CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oui à euro million !

GTA_SA
GTA_SA
Niveau 4
20 août 2005 à 12:04:43

Parceque vu le prix des jeux ( 70€ ou plus sauf les jeux officiel ms ) ça va commencer a faire très mal aux portes monnaies.
Les gens vont de plus en plus attendre les jeux d´occasions au lieu de les acheter neuf c´était déjà le cas chez beaucoup de gens moi y compris avec les jeux a 60€ mais maintenant...

Xbox360team
Xbox360team
Niveau 7
20 août 2005 à 12:08:03

70 euros ca peut etre cher comme ca peut ne pas l´etre
je m´explique :
si y a un jeu a 70 euros mais qui est pourri, aucune durée de vie, mauvais graphismes et gameplay et tout, oui la c cher

si c un un jeu a 70 euros qui a mis deux ans a ce developer, qui a un très bon gameplay, des graphismes très bons et une durée de vie énorme, la c´est le prix normal

faut comprendre aussi que les jeux ca se developpe pas gratuitement !! !!

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
20 août 2005 à 12:08:48

Certains jeux seront à 50E et 60E..

GTA_SA
GTA_SA
Niveau 4
20 août 2005 à 12:09:49

oué mais le problème c´est que souvent meme les jeux les plus pourri sont au meme prix que les meilleur !

Xbox360team
Xbox360team
Niveau 7
20 août 2005 à 12:10:05

quelqu´un est d´accor avec moi ?

Xbox360team
Xbox360team
Niveau 7
20 août 2005 à 12:10:59

oué mais le problème c´est que souvent meme les jeux les plus pourri sont au meme prix que les meilleur !

ouais et dans ce cas la, c jeux sont chers

GTA_SA
GTA_SA
Niveau 4
20 août 2005 à 12:16:13

en tout cas je pris juste pour que les jeux ne soit pas trop cher parceque sinon se restreindre a un jeu tout les 2mois....

rappellons quand meme que 70€ = 500Frs
au temps des francs on aurait dis :
"quoi 500frs mais c´est la moitié de 1000 ah non ça commence a faire un peu cher !"
je me souviens de la polémique contre le prix de conkers bad fur day lors desa sortie, bhein aujourd´hui on en revient a ce problème

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
20 août 2005 à 12:17:52

Qu´est ce qui jusitife un tel prix ? (60€) Oui le travail des développeurs d´accord, mais je comprends pas comment à l´heure actuelle il faille au moins 1 million d´€ pour faire un jeu... :sarcastic: et en plus vu certains jeux oni se demande si éditeurs n´ont pas investi 100€ dans le jeu :hum:

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
20 août 2005 à 12:52:20

nan mais je reve moi kivoulais me lacheter non merci les jeux a 70€ donc ilfodrait que je debourse pret de 500€ pour une ocnsole et un jeu ?? ?? mais de la gueule de kiont se fou ?? ? Et apresles developpeurs se plaignent du piratage mais a ces prix la fo aussi comprendre que les gens non pas les moyens !! !

wolfjeremy
wolfjeremy
Niveau 8
20 août 2005 à 13:17:15

Tout les jeux sauf les ms a 60€ ? et kameo qui est prevu a 49.99 $ :honte:

Fourator
Fourator
Niveau 3
20 août 2005 à 13:28:43

-D´accord avec vous
a mon avis :

Si les jeux couteraient moins cher --> plus de gens les acheteraient neufs au lieu d´attendre qu´il soient en occasion donc les dévoloppeurs gagneraient a la limite plus en baissant le prix des jeux que en augmentant le prix.

-Le truc a faire si les prix augmentent trop :

boycotter les jeux video ne plus acheter aucun jeux pendant un mois entier comme ça ça les fera réfléchir, car dans le temps les créateur s´occupaient plus du client que de leur porte monnaies mais aujourd´hui c´est l´inverse.

-Ce n´est pas juste :

Il y a des jeux qui demandent beaucoup plus de ressources financière que d´autres et pourtant quand on voit le prix de vente otut lesj eux sont a peu près au meme prix ce n´est pas normal que des développeurs ayant eu pour budget 500 000€ vendent leur jeux au meme prix que d´autre qui ont dépense le douvle voirle triple a l´élaboration de leur jeux.
Je pense notament a un jeux tel que GTA SA en comparaison avec un simple jeux de billards ou d´échecs sur console qui coutera a peu près le meme prix que Gta lors de sa sortie

-Et pour le piratage :

Ils ne gagnent absolument rien dans le piratage s´ilbaisseraients les pris moins de gnes piraterai et il y aurai a nouveau bénéfisse pour eux
Mais c´est normal que les gens pirate c´est comme si on enlève les bonbons a un petit gamins il esaiera par tout lesm oyens de l´obtenir d´une façon ou d´un autre bhein la c´est parreil ils nous ont rendu presque dépendant des jeuxvideo il faut bien que si les jeux sont trop cher qu´on cherche d´un moyen ou d´un autre a se procurer des jeux

-Je tiens a dire :

moi je ne pirate pas les jeux, la seul chose que je fais un peu d´illégal c´est de parfois me faire passer le jeu d´un pote et d´installer un n0cd mais c´est assez rare

J´éspère que les développeurs réfléchiront avant d´augpmenter a nouveau les prix

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
20 août 2005 à 13:34:28

un jeu comme halo ou metal gear solid merite amplement 70euro mais un jeu sans interet comme dead rising ou encore les jeux de sporrts comme fifa qui ne se renouvellent jamais 40euro serait largement suffisant!Sinon pour l´info kojima va montrer les premierers images de mgs4 au tgs :-p esperons que bungie fassent pareil en nous montrant des images de halo3 et avec ces deux geants nos yeux seront servis!

Fourator
Fourator
Niveau 3
20 août 2005 à 13:40:49

klr konami se défoncent vraiment pour les mgs bien que ils commencent aussi doucement a me les chauffé chaque fois avec leur 2eme version du meme jeu.
J´ai acheté mgs3 a sa sortie et maintenant j´apprend qu´ils vont sortir un mgs3source qui est mieu que l´ancien, et le respect tu client alors on est pas une vache a lait on achète leur produit et quelque temps après il abandonnent les client en sortant une meilleur verison alors qu´on a bien déboursé 60€ pour leur gueule

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
20 août 2005 à 13:52:14

c´est mgs3 subsistence c´est comme le halo 2 multiplayer pack car il ajoute un mode online comme counter strike dans la jungle,en plus de la vue a la 3eme personne donc si tu devais gueuler sur mgs3 subsistence tu dois aussi gueuler sur le halo 2 multiplayer pack.et la serie des mgs c´est pour les vrais fans donc si t´es pas un passes ton chemin et mgs2 subsistence sur lequel vous gueuler c´etait une gentillesse de kojima pour porter le jeu sur xbox mais comme vous avez gueuler dessus au lieu d´en etre content le 3 ne sortira pas sur bobox et le 4 aussi! :snif:

master360
master360
Niveau 10
20 août 2005 à 15:17:40

en plus les jeux ms auront deux moi de xboxlive gratuit

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
20 août 2005 à 15:29:13

Certains jeux seront encore à 60 euros,certain 70 euros! C´est normal!

N´oublions pas que lors de cette génération des jeux sont déjà sortit à 69 euros alors...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment