moi ce que je voie surtout yoshitune, c´est que tu descent le jeux pour des broutilles, dont tu n´est meme pas sûr qui plus est, personne ne connait le scénario exact...
mais epic a dit qu´ils ne l´avaient pas mis en reste, je pense meme que c´est le scénariste de halo qui travaille dessus.
et pour le scénar, si je me souvient bien: on est sur une planète imaginaire(je sais plus son nom) et 3 nation se font la guerre pour s´approprier une nouvelle source d´énergie(nommé je sais plus comment non plus) en convoitant cette source, ils réveillent une race ancestralle qui vivaient dans les profondeurs de la planète(les locustes, je me souvient d eleur nom à eux lol) et ces nations sont contraint de s´allier ensemble pour repousser l´invasion...
concernant marcus fenix, c´est un ancien héros de guerre qui a été emprisonner pour désertion, parce qu´il a désobéit à un ordre pour sauver son père et avec l´invasion, il est réintégré...
je crois qu´on peut s´attendre à moulte rebondissement, le sujet en lui meme a du potentiel...