Ok, je vous donne les réponses:
celle dans la neige c´est Stalingrad de Joseph Vilsmaier (1993)
la noire et blanc c´est "La croix de fer" avec James Coburn.
mais c´est vrai que c´etait tres dur.
une autre:
http://img28.imageshack.us/img28/184/200309233sm6pv.jpg