CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'expert en son!

[taran]
[taran]
Niveau 7
18 septembre 2006 à 19:55:35

Bonjour à tous. Après avoir passer une longue journée d´étude, il est temps pour moi de me distraire avec ma p´tite Xbox 360. Outre la qualité technique/graphique d´un jeu, il y a le son qui pour moi compte énormement. Donc voilà, ce n´est pas trop mon domaine et je voulais savoir quel mode de son actuellement est le mieux réputés en sachant que je possède une bonne châine Sony (qui a tout de même 8 ans mais qui crache vraiment à mort, oui je l´ai payé très chère cette chose,lol), et j´ai le choix entre 3 modes qui sont les suivants: -auto format décode ; -mode on choisi son mode, cad cinéma A,B,C, théâtre, stadium et plein d´autre; -2ch stereo. Si il y a des connaisseurs qu´ils me conseille svp, mais je pense que le mode 2ch stereo est le mieu. merci de vos réponses!

Papy_mougeot
Papy_mougeot
Niveau 9
18 septembre 2006 à 19:58:10

fais des essais tu verras par toi même !

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
18 septembre 2006 à 19:58:44

Tu as pensé à la compatibilité avant :sarcastic:

[taran]
[taran]
Niveau 7
18 septembre 2006 à 20:00:28

comment ça a la compatibilité? si tu ça peut servir, ma chaine est relié à mon écran qui est un samsuing LE32R51B

pablo68
pablo68
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:57:05

Alors pour commencer comment as tu branchée la Xbox à t´as chaine?

-Sois en RCA donc en analogique se qui te permet d´utiliser les modes DSP direct stéréo ou du Prologic(il y a de nombreux effet prologic different en fonction de l´environnent sonor que tu souhaite résituer...c´est a toi de voir si ton ampli integre de nombreuse fonction DSP...)

Sois en optique donc une liaison numerique qui te donnerias acces au dolby digital mais étant donné l´age de ton ampli je ne suis pas sur qu´il gère se format...

Pour info DSP veut dire Digital Sound Proccesor...

J´espere avoir répondu a t´as question

[taran]
[taran]
Niveau 7
18 septembre 2006 à 21:00:50

en fait c´est ma chaîne qui est relié a la télé, ma xbox est uniquement branché au secteur et en YUV sur la télé, et si je relie la xbox a la chaine, quelle différence? merci de ta réponse

pablo68
pablo68
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:12:09

Et bien l´idéal serai de brancher tas console DIRECTEMENT à l´ampli par une liaison optique.Ton ampli à t´il une entrée optique?
Sinon que tu passe d´abord par la TV pour ressortir à l´ampli ne va pas engendrer beaucoup de perte.
Je tiens aussi à insisiter sur la qualité des cables que tu utilise...SURTOUT avec un cable optique,contrairement à ce que beaucoup de personne peuvent penser avec un cable optique d´entrée de gamme il y a beaucoup de perte au niveau des connecteurs toslink...

[taran]
[taran]
Niveau 7
19 septembre 2006 à 12:45:51

Ok merci, mais comment faire pour brancher la xbox a la chaîne directement car je ne vois pas de sorti pour brancher à la chaine, je n´ai que mon cable YUV qui va a la télé sinon rien.

[taran]
[taran]
Niveau 7
19 septembre 2006 à 12:58:29

:up:

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:01:10

sur ton câble, à la sortie de la console, il y a une petit encoche spécialement conçue pour brancher un câble optique. Si tu as le même type d´entrée sur ton ampli je te conseil vraiment d´acheter un câble optique et de relier ta console directement a l´ampli. Tu aura accès à plus de préréglage, et tu auras une meilleur qualité sonore.

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:03:05

Par contre comme te l´as dit pablo68 faut pas prendre un cable optique entrée de gamme, sinon autant garder des connectiques RCA.

[taran]
[taran]
Niveau 7
19 septembre 2006 à 13:14:26

ok merci de vos réponse. Je viens de m´apercevoir que sur ma chaîne il est écrit Dolby Digital et Prologic, je vous fait des photos et je vous montre, comment on fait pour mettre des photos ici? sur quel hôte?

tito83
tito83
Niveau 6
19 septembre 2006 à 13:19:30

pour profiter pleinement du son dolby digital des jeux il te faut absolument une sortie numerique optique mais vu l age de ta chaine tu dois pas en avoir.. sinon tu peut brancher ta console sur la prise casque avec ce petit adaptateur

http://www.playback.fr/monacor-adapt__double_rca_f___jack_stm-5524.html

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:23:09

Pour héberger des photos tu vas là :

http://imageshack.us/

Pour ta chaine si c´est une Dolby Digital y´a de fortes chance pour que tu trouve une connection optique derrière. Dans ce cas tu as juste à acheter un bon câble optique ici (ou ailleurs si tu préfère ^^) :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Optique.html

[taran]
[taran]
Niveau 7
19 septembre 2006 à 13:35:01

http://img81.imageshack.us/my.php?image=dsc01052iz9.jpg
voici une photo global

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:37:03

Sympa l´installation (quoique tes enceintes sont trop proches l´une de l´autre) mais ça nous aide pas beaucoup à savoir si ton ampli dispose d´une entrée optique :rire:

[taran]
[taran]
Niveau 7
19 septembre 2006 à 13:43:01

http://img170.imageshack.us/my.php?image=dsc01055dj7.jpg
en voici une autre, après je vous met une photo de derrière la chaîne. (Rez49, c´est pour l´instant tout du provisoire, après les cable seront cacher, et pour les enceintes je sais pas comment les séparé car la pièce est pas très grande).

pablo68
pablo68
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:05:37

Tu peux regler dans les parametres de ton ampli l´espacement entre t´es enceintes avant...(les autres aussi d´ailleur)ça compensera un peu le manque de distance...et comme tu semble vouloir améliorer la qualitée sonor,as tu pensé à prendre du VRAI cable HP?

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:36:09

Franchement si ton écran serait direct posait sur ta table sa le ferait mieu et sa éviterai de voir les fils!(ce n´est que mon avis) :-)))

Moi j´y connai rien en son mais j´ai brancher mes 2 gros de chaines hifi sur un caisson de basse (qui ne vont pas ensemble normalement) et ce caisson est relier aux fils de ma console qui relie ma tv HD!(je suis en yuv). C´est bon ou y a mieux a faire :question:

[vladadam]
[vladadam]
Niveau 10
19 septembre 2006 à 14:38:01

mes 2 grosses enceintes*

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment