CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prix des jeux Xbox360

Onyric
Onyric
Niveau 9
22 août 2005 à 12:37:23

le prix restera de 60€ malgré tte les rumeurs d´augmentation vers les 70€!
seul Activision vendra ses jeux 70€
http://www.best4gamers.com/lire_news.php?id=12508&tri=1&page=4#commentaire

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
22 août 2005 à 12:40:08

60€ c´est déja un peu trop cher

othomas06
othomas06
Niveau 10
22 août 2005 à 12:59:22

Pourquoi il les vendrons 70€ ils on une bonne raisson ?? ?

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:01:03

à mon avis, Ea va suivre...
leur excuse: "roh, ça coûte cher de faire un jeu, ma bonne dame, et puis le piratage, et puis la hausse des coûts de développement bla bla bla..."
comme si les autres éditeurs n´avaient pas les mêmes problèmes...

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:01:55

ils n´ont qu´à faire des bon jeux pour changer, peut-être ils se vendront mieux au lieu de multiplier les licences mal exploitées

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
22 août 2005 à 13:02:14

Ne vous faites pas avoir.

N´ACHETEZ PAS LES JEUX A 70€

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:04:38

ouais, bien dit!

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 août 2005 à 13:06:01

t´es malade ou quoi?moi laisser passer call of duty 2 je suis pas tombe sur la tete :non:

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
22 août 2005 à 13:07:40

Bah achéte un jeu à 70€ et demain tu en auras à 80€.

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:10:20

c´est clair que call of duty 2, je l´achêterai pas en neuf à ce prix là. Tant pis pour eux, ils viennent de perdre un client: moralité au lieu de gagner 60€, ils ne gagnent rien. Bien fait pour eux!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
22 août 2005 à 13:15:23

il faut avouer que depuis déjà très longtemps, le marché des jeux neuf est sur-élevé par rapport à leur cout de fabrication.

La preuve, on l´a tous tous les jours devant nos yeux : Les jeux d´occasion. (le prix de reprise du revendeur)

Lorsque l´on ammène un jeu, même très vendu et en très bon état, le pris de reprise est ridicule, et le revendeur se gave (son business est basé sur les reprises, tout le monde le sait).

Et l´argus de l´occaze est pitoyable, les jeux sont encore trop chers.

Etant infographiste, et ayant cotoyer différents projets (bon je n´y ai pas participé mais je connais pas mal de personnes dans le domaine) le cout de production d´un jeu est de 9euro environ a quelques centimes près.

à cela s´ajoute le prix du support, la jackette, le marketting, les frais de port : on en arrive à environ 19euros.

Rajoutons à ceci : la marge de l´éditeur : 120% et la marge du revendeur : 5%.

Reste plus qu´a rajouter la TVA de 19.6 % du prix de vente...

on en arrive à 60euros.

Mais moi je trouve les "120% de marge" de l´éditeur absolument innadmissible voili voilou :)

head20
head20
Niveau 9
22 août 2005 à 13:18:22

on le sait que t´es infographiste toi :rire:

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:23:37

"le cout de production d´un jeu est de 9euro environ a quelques centimes près. "

en moyenne peut-être, parce que le coût de production d´un halo 2 et de "barbie la grande aventure", ça doit pas être le même
et puis après, ça dépend des ventes:la part des coûts de production dans un jeu vari si celui-ci s´est vendue à 4000000 d´exemplaires ou à 20000

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 août 2005 à 13:29:47

ben oui activision ne devrait pas mettre tout ses jeux a 70euro en fait je comprends pas une chose:pourquoi les devs se plaignent et disent que le cout de developpement est eleve avec les netx-gen?moi je vois pas pourquoi ils ont les kits performants et le travail est le meme que celui sur les anciennes consoles:on ne fait que programmer!Le prix de l´emballage restera le meme la tva aussi...donc ils n´ont pas a se plaindre!Les seuls jeux qui meriteraient d´etre chers c´est ceux demandant des depenses exterieurs comme par exemple PGR3 ou des milliers de photos ont ete prises dans plusieurs villes donc il y a le prix du transport(deplacement) et le prix pour payer les photographes.Un autre jeu qui merite d´etre couteux c´est la serie des mgs comme mgs2 ou kojima ont voyage a newyork pour photographier le tanker...et aussi la bande son n´est pas faite maison donc ils devaient payer fort harry-gregson williams ou encore payer les acteurs pour le doublage,GT aussi qui demande beaucoup de travail en exterieur...Sinon pour d´autres jeux comme par exemple halo,killzone...les environnements de jeux sont purement fictifs c´est a dire que le travail se limitera a la programmation sur pc au plus qq parties de motion capture donc le cout de developpement je vois pas en quoi il sera eleve pour ces jeux!

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:32:21

d´autant plus que sur pc, le prix des jeux n´augmente pas, alors soit ils se foutent de nous, soit ...ben non, ils se foutent bien de nous

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
22 août 2005 à 13:35:50

par exemple doom3 sur pc Carmack s´est tue a faire un nouveau super moteur graphique et finalement le jeu est sorti au meme prix que les autres 45euro!Donc les devs qui veulent augmenter les prix c´est qu´ils veulent qu´on leur paye plus pour avoir fait tourner leur cervelle un peu plus que d´habitude :honte: enfin c´est mon opinion

kossolax
kossolax
Niveau 10
22 août 2005 à 13:38:01

d´autant plus que le unreal engine 3 est facturé un million de dollars, ok, ça fait cher, mais il peut être réutilisé et optimisé comme on veut alors après, ça ne leur coûte quasiment plus rien!
bande de pleurnichards, va!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
22 août 2005 à 16:42:51

Bof, deja les jeux snes coutaient 400 voir 500 frs, les jeux n64 coutaient 450 frs alors des jeux 360 a 60 e je vois pas le drame...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment