CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les FPS sur 360?

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 08:23:55

bonjour,

Je voudrais savoir comment ce joue typiquement un FPS sur 360?

Genre a quoi servent les sticks gauche et droit? comment on fait les pas de coté? et les différentes touches?

D´autres part pour des jeux qui sur PC demande plus de touches sur que 360 exemple : A et E servent à se pencher, F allumer la torche etc... comment cela est géré sur 360 vu qu´il y a moins de boutons que de touches sur un clavier?

Et enfin je voulais avoir l´avis des anciens joueurs de PC pour savoir si ils avaient réussi à faire la transistion facilement et si ils étaient aussi précis que sur 360?

Merci d´avance.

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:26:30

ouais moi la transtition s´est très bien passé avec un peu d´entrainement le pad se gere très bien ( :content: halo 2 )
mais bon tu ne retrouer

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:27:03

tu en retrouvera pas la précision du combo clavier+souris !! !

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:32:08

Alors généralement stick gauche c´est pour avancer/reculer/pas de côté et en appuyant on se baisse/s´allonge.
Stick droit pour la vue libre.
Gachette droite pour tirer, gachette gauche pour une visée précise.
Le reste ca varie selon les jeux.

Je jouais sur PC sans être une bête, et la transition s´est bien passée. Pour un pro la souris reste plus précise mais il y a d´excellents joueurs au pad.
C´est dur à dire, les jeux sont concus spécifiquement soit pour la souris soit le pad selon le support donc c´est bien travaillé.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 08:38:47

Merci pour vos réponses.

Qu´est-ce que t´appelles une visée précise? genre les zooms de sniper?

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
29 septembre 2006 à 08:48:00

Non comme pour COD2 ou vietcong, ton perso est beaucoup plus lent mais il place bien son arme pour être précis. Genre avec un fusil il le place sur l´épaule.
Pour les armes qui ont une lunette, il y a souvent un autre bouton pour l´utiliser.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 08:52:26

ok merci pour la précision.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 09:35:58

Pas d´autres témoignages d´anciens joueurs PC reconvertis?

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 10:56:08

Y a si peu de joueurs PC reconvertis à la 360??? :snif:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
29 septembre 2006 à 11:00:00

bah c´est différent !

le fait de jouer a la souris ramene toutes les fonctionnalités proches des doigts je dirais (meme si sur pc on peut config comme on veut mais bon)

la jouabilité est différente mais un FPS console est en général adapté a la jouabilité console donc ça va !

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 11:02:14

Bon bah en gros il me reste plus qu´a me pointer chez score games et leur demander si je peux tester un FPS quoi...

TS59100
TS59100
Niveau 9
29 septembre 2006 à 11:07:49

moi a force de jouer sur 360 maintenant j´ai du mal avec la souris pour les FPS ...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 11:09:01

ah intéressant...

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:09:28

...moi chui pas un reconvertis, je joue sur Console depuis bin longtemps et depuis environ trois ans je me suis mis au PC...et ce exclusivement pour les FPS. Depuis j´ai du mal avec les FPS sur console et même, si effectivement les jeux sont adaptés au support, J´ai testé COD2 sur bobox360 et sur PC, il est plus energique sur PC (ce n´est que mon avis) et puis par definition les FPS pour vraiment correspondre à leur genre se doivent d´etre precis et speed...tous ce qui manque au version console. Mais apres c´est vrai qu´il y a des dingues et des tueurs au PAD. Sur Halo2 j´ai croisé des fous qui te cartonnent grave (je suis pourtant loin d´etre polio avec un PAD)
Je pense qu´un GTA, Saints Row (pour rester dans l´action) est clairement plus jouissif PAD en main, un Doom, HL2, FEAR sont plus trippant avé clavier/souris, mais comme je dis à toute les sauces tout ca est tellement subjectif d´un joueur à l´autre... :fete:

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:15:55

Ben dans une moindre mesure,j´ai metroid sur ma ptite DS,et c´est intuictif,precis,bref tres bien faits!

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
29 septembre 2006 à 12:36:25

C´est chiant de jouer sur PC, ça donne l´impression d´être au boulot.
La visée avec la souris est trop aisée, ça rend les FPS trop simples, j´ai fait COD2 sur 360 en veteran et j´en ai chié, alors que sur PC ´était assez simple tant c´est précis.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 14:32:44

BooBoo77, hum ca confirme un peu mes craintes...

Shin_Kaioh, bah tant mieux si sur PC c´est précis non? Ca t´agaces pas de viser à coté et de perdre la moitié de tes balles?

infamous-83
infamous-83
Niveau 7
29 septembre 2006 à 14:35:22

Haleakala Posté le 29 septembre 2006 à 14:32:44 BooBoo77, hum ca confirme un peu mes craintes...

Shin_Kaioh, bah tant mieux si sur PC c´est précis non? Ca t´agaces pas de viser à coté et de perdre la moitié de tes balles?
--------------
en meme temps le pad une fois que tu y est habituer tu te demerde aussi bien que sur pc.

d´ailleur on verra sa sur shadowrun et huxley qui permettra aux joueur pc et 360 de s´affronter sur le live.

mouhahahaha va y´avoir du headshot a coup de pad 360 :lol:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:38:40

Le pad a beau être excellent, le stick reste quand même plus lent qu´une souris...
Mais c´est vrai qu´on s´habitue

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
29 septembre 2006 à 14:39:46

infamous-83, bah c´est tetre une question d´habitude.

Mais par exemple dans splinter cell sur GC ou metal gear 2, quand il s´agit de viser avec le pad, il me faut un bon moment avant de réussir à ajuster ma cible... Et encore sur splinter cell il m´arrivait parfoit de la rater...

Donc je me dis que si je galère pareil sur cette console, ca va vite me gaver, et j´aurais foutu 400€ en l´air.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment