CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt 1 ans... un petit bilan ?

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:42:42

Bonjour tout le monde !
Cela va faire bientôt un an que la 360 est sortie je crois qu´il serait temps de faire un petit bilan sur cette console.
Fin 2004 marque la grande offensive de Microsoft envers sont concurents direct Sony. Beaucoup de rumeurs à l´époque circulaient sur la nouvelle console de Microsoft. D´ailleurs personnes ne connaissaient le nom de cette machine, juste un nom de code revenait souvent : "Xenon"
Il a fallu attendre Mai 2005 pour voir sur MTV cette merveille qui finalement allait s´appeler "Xbox 360"
La fin de l´été avait été marqué par le début des réservations ainsi que du retour du X05 ou la 360 était à l´honneur. Les jeux montrés à l´époque semblaient être prometteur (surtout Ghost Recon Advanced Warfighter) ainsi qu´Oblivion et bien d´autres :)
22 novembre 2005 sort la 360 en Amérique du nord. Et ce que craignait bon nombre de personnes allaient ce produire. Il n´y avait pas assez de 360 pour satisfaire la demande et la rupture de stock était inévitable :(
En plus de cela c´est ajouté un problème : "Certaines 360 étaient déffectueuses et avaient des problèmes de surchauffes"
Microsoft a réagit en déclarant que cela était normal pour un nouveau produit aussi complexe que la 360 et que le retour n´excédait pas les 3 % (maintenant on sait que c´est pas vrai :rire2: )
Beaucoup pensaient que ce problème auraient été réglé pour la sortie Européenne. Mais pour cela il a fallu attendre 10 jours pour voir débarquer la Xbox 360 sur le vieu continent.
Comme les amaricains les gamers européens ont eut le droit à des ruptures de stock en masse et quelques problèmes de consoles déffectueuses. Mais la 360 étaient là pour une grande partie c´était l´important. En revanche un petit détail vient entacher cette sortie très attendu. Un nombre conséquent de titres sont repoussés continuellement, ce qui exaspèrent la majorité des joueurs. En plus de cela on apprend que certaines 360 rayent les jeux :(
Par précautions Microsoft demande aux joueurs de ne pas bouger la console quand il y a un jeu à l´intérieur (Faut dire que certains sont très bêtes et continuent à ignorer cette consigne)
2006 sera l´année de la 360 (oui ont peut le dire). Face à une Playstation 3 qui n´arrive pas, la 360 propose de plus en plus titre (plus ou moins bon) et l´E306 démontre au posseseurs de 360 qu´ils ont fait le bon choix avec des hits en puissance qui vont débarquer pour la fin de l´année. Microsoft lors de ce salon a dévoilé un lecteur HD-DVD externe ainsi que la petite caméra pour la 360.
Les mois passent et certains joueurs se posent la question de la fiabilité de la 360.
En fait après des mois d´utilisation ils sembleraient que les 360 vendues au lancement, meurrent les unes après les autres. Pour de nombreux joueurs ce phénomène demeurre un mystère (pour moi aussi) et des solutions sont proposés aux gamers (entre autres l´intercooler).
Beaucoup attendent début 2007 pour voir débarquer un nouveau modèle de 360 (avec une gravure plus fine du processeur, qui devrait réduire l´émission de chaleur de la console). Mais pour le moment la S.A.V. microsoft est très performante ce qui minimise le phénomène.
Bref la 360 est une très bonne console mais Microsoft doit s´améliorer car on l´impression des fois d´avoir une console un peu limiter (pas par sa puissance) mais par son utilisation. Et ils doivent s´expliquer sur les problèmes de surchauffes afin de savori une fois pour toute ce qu´il ne faut pas faire avec cette console.
Sinon rien à dire la 360 est la console que j´attendait et je ne regrette pas :)

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 10:43:56

c/c ?

punkers
punkers
Niveau 9
17 septembre 2006 à 10:46:56

passionant.....

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:47:49

:ok:
Ma 360, mouais raye les jeux, mais bon, c´est des rayures de surfaces, pas de quoi crié au scandale.
Pour la chauffe, elle va bien, c´est sourtout l´alim qui la fait chauffé.
On se plain de la 360, mais je pense que la ps3 sera pire, commencé de la construire 5 mois avant la sortie; ça va foiré obligé :lol:

(Tu aurais du faire des paragraphes :-))) )

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 10:49:01

que la 360 chauffe en plus c normal :ok:

dedans ya un processeur tri-core avec tout plein de truc dernier cri :fou:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:50:49

Quand, je meté le ventilos vers la 360, ça changé pas grand chose, et quand je le faisait pour l´alim, ça faisait un truc, mais bon, les 40° à l´ombre c´est fini, maintenant :content:

Omega59
Omega59
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:50:58

pour le problème des rayures, j´attend vivement la PS3 car le BR est beaucoup plus fragile que le DVD donc les rayures seront plus dommageable pour le jeu. Position verticale deconseillé

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:53:36

Sourtout que les rayures; les plus "importante" sont au sommet du DVD, et la rien n´est gravé (du moins je pense :( )
M´en fous, mes jeux marches :content: ma 360 aussi :content:

SHOKERDEVIL
SHOKERDEVIL
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:55:26

moi mes cd sont nike chrome, faut dire que beaucoup de ces "problemes" de rayure c´est la faut des utilisateurs qui bougent leur console comme tu l´as précisé.

Pour les consoles defectueuses c´est les consoles fabriquées avant decembre mais après c´est vraiment rare quand même même si comme toujours(sauf chez nintendo peut etre :) ) y a quelques consoles defectueuses.

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 10:57:29

ouai mais la garantie de ma console a moi , elle tiens plus :fou: ( c long a expliquer posez pas de question ) c une console du 2 decembre en plus :rire2: mais elle marche toujours ! elle a survecu a la canicule :fou: et donc l´argent que jvais recevoir a noel , jvais les mettre de coté au cas où elle rendrait l´ame :ange: jamais j´acheterais une PS3 :diable:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:58:33

Elle est de combien la garantie, certains disent 2, d´autres 1 :(
Moi aussi, 1ère série, acheté d´occas, et la canicule, elle l´a passé :ange: je regarde plein de films avec et rien :ange:

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 10:59:51

nan mais ma garantie tiens plus a cause d´un probleme sur la coque ... de ma faute . comment niquer sa coque avec un marqueur indélébile et un bidon d´acetone :hum:

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:02:28

Ah oui, c´est toi avec l´histoire du petit qui a déssiné dessus :lol:

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:03:17

ouai ...

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:04:11

Toutes mes condoléances :ange:

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:06:25

wow arrete elle est pas encore morte :fou: a moin que les vapeur corosives de l´acetones aient ronger les cables jvois pas ce qui pourrait lui arriver de pire :mort:

j´en prend super soin d´elle et de mes jeux :ok: meme que quand j´amene des jeux a faire des reprises le vendeur me demande si ils sont pas neuf :ok: lol

Hypsenlefou
Hypsenlefou
Niveau 29
17 septembre 2006 à 11:27:02

apres 1 ans, il y a toujours que 4 bons jeux dessus, et aucun n´est immanquable

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
17 septembre 2006 à 11:37:34

Ah ? C´est bizarre j´en vois des tas de bons jeux moi.

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
17 septembre 2006 à 11:40:17

Yog-Sothoth Posté le 17 septembre 2006 à 11:37:34 Ah ? C´est bizarre j´en vois des tas de bons jeux moi.

==========> laisse tomber c encore un frustré :ok:

ya des tas de bons jeux :ok:

LSDA , dead rising , oblivion , far cry , pgr3 , cod2 , saints row , FNR3 , dead or alive 4 ...

et plus tard : GoW , FEAR , splinter cell , GTA 4 , halo 3 :ok:

et j´en passe encore

djdoug50
djdoug50
Niveau 5
17 septembre 2006 à 11:47:47

http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/le-processeur-cell-evolution-ou-revolution.html

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment