Oulah tu parle d´une 70 cm pour 7500 € je demande à voir c´est vraiment très chère je ne sais même pas si il y en a de si chère dans le commerce un bonne 70 cm LCD en 1080i sera dans les 2000€ et encore il y a l´écran Dell qui veint de sortir dont j´ai mis le lien à la page d´avant qui est de très bonne qualitée pour 1300 € (même 1000 € en ce moment)
Suffit de voir quedans le RGB le rouge le bleu et le vert son chacuns séparés dans un fil plus un 4ème fil pour la synchronisation verticale et horizontale, dans le CINCH toutes ses infos passent par un fil, pas besoin d´avoir fait polytechnique pour se rendre compte que le résultat sera moins bon, d´ailleurs de tous les moyens de connexion le CINCH est le plus mauvais pour l´image. Et le vrai raccord pour le HD c´est pas le Cinch c´est le YUV...
Pour ne pas que ma question soit oubliée, je la remet en espérant que yovomaltine y répondra.
Histoire de rendre ça plus clair.
Yovomaltine cite : Pour qu´un télé soit haute Définition, il faut que sa résolution soit de 1900 x 1028 MINIMUM, soit 2% du marché actuel en france. Que ce soit LCD ou Plasma ne changera rien. Le plasma peut aujourd´hui se regarder en H.D
Le problème c´est le prix d´un 70cm par exemple,
Pharaonique puisque la moyenne est de 7500euros.
Soit à peu près 50 000 francs pour un 70 Cm.
Alors en fait et cela sera très clair :
A moins d´être fortuné, et le mot n´est pas faible, ne vous faite pas avoir en achetant un plasma ou un LCD en croyant que c´est de la H.D alors que ca en est pas.
Tu cites aussi : Et pour que le terme " Haute définition" soit valable, il faut une résolution de 1900 x 1024 Minimum.
realzob cite après : en fait, c´est a partir de 1280*720 qu´une télé est apelée hd.
faud pa oublier qu´il y a 2 norme hd, le 720 ( 1280*720) et le 1080 ( 1900*1080)
et que la plupart des jeux , des dvd, et des emission télé hd seront en 720.
le 1080 ne sera que trés rarement utilisé.
Yovomaltine, tu n´as pourtant pas contredit realzob, alors tu t´es trompé en disant que pour qu´une télé soit HD, il faut qu´elle soit 1920 x 1080 ?
Donc on peut avoir une télé HD pour un prix inférieur à ce que tu disais, et une résolution inférieure aussi ?
C´est ça ?
Benh apparement il n´est pas là alors je me permet de te répondre
Déjà comme je l´ai marqué à la fin de la page précédente pour une TV HD 70 cm en 1080i on en trouve de très bonne qualitée pour 2000 € (ou moins) je n´ai jamais vu des prix aussi exorbitant que 7500 € pour du 70 cm
pour l´histoire de la résolution je remets ce que j´avais posté à la deuxième page
1900x1080 revient à une TV en 1080i ( lignes entrcacées ors une tv en 720x576 a une résolution de 720p ( lignes progressive) est déjà le signe d´une TV HD ensuite il y a d´autres facteurs bien sûr.
la différence entre le 720x576p et le 1900x1080i est que dans le premier cas chaque image est affiché en pleine trame, le deuxième cas offre une définition supérieur à 50% car les imges sont entracées donc les trames qui sont captées à 1/50 de seconde d´intervale sont affiché simultanément pour donner l´imge définitive.
c´est uh peu compliqué je sais et je n´explique pas très bien
En bref le 720p est déjà de très bonne qualitée et la différence n´est pas tellement voyante avec du 1080i ![]()
Merci de ta réponse
Sinon une bonne télé HD 720p, à quel prix pourrait-on s´en procurer une ?
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=20&code_famille=86&code_produit=4104
a 1299euros.
moi perso j´ai pris un lcd avec entree dvi meme taille et hd pour le prix de 799euros...
elle m´inspire pas tellement ta TV brest
Bah je remet ce que j´avais marqué
Pour ceux qui voudraient un écran HD de bonne qualitée et pas trop chère un écran Dell au format 16:10 vient de sortir je rappèle que Dell est numéro 1 en Europe, Moyen-Orient et Afrique en matière d´écrans plats (11,3% du marché)
Je mets deux lien le premier est le décriptif du site Dell et le deuxième un petit test réalisé par un journal suisse il est très interessant on y apprend qu´une entrée vidéo est spécialement conçu pour exploiter la HD des consoles nouvelle génération
PS: c´est un écran il n´y a pas de tunner TV integré
http://accessories.euro.dell.com/sna/ProductDetail.aspx?TabPage=producthighlights&sku=30909&spagenum=&category_id=6198&brandid=&k=&c=fr&l=fr&cs=frdhs1&mnf=&prst=&prEnd=&mnfsku=&orderby=&searchtype=&pageb4search=&page=productlisting.aspx&instock=&refurbished=
http://www.tv8.ch/index.cfm?rub=3
brest je parlais de la TV de ton lien pas de celle que tu as
La télé Dell est au format 16:9 et non 16:10.
Merci, jvais sûrement changer de télé d´ici novembre :D
Merde mon deuxième lien n´était plus le bon voilà le vrai
PS: c´est vrai je sais pas pourquoi ils disent qu´elle est en 16:10
http://www.tv8.ch/index.cfm?rub=3
Oulah je viens de trouver un test fait par hardwar.fr regardez ce qu´ils disent pour le jeux vidéo SUR PC
http://www.hardware.fr/articles/567-2/comparatif-lcd-23-et-24-pouces.html
Xero :
Bon bah pour moi c simple : Le critère "H.D" et la valeur qu´il lui est attribué est différente selon les constructeurs.
En tous cas c´est ce que j´ai retenu.
Car dans le milieu professionnel, On peut appeler H.D un écran qui retransmet de manière quasi parfaite l´information que l´auxiliaire lui envoie.
Et cette valeur est d´un minimum de 1900*1080...
Maintenant, il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas pour le commerce qui d´après ce que j´ai pu lire ici, propose des résolutions très bonne au titre de "Haute.Définition"...
J´ai l´impression que dans cette histoire il y a une certaine relativité.
Pour les uns la haute définition sera le critère d´une image net (choix respectable) et pour les autres une image presque parfaite (choix très honéreux)
Et pour le débat des câbles cinch, je crois que tous les points de vue ont été abordés, même si tout le monde n´est d´accord
Mais j´en rajouterai pas, après à chacun de testé les 2 config et de prendre celle qui lui plait le plus en ce qui concerne le cablage.
Pour qu´une TV soit HD. Il faut:
Résolution - 720p ou 1080i (très rarement 1080p)
Prise - DVI, HDMI
C´est très simple je trouve ![]()
Hectagloudin Posté le 20 août 2005 à 13:58:38
Suffit de voir quedans le RGB le rouge le bleu et le vert son chacuns séparés dans un fil plus un 4ème fil pour la synchronisation verticale et horizontale, dans le CINCH toutes ses infos passent par un fil, pas besoin d´avoir fait polytechnique pour se rendre compte que le résultat sera moins bon, d´ailleurs de tous les moyens de connexion le CINCH est le plus mauvais pour l´image. Et le vrai raccord pour le HD c´est pas le Cinch c´est le YUV...
-------------------------------------------------
Pour le YUV je savais mais y´a des personnes ici qui demandent des explications simple.
si on commence à partir dans tous les sens on s´en sortira plus...
Pour prouver ma crédibilité sur ce forum, puisque nous ne sommes pas tous d´accord et certains me remettent en question,
je vais quand même expliquer ce qu´est le Y.U.V... :
Déjà le Y.U.V est une norme numérique qui est plus spécifique que le cablage cinch puisque le cinch est spécifique a l´audio et l´ Y.U.V est spécifique pour le graphisme.
Le Y signifie le méthode de codage colorimétrique vidéo c´est à dire la luminance.
le U.V est l´abrévation anglaise de Chrominance et Saturation.
Etant infographiste, j´ai pas intérêt à me planter
ce qu´il faut savoir c´est que le Y.U.V existera, normalement, si je m´en réfaire à mon boulot vendu sous 2 formes différente : " packed ", où les signaux sont regroupés pour chaque pixel, et " planar ", où luminance, chrominance et saturation viennent les unes après les autres pour l´ensemble de l´image.
Et plus communément , fo savoir qu´en francais (eh oui y´a l´équivalent en francais...)
Y.UV est synonime de TSL ( Teinte - Saturation - Luminosité )
Alors pour répondre, le Y.U.V Sera une norme graphique auxiliaire OBLIGATOIRE pour les constructeurs dans quelques années. (on sait pas qd mais bientôt)
voili voilou.
Alors qd je dis que le cinch bah c mieux c´est que c mieux non d´un cable optik !! ! ![]()
Et pour le cable RGB (abrévation de Red Green Blue) équivalent francais RVB..
Bah vous allez rire quand je vous dit que c´est moins bien je vais vous expliquer :
si vous voulez le compliké je vais vous en donner
RGP en fait, huhu...
ce sont les trois couleurs de base du système de synthèse additive, avec lesquelles on peut former toutes les teintes. Collez votre nez à un écran de télé, pour voir, juste un peu.
Ah aussi...j´allais oublié :
Un fichier au format RGB bah c´est une image en couleurs, non compressée...
En définitive, le RGB est la norme de BASE pour l´image aux USA.
et le cinch, en cablé (et je dis bien en cablé pas en branchement péritel sur cinch)
est plus beau puisque il utilise une technologie, certe plus rudimentaire mais plus efficace.
si vous voulez que je vous explik pourquoi y´a pas de prob.
Un fichier au format RGB est une image en couleurs, non compressée
Et même si le cinch est rudimentaire et plus spécifique à l´audio eh beh le RGB est bien plus à la rue :
En fait la technologie RGB utilise un code digital qui s´appelle Hicolor ( d´ou la qualité des couleurs sur certaines télé)
En fait "Hicolor" Caractérise une image dont les couleurs sont codées sur 15 ou 16 bits. En pratique, c´est toujours 16 bits, avec 1 bit de remplissage et 5 bits par composante RGB (ou RVB), ou 6 bits pour le vert et 5 pour le rouge et le bleu.
je continue ou pas ![]()
C´est quoi le "cinch"
Et la différence de qualité entre la cinch et le RGB est ici suivez donc :
Lorsque l´auxiliaire envoie un signal, la péritel RGB RE-TRAITE l´information pour la divisée en plusieurs "colonnes", sous forme de connexions.
La cinch ne traite rien du tout, elle envoie direct le signal à la télé par cable.
La perte graphique ce fait lors du RE-TRAITEMENT du RGB.
Alors même si la cinch est aujourd´hui rudimentaire, sur de bons téléviseurs elle marche très bien et pour moi, donne un rendu meilleur. voili voilou.
j´espère que tout le monde à compris ![]()
lightforce :
le cinch c´est un cable avec une extrémité en plastique de couleur, (femelle) qui peut se brancher sur les télé récentes, se caractérise par 3 cables "cinch" un rouge, jaune, blanc.
Souvent le cable est traité par une péritel qui est alors branchée sur la télé (la play 1 et 2 par exemple).
C´est quoi un "cinch"
Tu expliques la différence, mais pas ce que c´est.
Sinon le Xbox 360 vient avec des cables component alors pas de soucis pour la qualité de l´image.
avenger_spirit Posté le 20 août 2005 à 14:15:23
"1900x1080 revient à une TV en 1080i ( lignes entrcacées ors une tv en 720x576 a une résolution de 720p ( lignes progressive) "
Hum...je pensais que 720p c´était plutôt du 1280x720 ?