´il n´y arrive qu´à moitier, la presse le descendra bien comme il faut, mais il aura fait avancer les chose !

lacdar2006
lacdar2006
Niveau 9
30 septembre 2006 à 11:02:41

enorme l´eau est plus vrai que vrai :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:02:59

ouai, mais en même temps, sur le primier projet, donc halo, le jeux original est quand même asser cinématographique, donc même si c´est jamais un éxercice facil (et puis il est juste producteur nan ?) c´est réalisable avec du talent, et surtout en ayant bien jouer au jeux et en ayant assimiler ses forces...

le truc plus dur, c´est de donner a une scène d´action une intensitée proche de celle du jeux, mais ça on vérra, je pensse qu´il suffit d´un ambiance, un truc qui nous rapelle quand on jouait pour que ça marche, et bien sur ce truc les spectateur non joueur ne le remarqueron pas et ça ne les gènera pas, du coup tout le monde est satisfait :-)

a mon avis y´a pas vraiment moyen de trouver un juste milieu entre ciné et jeux, mais y´a par contre moyen , avec une bonne connaissance, de bien switcher de l´un a l´autre et de garder l´éssence d´un univers d´un support a l´autre...

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:06:26

En effet Jackson n´est que producteur de Halo, mais toute sa dream team neo-zelandaise sera sur le coup.
Toute la partie création sera réalisée par Weta Workshop, et à je crois que tout est dit :content:

Et au vu du talent du réalisateur qu´ils ont choisis, je ne me fait pas trop de souci. De toute façon il aura du mal à faire pire que les autres adapation de jeu, en dehors de Silent Hill.

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 septembre 2006 à 11:10:07

La c´est vraiment impressionant !! ! a voir en 2007 pour le reste, mais techniquement c´est stupefiant, elle en a dans le bide.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:11:13

ouai c´est clair qu´a part silent hill, les adaptation sont quasiement toutes ratée, justelent du fait que l´ésprit du jeux original n´est pas la... en tout cas je fait confiance a l´équipe de jackson, ils on réussie a interpréter le seigneur des anneaux, ok au final c´est quand même radicalmeent diférent des bouquin, mais il est encore plus dur d´adapter fidèlement un bouquin au ciné, ça deveint plus une interprétation en fait... enfin bon brèf, jackson a réussie ça, et pour moi sont seul vrai faux pas c´est king kong (oui moi je trouve qu´il a vraiment foirer...)

tout ça pour dire, je m´attend a un bon film en ce qui concerne halo ! et e que j´aimerai, c´est que ça soit un vrai épisode, c´est a dire un truc qui s´encastre avec les jeux et pas juste une adaptation!

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:12:47

... comme Silent Hill en fait, qui rajoute une pierre à l´édifice :-)
Je crois que c´est ce qui est prévu de toute façon.

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:13:31

apres cette vidéo, il faut pas nous faire croire messieurs de chez CRYTEK que Crysis n´est pas envisagable sur 360

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:15:02

si c´est ce qui est prévue alors la c´est vraiment génial :-)

bon aller moi je vais réver de la wii et surtout jouer a kingdom hearts 2 :bye:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:15:53

Ba si peut-être que Crysis n´est pas envisaeable sur 360... parce qu´il n´a pas été conçu pour.
Mais ça n´a jamais voulu dire que la 360 est incapable de faire des jeux aussi, voire plus beau que Crysis.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
30 septembre 2006 à 11:16:36

Bon Kingdom Hearts :salut:
héhé niark nniark moi je l´ai fini depuis longtemps ^^

Omega59
Omega59
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:18:55

:bave: :bave: c´est trop beau :coeur:

Furious-Angel