Je joue avec un Monster Cable YUV sur mon LCD Samsung, et franchement moi j´ai vu une grande différence par rapport au cable vendu avec le pack premium.
Les couleurs sont plus claquantes, plus nettes, les traits sont bien plus fins.
Le prix du cable se justifie, vu ces caractéristiques :
- Les cables sont blindés pour éviter toutes interferences avec d´autres appareils
- Vous pouvez débrancher les cables comme bon vous sembles sens les endommagés grace à la structure interne
- Les prises sont en Or 24k pour améliorer la conductiviter
- Idem au niveau des soudures en argent
- de l´azote est injecter dans l´isolateur pour améliorer la qualiter de l´image
Tout amateur de Home Ciné sait qu´une bonne install avec des cables de qualiter médiocre ne sert à rien, c´est comme monter des pneus de Twingo sur une Carrera GT..
Un cable HDMI, voir même péritel, peut facilement flirter avec les 100 € pour avoir une qualiter optimal.
Idem pour le son, un cable optique plaqué Or balancera un sont bien plus percutant qu´un banale cable acheter chez Confo.
Si il y a vraiment un endroit où il faut pas faire la fine bouche, sait bien au niveau du cablage. Et comme je l´est lu dans un poste un peut plus haut, c´est vraiment dommage de ne pas profiter pleinement d´un écran LCD/Plasma, vu le prix d´une install de ce type, un soixantaines d´euros dans un cable haut de gamme c´est une broutille.