cette guerre des supports vidéo n´a d´une part rien à faire dans le jeux vidéo,et d´autre part c´est totalement incohérent..
En effet seuls ceux qui possèdent une TV Full-HD verront un intérêt à inverstir maintenant dans un lecteur de film HD.
Et ceux qui ont les moyens de se payer une telle TV n´en ont strictement rien à foutre de la ristourne de microsoft sur ce matos lol,ils attendront les vrais platines.
Quand à ceux qui ont une TV HD-ready,claquer 200 ou 300 euros aujourd´hui pour regarder des films downscaller je ne suis pas sur que ce soit un très bon investissement.
Seul point positif dans l´histoire,microsoft ne nous l´impose pas...
"Entre une lecteur Hd de salon a 500 euro voir plus et le cteur hd de la xbox qui seras a 200 euro , y as pas photo
a bon tu as lu les test ? quesqu´il dise ?"
En fait c´est la console qui va "décoder" les films, on sait tous que la machine à largement de quoi lire le HD-DVD, même en 1080i. Ce qui me fait dire que la console va au moins être aussi bonne qu´un lecteur de salon, c´est que grâce au live il serrât possible d’apporter des améliorations au logiciel et pourquoi pas au firmwar du lecteur. En gros, ca va évoluer avec le temps, alors qu´un lecteur de salon ne pourra pas évoluer, ou très peu.
"cette guerre des supports vidéo n´a d´une part rien à faire dans le jeux vidéo,et d´autre part c´est totalement incohérent..
En effet seuls ceux qui possèdent une TV Full-HD verront un intérêt à inverstir maintenant dans un lecteur de film HD.
Et ceux qui ont les moyens de se payer une telle TV n´en ont strictement rien à foutre de la ristourne de microsoft sur ce matos lol,ils attendront les vrais platines.
Quand à ceux qui ont une TV HD-ready,claquer 200 ou 300 euros aujourd´hui pour regarder des films downscaller je ne suis pas sur que ce soit un très bon investissement.
Seul point positif dans l´histoire,microsoft ne nous l´impose pas..."
Pas d’accord avec toi, j´ai un videoprojecteur sanyo, le PLV Z2, il a une résolution native de 1280x720 donc du 720p, que je lise des vidéos en 720p ou 1080i, l´image est à tomber par terre! Largement meilleur qu´un DVD, même un DVD superbit. Il y a deux types de standard HD, le 720 et le 1080, le full HD c´est le 1080 mais pas besoin d´avoir un écran full HD pour apprécier la HD. De plus j´ai eu l’occasion de voir tourner un écran full HD 37 pouces avec source 1080, ce n´est pas si impressionnant que ca face un du 720p sur cette taille d´image. A mon avis, la full HD c´est pour une image bien plus grande. Regarde par exemple les scènes de bataille du seigneur des anneaux en 720p, tu vas pleurer et le DVD va te sembler bien loin ;)
Dire que c’est nimportequoi que de proposer un lecteur HD-DVD pour une console ca me fait bondir, c’est nimportequoi pour toi, mais moi qui suis un fervent amateur de nouvelles technologies en matière de home cinéma. Et puis je suis bien placer pour dire que pas mal de joueurs sont aussi attiré que moi par ce produit, avec la coupe du monde, les écrans HD se sont un peu plus démocratisé. De plus le successeur de mon videoprojecteur, le PLV Z3, est au alentour de 1000€.
Pour info, je projette sur toile Oray, j’ai 2.50m de base d’image et avec un recul de 3 mettre les pixels sont invisibles.
c pas ce qu´il a di .
il a di que ca n´avait rien avoir avec le jv et il a raison
toi tu as un projecteur hd
et bien meme en prenant tout ceux qui ont une tv hd
et bien on est meme pas a 5 pourcent .
biensure que je trouve bien que ms face cette offre et tu as raison sur le fait que le lecteur sera surement bon ."moi je parlait surtout de la conectique fournis"
nous ce qu´on reproche c que ca face autant de bruit alor sque ce n´st pas super important pour le moment
enfin je finirais en disant que c exessivement chere tout ca "projecteur hd lecteur hd dvd xbox 360 et le prix des film en hd dvd"
et ce n´est pas primordial
juste pour avoir une resolution meilleur
moi j´ai un cinoche vers chez moi c 4.5 euro el lundi je pense que je peus y allez plusieur année pour l´agent que tu a mis dans ton instalation
calcule
4.5 fois 56
ca fait 252 euro par ans
projecteur hd 720p c 1500 euro lecteur hd dvd 300 euro plus le son qui va avec disont 800 euro
ca fait 2400 euro plus les film en hd dvd 1 part mois 30 fois 12 >360
2960 euro et tu as vue 12 film
moi 252 euro pour 56 film dans une salle de ciné qui ecrase ton instalation
disont pendant 10 ans
2520 euro
ma demonstration devrait te suffir non ?
a non je c on est en couple donc ca double
donc au lieu de voir 56 film on en verra que
28 c suffisant
pour le reste
2960 mois 2520
440 euro de quoi avoir une bonne tv
la question c es ceuqe tu tiendra 10 ans avec ton matos
et en plus dans ma soustraction j´ai pris que tes cout hd dvd sur 1 ans
arreter de vous laisser manipulez par le amrqueting
reflechissez un peu
Oui, master360 je dois bien avouer que tu as raison sur le fait que ce ne soit pas primordial pour un joueur uniquement, moi je considère ça comme important parce que j’ai l’installation c’est vrai. Ce qui a poussé Microsoft à proposer son lecteur HD cette année c’est à mon avis la PS3 qui arrivait avec son lecteur blue-ray, ou alors le fait que les prévisions de vente de diffuseurs HD pour Noël soient plus qu’optimistes.
"cette guerre des supports vidéo n´a d´une part rien à faire dans le jeux vidéo"
= c´est absolument vrai mais le bourrage de crane des constructeurs a hyper bien marché, désormais beaucoup pensent que c´est l´avenir, qu´on peut plus jouer à sa console sans HD
c´est triste.
Master360, là c´est limite quand même, toute proportions gardées, mon image est meilleur que celle du cinéma de ma ville (un majestic, pas de projection numérique donc, là je fais pas le poids face un projo numérique de ciné). Coût de mon install au total : 3000€ mais c´est ma passion et ca me sert aussi pour la musique ou pour le jeux vidéo, ce que tu ne fais pas au ciné.
Il y a aussi le plaisir de faire sa séance quand tu veux, pas de contraintes horaires.
Pas de boulet qui raconte sa vie ou de lascars qui jouent avec leurs téléphones portables.
Tu peux te mater le film que tu veux, au ciné si ya rien de bien à l’affiche, tu rentre chez toi.
On voit que tu n’as pas d’enfants, moi si je veux aller au ciné c’est folklorique, je te fais mon calcul : nounou pour l’enfant : 20€, 2 places à 7€ : 14€, on est à 34€, ce qui me fait un HD-DVD et les pop-corn qui vont avec, et le film il est à moi.
Le DVD pour les films c´est amplement suffisant, et pour les jeux les support superieur sont carrement inutile tant les progres en compression de données sont enorme
+1 PooS
Sauf pour les films, ca dépend de ton diffuseur.
Un bon film reste un bon film, HD ou pas. Mais à choisir, je prend la HD.
mutronics
deux choses:
Tu dis que tu lis le 720p et le 1080i sur ton vidéo projecteur 1280 x 720.
En fait tu ne lis que du 720p.
Que ce soit P ou i la résolution reste la même,ce qui signit que ton écran ne peut afficher du 1080i...
(l´image est donc downscalée)
Deuxièmement tu dis que ton écran fait 2.5 mètre de base(diagonale?),et bien je peux te garantir qu´à cette taille d´image,passer de HD-ready à full-HD t´en met autant dans la gueule que de passer d´une cathodique à une HD-ready..
Cool-Hight, j´ai dis que la 1080 n´en mettait pas autant plein la vue sur une petite image que sur une grande, j’ai jamais dis qu’il n’y avait aucune différences. J’ai justement precisé que le 1080 etait vraiment util que sur les grandes images.
Je sais que le 1080 est affiché downscalé, mais même downscalé en 720p c’est deja bien mieux que du DVD alors je ne vois pas pourquoi tu dis que ce n’est pas un bon investisement de 200€.
Relisez bien avant de chercher à contrer.
Pourquoi est-ce que tu insiste à me parler de petite image alors que tu possède un grand écran...
Ensuite tu m´excusera,mais avoir une installation comme la tienne et prendre un lecteur à 200€ "bas de game"(dont tu ne tirera pas vraiment partit puisque full-HD),j´ai un peu de mal à comprendre...
Un peu comme les gars qui s´envoient pour 1500 euros dans une tour PC,et la branchent sur un écran 17 pouces "noname"..
Bref..
"Pourquoi est-ce que tu insiste à me parler de petite image alors que tu possède un grand écran...
"
Parce que selon toi, on ne peut profiter de la HD qu´à condition d´avoir un diffuseur full HD, ce que je conteste en te disant que sur un LCD full HD de moins d´un mettre de diagonal, 1080 et 720 n´ont pas grande différence.
"Ensuite tu m´excusera,mais avoir une installation comme la tienne et prendre un lecteur à 200€ "bas de game"(dont tu ne tirera pas vraiment partit puisque full-HD),j´ai un peu de mal à comprendre..."
Je prends un lecteur à 200€ car je n´ai plus les moyens de m´acheter du matos à 1000€, mon install je l´ai acheté quand je n´avais que ca à penser. Ensuite je te le répète, même si je ne peux profité de la full HD, j´aurais une image downscalée en 720p et donc bien meilleur que du DVD, pour moi les 200€ sont justifiés.
Sur ce je vais me coucher, bonne nuit et profitez bien de vos DVD. Quand vous serez passé à la HD, même en 720p, faites moi signe et nous aurons une discussion plus ouverte.
Je me cite:
"Deuxièmement tu dis que ton écran fait 2.5 mètre de base(diagonale?),et bien je peux te garantir qu´à cette taille d´image..."
Donc si tu veux qu´on ait une discution plus ouverte il faudrait déjà que tu n´invente pas des propos que je n´ai jamais tenu.
Je parlais de TON installation,et dans mon premier post je partais aussi du principe logique que si on a un diffuseur full-HD autant avoir une TV full-HD,ce qui implique forcement une taille d´image supérieure à 1 mètre..
Celà-dit après réflexion,c´est vrai que même si tu n´en tire pas parti à 100%,200€ ca vaut quand même le coût si tu n´a plus trop les moyens aujourd´hui!