regardez les réactions du milieu, je suis d´accord avec celle-ci:
"CS Weaver, fondateur de Bethesda Softworks
L´idée de sortir une console "basique" à 299 dollars (Et Euros) sera peut être apprécié et utilisé comme sujet de fièreté par Microsoft, mais c´est un peu comme acheter une Ferrari F430 et se rendre compte que même si cette dernière est très belle et a un moteur surpuissant, le modèle acheté a un défaut de transmission vous cantonnant à la première vitesse. Vous pourrez frimer en faisant tourner le moteur pour impressionner les voisins, mais en même temps, vous serez coincé au garage.
C´est un de ces concepts idiots du marché inventés par des petits gars qui n´ont jamais joué
aux jeux vidéo. Si ça ne tenait qu´à moi, je leur dirais d´aller voir aileurs.
Avec la première Xbox, j´ai admiré Microsoft car ils ont eu l´imagination d´incorporer un port Ethernet. Même si ça n´a pas vraiment marché au début, ils ont montré à l´industrie qu´ils avaient une vision très intéressante du jeu vidéo.
La version à 299 dollars (Et Euros) ne permet pas de profiter des qualités de la Xbox 360, et sert surtout à frimer devant Sony. "Vous voyez ? Nous on sort une console à 300 Euros ? Qu´est-ce que vous en dites ?" .
Moi je conseillerais à Microsoft de ne pas manquer de respect à son public. On aurait compris que la Xbox 360 soit plus chère que la PS3, en raison de ses innovations techniques. On l´aurait accepté. Mais il ne faut pas tout confondre, entre marché, prix, concurrence, performances.
Un choix vraiment dommage en somme..."
voilà, pour les autres, allez voir xboxmag