CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moore chez Reuters

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
22 septembre 2006 à 09:52:29

Plus la fin d´année approche, plus la tension monte, en particulier en ce moment alors que les deux derniers salons majeurs (du moins pour Microsoft) de l´année se tiennent à Tokyo et Barcelone, à quelques jours d´intervalle seulement.

Interrogé par Reuters, Peter Moore s´est montré confiant, non sans concéder que le retard de la PS3 en Europe enlevait un peu de pression, à lui comme à son employeur.

"Jusqu´à aujourd´hui, aucune console disposant d´une avance de 10 millions d´unités avant que ses concurrents n´arrivent sur le marché n´a pas été leader de sa génération par la suite" a malicieusement noté le Vice-Président britannique. La 360 n´en est pas encore là, mais peut tout de même se targuer d´avoir réalisé un bon départ (dernier relevé : 5 millions début juillet) en dépit des ruptures de stocks qu´on connaît et d´un catalogue qui est resté bien léger durant les premiers mois.

"Notre objectif a toujours été de réaliser une fin d´année très musclée en Europe. Ne pas avoir la PS3 contre soi pendant cette période (ce que nous avions envisagé) est, je pense, clairement un avantage, pas seulement pour nous, mais aussi pour Nintendo."

Abordant le sujet difficile du mauvais départ japonais de la Xbox Next-Gen (Microsoft n´en aurait vendu que 160.000 en 9 mois selon la société Enterbrain), Moore a reconnu que les atouts de la console avaient été trop peu nombreux, mais a ensuite soutenu que ce n´était pas encore terminé.

"Nous n´avons pas donné suffisamment de bonnes raisons d´acheter notre console aux japonais jusque là. Je pense que Blue Dragon va changer ça." a-t-il estimé, tout en rappelant que Sakaguchi, le créateur du jeu, était à l´origine de Final Fantasy et donc d´une (grande) partie du succès de la Playstation.

En disant "Blue Dragon", Moore simplifie bien entendu, car c´est toute une batterie de titres japonais que va bientôt accueillir la 360. On attend bien sûr d´en savoir davantage sur les Lost Odyssey, Trusty Bell, Infinite Discovery, Project Sylpheed, Culdsept Saga et consorts, mais, contrairement aux derniers mois où Microsoft se montrait assez peu optimiste - voire défaitiste - sur sa situation au Japon, on ne peut pas dire que le groupe américain ne fait pas d´efforts pour tenter de remonter la pente.

Source : Reuters.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 septembre 2006 à 10:09:59

je pense que la 360 va finir par s´installer au japon quand meme !

ça leur aura prit du temps pour comprendre !

ça aura pris du temps au developpeur mais quand on voit ce qui arrive niveau rpg jap y´a plus photo !

là si les jap achetent pas, ils baisseront dans mon estime un peu !

et puis nous, on peut voir qu´on aura une console finalement assez complete niveau ludotheque ce qui est sympa aussi

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
22 septembre 2006 à 10:14:03

Et elle le sera ! La Pack 360 + Blue Dragon à 200 euros.. Déjà, c´est percuteur, si les joueurs ne se "reveillent" pas..

De plus, une dizaine de titres "nippons" sont prévus pour pour ce support ! Souhaitons à Microsoft de percer ce marché avec brillot !

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 septembre 2006 à 10:19:43

oui et puis je dis pas ça pour faire la promo de microsoft, mais je trouve que la console remplie quand meme bien son role !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment