CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Postez votre avis sur la rédac

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:04:09

Suite à l´attitude débile et partiale de la rédaction de JV.com (soit le 1er site français d´information sur les jeux vidéo), je vous invite (si ce n´est déjà fait) à poster votre commentaire ici :d)
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18343-27-0-1-1-0.htm

Quel qu´il soit bien entendu, écrivez-le, je ne cherche pas à ralier qui que ce soit, juste à amener le plus grand nombre de personnes à s´exprimer. Personnellement mon avis (juste en dessous) je le leur ai donné, et même si rien ne change aujourd´hui, c´est en continuant à se faire entendre qu´on parvient à ses fins (cf manifs), alors SVP, dîtes ce que vous pensez sur l´aricle. JV.com se doit d´être partial, c´est la 1ère qualité qu´on exige dans le journalisme... et là pour le coup, c´est pas gagné...

Mon commentaire:

"J´ajoute ma pierre à l´édifice. Votre site, aussi réputé soit-il, manque cruellement d´objectivité dans ses articles, alors deux solutions s´offrent à vous:

1 :d) Vous continuez à faire croire au gens que vous êtes partiaux et critiquez une console que vous n´aimez pas pour d´obscures raisons (pas si obscures que ça quand on sait comment fonctionne un journal, et surtout grâce à qui) et vous perdez en crédibilité et donc en qualité, car 100% de vos lecteurs / visiteurs ne gobent pas forcément l´info sans qu´il n´y ai un questionnement derrière, alors ne nous prenez pas pour plus c** que nous ne sommes.

2 :d) Vous faîtes un mea culpa (ou pas) et vous vous décidez à arrêter d´écrire un torchon car si vous désirez cette appelation de journaliste vous devez réagir comme tel, et le parti-pris n´est en rien une qualité pour ce métier... Mais ce fantasque numéro 2 n´est qu´utopique car dans la grande loi qui régit le monde, le fric sort toujours vainqueur.

Alors bravo les gars, beau boulot, et surtout continuez...

JV.com, le site qui possède de bons forums. Pour l´information vidéoludique, on repassera... ou pas ?"

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
29 septembre 2006 à 16:04:42

mon avis, c´est une rédac de merde ! ils sont tout sauf journaliste.

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:05:32

Bien dis-le leur

BeastOfBlood
BeastOfBlood
Niveau 13
29 septembre 2006 à 16:09:07

la derniere fois que je leur ai ecris un mail pour leur demander de changer de modo ils n´ont jamais répondu, alors tu penses sincerement qu´ils vont prendre en compte les remarques que je vais leur faire ?

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:10:57

Les tiennes non, celles de centaines de personnes oui, à force... C´est comme ça que ça marche

dodidood
dodidood
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:11:41

la rédac est à chier

fan_de_rien
fan_de_rien
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:16:03

le mieux ne serait pas d´ecrire ce que vous penssez ici ,mais ce serait d´en faire une petition sur le forumgeneral du site

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:18:39

Jin_Roh : L´idée d´inciter les gens à écrire leur avis est très bon. Et je suis franchement d´accord avec toi sur de nombreux points.

Mais -parce qu´iul y a toujours un "mias"- je pense pas que celà fasse grand chose, même si moi aussi j´ai posté mes réactions et incité les gens à en débattre depuis la sortie de ce "torchon" sur le x06.

Je leur ai envoyé un courrier, je verrai bien si il s daigenent y répondre (ce qui serait un minimum), mais suite à ce qu´en a dit BeastOfBlood je commence à avoir des doutes.

Il faudrait les faire changer sur plusieurs points :
- toujours signer les articles
- avoir une relecture efficace des articles (pour éviter ce genre de choses)
- qu´ils mettent en évidence les réponses des rédacteurs par rapport aux réactions des lecteurs
- qu´ils essaient d´être plus objectifs qu´ils ne le sont
- qu´ils clarifient leur(s) système(s) de notation(s)
- qu´ils lisent toujours les réponses aux articles et le forum "Suggestions"
- qu´ils essaient de ne pas être tant à la bourre sur pas mal de news comparé à d´autres sites
- qu´ils arrêtent de censurer certaines adresses de journaux on-line concurents dans les forums
- etc...

Bref y´a du boulot, mais rien n´est perdu... COmme tu l´as dit : jv.com est super pour ses forums (sans douter le site aux forums les plus complets), mais côté news... arg! c´est là que le bas blaisse!

Pour conclure, j´aurais aimé que Jihem, soit plus explicite dans sa réponse. Quand un article déchaine les réactions comme celui là, et que autant de gens prennent le temps de rapondre de débattre, et ce en postant parfois des messages argumentés et très longs... je trouve qu´un retour de 10 lignes est un peu juste...

Voilà!

le-rat-liciano
le-rat-liciano
Niveau 4
29 septembre 2006 à 16:20:03

NUL A CHIER C´EST TOU DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2006 à 16:21:15

autre chose, ils sont intolerants et acceptent pas la critique, j´avais dit mon avis sur la news du XO6(qui a rapidement disparu de la page d´accueil comme de par hasard :sarcastic: ), sans aucune grossiereté, et j´ai été banni...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:21:20

Comme je l´ai vu écrit sur le forum de Xboxyde, certaines réponses et ractions étaient largement mieux rédigées que l´article lui même.. pas de fautes d´orthographe, argumentation claire, pas de langage sms...

Des choses assez rarez sur les forums de jv.com pour être souligné et en TENIR COMPTE!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
29 septembre 2006 à 16:23:39

[SHOKERDEVIL] : oui Shoker, je me rappelle que tu avais annoncé ça. Et je crois qu´une autre personne a parlé de la même chose...

Certaines personnes ont aussi expliqué que suite à l´article ils ne revenaient plus sur le site...

Si perdre des lecteurs les amusent, moi pas du tout! Ils ont une des meilleures plateformes françaises (voire carrément là) au niveau des sites de jeux vidéos. Ce serait domage de gacher ça pour des histoires de partis pris, et de rédaction franchement douteuse..

the-zone
the-zone
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:24:35

pour etre tres clair en quelque mots ils sont surement pas objectif,pas journaliste,ils sont pro sony clair et net,pro sony egalement et ont le sais depuis tres longtemps et pour pes je le sais pck un gars de la redac a ete sur le forum pes pour demander si les forumeur voulais des video,screenshot etc...un mont honteux point barre

the-zone
the-zone
Niveau 9
29 septembre 2006 à 16:25:21

oups me suis tromper dans ma phrase la premiere c´etais pro sony et l´autre pro pes :ok:

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
29 septembre 2006 à 16:35:05

Et ben...

Je ne suis pas vraiment surpris a dire vrai.
Perso je savais deja depuis longtemps, bien avant de frequenter les forums du site, que ce site n´est pas tres objectif.
D´ailleurs meme si c´est surement un des plus frequenté en france (du au nom tout simplement), le site comme les forums n´ont pas vraiment tres tres bonne reputation, il faut bien l´avouer.
Et on comprend tres bien pourquoi quand on voit les article comme celui du x06.

Faire changer les choses ca risque d´etre dur, mais bon courage a ceux qui veulent essayer.

xxlllxx
xxlllxx
Niveau 7
29 septembre 2006 à 16:41:06

PUE LA MERDE ET JE LE CRIE HAUT ET FORT !! !!!

ET LEUR VANES A 1€ SUR LE GAMING LIVE C DE LA

M.E.R.D.E !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
29 septembre 2006 à 17:06:42

si vous aimez pa le site suffit d´en changer ,c´est comme un film ou une série si vous accrochez pa vous allez voir ailleur :)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment