CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Havok, St's row et GRAW

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:21:36

Si le Havok est un moteur physique, quels sont les moteurs 3D utilisés pour St Row et GRAW (ou TDU d´ailleurs)?
J´ai pas l´impression que ce moteur casse des briques sur la 360 : GRAW est génial mais a son quota de bugs, la démo de saints row en hd m´a fait peur, et il y a des pbs de filtres de texture et de clipping sur TDU (mais bon il est en streaming...)

comette
comette
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:22:17

TDU est une bombe :)

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:24:38

Moi TDU, j´ai pas adoré la deuxième démo, il ne manque pas grand chose pour que ça me plaise...

-SilverTroX-
-SilverTroX-
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:24:56

je comprend pas tu nous etale ta "science" ou tu cherche un vrai reponce ?

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:30:22

palamede :d) jette un oeil à ce lien, il explique pas mal de choses sur le moteur physique Havock. L´article prends pour base le jeux Half-Life².

http://www.halflifefusion.com/dossier.php?e=11

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:31:27

Je demande si quelqu´un sait quel est le moteur utilisé sur ces 3 jeux en dehors du havok car je me demande si le havok prend tout en charge.

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:34:55

Cool, merci Rez, mais alors le havok tourne parallèlement au moteur 3D ?
Est-ce qu´il y a des moteurs qui gèrent les 2 à la fois (genre... UE3, mon obsession du moment).

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:35:54

Je crois que le Havock est juste un moteur physique, qui se couple donc avec un moteur graphique. En gros le Havock, si je me trompe pas, doit gérer tout les aspect lié à la physique : gravité, vent, effets de particules.
Une caisse en bois qui bouge sous l´effet de l´explosion d´une grenade par exemple c´est le moteur physique qui le gère.
Par contre désolé j´ai aucune idée des moteurs graphiques utilisés dans les jeux que tu cites.

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:42:52

palamede :d) je viens de lire un peu plus l´article que j´ai posté, alors oui le Havock tourne en parallèle du moteur graphique. Et étant donné qu´il s´agit juste d´un moteur physique il doit systématiquement être associé à un moteur graphique (Source dans Half-Life² par exemple).

Pour l´UE3 apparament il gère lui-même la physique. Mais là je vais pas m´attarder sur le sujet, je te laisse lire (et traduire :-) ) le lien suivant qui explique tout sur l´UE3

http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:44:02

Donc les jeux qui utilisent havok obligent la bobox à consacrer énormément de temps machine à celui-ci.
L´UE3, il gère un peu la physique ? Personne n´a insisté sur la physique dans GoW, je me demande ce que ça donne.

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:47:45

Enormément de temps ça je sais pas. Apparament le Havock est un très bon moteur physique, je suppose donc qu´il doit être bien optimiser pour pas bouffer toute les ressources système. Maintenant faut aussi se dire qu´un moteur ne fait pas tout, s´il est mal utilisé il donnera rien de bon.

Pour GoW je me fais pas de soucis, il va tout déchirer :-) Je sais, je suis trop confiant...

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 15:51:47

Oui, tu m´as l´air d´un vrai fan boy.. mais bon, moi aussi, j´ai commencé à tagger Emergence Day partout dans mon appart´, mes amis hallucinent (et va expliquer ça à ton ex qui bosse dans la culture et que tu as invité pour faire du sexe).
Sur les jeux que je cite, je me demande si le havok n´a pas une part de responsabilités.
Faut que je lise ton article, mais là j´ai du boulot, et je crains que ça en soit la description des caractéristiques du moteur, avec des mots techniques qui font mal à ma pauvre tête

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:57:54

Ah ça, j´ai juste jeté un oeil au descriptif de l´UE3, j´ai vite arrêté (bon en même temps je suis au taf donc j´ai autre chose à faire...)
Par contre tu m´as l´air bien atteins, parce que tagger Emergence Day... faut le faire. Après c´est sympa de me donner les détails de ta vie mais bon, tu fais ce que tu veux avec tes ex hein, pas la peine de me le dire :lol:

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:04:05

Nan, je déconne sur Emergence Day, comme tu t´en doutais. Alors ça gère la physique, dont les véhicules, mais il n´y a pas des masses de précisions sur les objets normaux, ça a l´air pas mal du tout, ça dit ça :
Physics

Rigid body physics system supporting player interaction with physical game object, ragdoll character animation, complex vehicles, and dismemberable objects.
All renderable materials have physical properties such as friction.
Physics-driven sound.
Fully integrated support for physics-based vehicles, including player control, AI, and networking.
UnrealPhAT, the Visual physics modeling tool built into UnrealEd that supports creation of optimized collision primitives for models and skeletal animated meshes; constraint editing; and interactive physics simulation and tweaking in-editor.

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:07:04

Ubi Soft a pour habitude d´utiliser le moteur d´Unreal pour ses jeux (Unreal 1 pour ghost recon et add-on,pour Rainbow six et add on,pour Rayman 2;Unreal Engine 2 pr Rayman 3, tout les splinter cell, Rainbow six 3, ghost recon 2 etc...) donc a mon avis, pour GRAW, ils ont du utiliser une énième amelioration du moteur d´Unreal 2 couplé avec le moteur physique Havok (le moteur physique maison du moteur d´Unreal 2 commençait légérement a vieillir, comme le moteur physique maison de Hitman, pas ameliorer depuis le 1er Hitman celui la lol)

Trouble_World
Trouble_World
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:08:57

On reconnait bien le moteur d´Unreal 2 de par sa patte graphique et aussi la disposition des fichiers d´installation sur le DD... (les pcistes me comprendront...)

venom911
venom911
Niveau 24
15 septembre 2006 à 16:10:12

non je crois me rapeller que le moteur de ghost et un moteur propre au jeu.

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:10:15

Merci trouble world.

Rez49
Rez49
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:12:19

trouble_world :d) merci pour cette précision :ok:

palamede :d) oui j´avais bien compris pour les tag, t´aurais été sérieux je t´aurais pris pour un fou :fou:

palamede
palamede
Niveau 9
15 septembre 2006 à 16:25:14

Well, don´t misunderestimate me, comme je dis toujours.
Là, au bureau, les gens me gonflent tellement depuis ce matin que j´envisage de jouer à Dead Rising mais en vrai.
Et puis l´un des objectifs de ma vie professionnelle, c´est de reproduire la scène du mec qui pète un plomb et détruit son pc à coups de clavier dans son cubicle.
Et comme j´ai un dell de merde avec un celeron, il a intérêt à bien se tenir

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment