CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii+tv hd = problème????

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
23 septembre 2006 à 23:38:24

voilà j ai encore envoyé ma console au sav, trois diodes rouges... bref ca m casse bien les couilles!! j voudrai savoir si la wii , l affichage sera comment sur une tv hd ,ca sera comme la reception des chaines televisés?? parceque c est assez moche, quelqu un sait ?? ? j pose la question ici car sur le forum wii , y en a pas bcp qu ont du hd... merci

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
23 septembre 2006 à 23:38:57

forum 360 :merci: de poster a l´endroit ou il faut :bye:

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
23 septembre 2006 à 23:40:48

bon d autres réponses, j ai expliquais pourquoi j ai posté ici , c est bon.. :hum:

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
23 septembre 2006 à 23:45:58

:up:

dark_chronicle
dark_chronicle
Niveau 14
23 septembre 2006 à 23:47:05

tu te sent pas un peut seul :question: :rire:

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:47:22

mais non alalalala ce sera comme pour la xbox 1 y a aucun soucis tu aura une bonne image ;)

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:49:17

Vend ta Xbox,comme beaucoup de monde!meme sur se forum y´a des ventes!!!!bientot la Wii est apres y´a le monstre qui sortiras!

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
23 septembre 2006 à 23:49:54

okay merci ice shadow..

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:50:20

En gros si l´affichage de la Wii est le meme que celui de la gc PAL, les tvhd seront mal barré.

Tout dépend si la Wii seras capable de délivrer au minimum du 480p via un cable yuv comme le fait la GC ntsc actuellement.

Donc pour la Wii au us pas d´inquietude je penses, mais pour l´europe ca reste encore l´inconnu et on risque de retrouver encore avec de la péritel qui aurais bien du mal sur tvhd.

J´avais fait un topic sur le forum wii a ce sujet justement, car je me sens très concerné par ce probleme possedant une tvhd et voulant toujours la meilleur restitution possible quelque soit la console.

Voila le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-546174-1-0-1-0-0.htm

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:51:46

mavybox la GC la xbox 1 etc marche tres bien sur les tv hd :) c´est comme pr les lecteur dvd classique ,on a une image niquel :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:53:56

J´ai déjà branché ma PS2 sur ma télé HD, aucun souci.
Y a pas de raison que ça pose de pbs avec la wii

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:56:24

IceShadow désolé de te dire que tu trompes.

Une tvhd ne fonctionne bien qu´avec des source "numériques".

En analogique les cathodiques font bien mieux car sur une tvhd le traitement vidéo devras faire une conversion pour adapter la source analogique a la resolution hd de l´ecran.

On appelle ca "l´upscalling".
Après ca varie selon les marques, certains sont meilleurs que d´autres mais dans l´absolu aucune upscaling ne seras meilleur qu´un tube cathodique en SD (voir peut etre le pixel plus de phillips et encore).
Les tubes sont fait pour ca.

Ne parlons meme pas de l´histoire du desentrelacement qui ai un autre probleme.

Tu vois c´est comme si tu mettais du diesel dans une ferrari...

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
23 septembre 2006 à 23:58:29

Bien entendu que ca marches personne a dit le contraire mais l´image en patit reellement : pixelisation, phénomène d´echo, couleurs ternes, diagonale brisé sur les mouvements j´en passe et les meilleures.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
24 septembre 2006 à 00:01:04

sincerement je joue a la ps2 a la dreamcast ou a la ngc sur un samsung Hd rady 94cm et y a pa une chiure ^^ c niquel :) biensur c un peu moin beau que sur cathodique mais bon fau bien aller de l´avant

john-locke
john-locke
Niveau 10
24 septembre 2006 à 00:03:34

Moi j´ai carément revendu ma game cube car l´image sur mon lcd sharp etait trop a chier^^

Et j´ai du racheter tous les cable car passage en yuv progressif pour la ps2 et la xbox oblige.

Ma foi tu as bien raison, il faut aller de l´avant et l´avenir appartient désormais au tvhd, esperond que nitendo aille dans ce sens avec la Wii en nous proposant a nous européens enfin une conexion digne de ce nom j´ai nommé l´yuv!!

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
24 septembre 2006 à 00:03:57

john-locke c´est moi :rouge:

dark-g-unit
dark-g-unit
Niveau 10
24 septembre 2006 à 07:40:15

regarder les video sur ign de zelda ces du 16/9 et ces un tele hd et ces tres nette ya de laliasing mais sa nintendo ces jamais vraiment forcer pour lanti aliasing mais ces juste pour dire que la wii naura pas de hd mais pour fonctionner correctement sur le hd

donnie_darko57
donnie_darko57
Niveau 9
24 septembre 2006 à 11:05:00

oké merci d toutes vos réponses!!!et euh non j me sens pas seul dark chronicle..t es pas l centre du monde et la plupart n ont pas ton caractère de chiotte tu sais? enfinmerci j sais maintenant c que j vais faire d ma xbox 360 et des jeux .vous pouvez laissez couler c topic

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
24 septembre 2006 à 11:35:57

Il n´y aura aucun probleme car malgré tout ce que peut dire Nintendo ou tout autre interlocuteurs la Wii tourne et tournera sur TV HD.

Rien d´annoncé pour pas que Nintendo dise "Oui nous aussi faudra une TV HD" mais il faut être aveugle pour ne pas encore avoir remarqué que TOUTES les démos jouables, vidéos, présentations relatives à la Wii ne tournaient exclusivement sur TV HD Ready.

Petit bémol même soulevé par nos voisin anglais qui font remarquer qu´il sera difficile d´aprécier la Wii sur une télé CRT de taille moyenne, car pas assez grande pour avoir une bonne précision avec le Wiimote.

La Next Gen ( 360, PS3 et Wii ) et donc clairement une Génération HD, au moins HD Ready pour la 360 et la Wii.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment