-D´accord avec vous
a mon avis :
Si les jeux couteraient moins cher --> plus de gens les acheteraient neufs au lieu d´attendre qu´il soient en occasion donc les dévoloppeurs gagneraient a la limite plus en baissant le prix des jeux que en augmentant le prix.
-Le truc a faire si les prix augmentent trop :
boycotter les jeux video ne plus acheter aucun jeux pendant un mois entier comme ça ça les fera réfléchir, car dans le temps les créateur s´occupaient plus du client que de leur porte monnaies mais aujourd´hui c´est l´inverse.
-Ce n´est pas juste :
Il y a des jeux qui demandent beaucoup plus de ressources financière que d´autres et pourtant quand on voit le prix de vente otut lesj eux sont a peu près au meme prix ce n´est pas normal que des développeurs ayant eu pour budget 500 000€ vendent leur jeux au meme prix que d´autre qui ont dépense le douvle voirle triple a l´élaboration de leur jeux.
Je pense notament a un jeux tel que GTA SA en comparaison avec un simple jeux de billards ou d´échecs sur console qui coutera a peu près le meme prix que Gta lors de sa sortie
-Et pour le piratage :
Ils ne gagnent absolument rien dans le piratage s´ilbaisseraients les pris moins de gnes piraterai et il y aurai a nouveau bénéfisse pour eux
Mais c´est normal que les gens pirate c´est comme si on enlève les bonbons a un petit gamins il esaiera par tout lesm oyens de l´obtenir d´une façon ou d´un autre bhein la c´est parreil ils nous ont rendu presque dépendant des jeuxvideo il faut bien que si les jeux sont trop cher qu´on cherche d´un moyen ou d´un autre a se procurer des jeux
-Je tiens a dire :
moi je ne pirate pas les jeux, la seul chose que je fais un peu d´illégal c´est de parfois me faire passer le jeu d´un pote et d´installer un n0cd mais c´est assez rare
J´éspère que les développeurs réfléchiront avant d´augpmenter a nouveau les prix