CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication de la Haute Definition.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
19 août 2005 à 18:48:56

pawer pc :

normalement sa ne devrait pas poser de problème.

le seul inconvénient sera la qualité de l´image : pourrie.

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
19 août 2005 à 19:26:26

Sur ta tv t es loin davoir d ela hd si elle est cathodique et vieille mais avec un ecran pc sa devrait le faire

dante--
dante--
Niveau 10
19 août 2005 à 19:52:12

yovomaltine au debut du topic tu dit de prendre les cable sinch ou cinch bref se donné de base avec la plupart des console???si c´est de celui la que tu parle c´est de la vrai merde moi je prend un cable RGB pour ma ps2 et xbox et limage es nette et les coulueur ne bavent pas!!tu vois se que je veus dire pour les couleur???

Cbi1PD
Cbi1PD
Niveau 6
19 août 2005 à 20:18:01

Branchez la 360 sur votre moniteur, on s´en fout pour l´instant des TV HD ^^

Obsican
Obsican
Niveau 10
19 août 2005 à 21:09:18

c´est le standard que vous deffinisser que je conteste presque a dire qu´il faut une télé capable de monter a 1080. Alors qu´une télé capable de monter a 720 (1280*720) c´est deja de la haute resolution et largement significatif par rapport a la resolution de base d´une télé classique.

Inutile d´ht une télé a 5000€ ou plus pour profiter de ce que permettent ces bécanes.

Tout ce que j´ai deja dit aux gars qui cherchent a ce payer une télé de ce type c´est de faire attention aux temps de latence.

Xbox_36O
Xbox_36O
Niveau 7
19 août 2005 à 22:13:01

MERCI

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
19 août 2005 à 22:52:39

un temps de reponse de 10s ou en dessous est pas mal pour jouer

brest29
brest29
Niveau 11
19 août 2005 à 23:07:15

des lors qu´il y a une entree hdmi ou dvi sur un lcd vous aurez du "hd".seul difference en dvi il n´y aura pas de son...
j´en ai pris un "hitachi 66cm LD6200 avec entree vga,dvi,double peritel,svideo.
799 euros.
je precise que l´on m´a fait une demo sur cet a connexion et qu´il etait bien hd...sans pour autant avoir la "nouvelle peritel hdmi".
en conclusion 5000 euros un lcd pour du hd ...

Obsican
Obsican
Niveau 10
19 août 2005 à 23:16:22

sharking74 Posté le 19 août 2005 à 22:52:39
un temps de reponse de 10s ou en dessous est pas mal pour jouer

10 Secondes....! :rire: :rire: Oui oui, bien en dessous hein quand meme.. !

Xbox_Hd_dvd
Xbox_Hd_dvd
Niveau 6
19 août 2005 à 23:33:18

yavomaltine tu dit que tu as des perte quand on mes une prise peritelle , moi j´ai une prise peritelle recouver en or de 12 cara, qui coute environ 55€ avec ca tu as aucune perte. et j´aimerais savoir ce qui change entre un plasma, un LCD et un HD TV, le quel est le meilleurs ou le qu´elle tu me conseille . merci

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 août 2005 à 00:10:37

Je vais remettre mon grain de sel
pour ta question xbox_hd_dvd en LCD ton écran ne dépassera pas 80 cm de diagonal après on passe au LCD plasma (mais c´est chère)

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 août 2005 à 04:28:16

ca depends le LCD est reserve au petite taille le plasma au grande un plasma ne peut etre tres petit un LCD tres grand
le lcd son pb c est la remanance (effet de flou lors d un mouvement) et le plasma principalementle marquage d ecran au niveau des images fixes(logo de chaine,ou barre d energie dans les jeu)

sinon pour les deux faut faire attention a au contraste et a la luminosite
500:1 c est pas terrible
un contraste acceptable commence a partir de 1000:1

par rapport au CRT(ecran a tube cathodique) qui lui a un contraste eleve et une bonne luminosite
c est le defaut des LCD et Plasma mais plus ca evolue et plus ca s ameliore helas les premier prix fort attracticfn ont pas de bon taux a ce niveau

pour la peritel comme j ai dit entre du S video et du peritel RGB le RGB est mieux et je n ai pas de pb tres nickel et stable les perte n ont pas lieu car le cable et blinde et prevu pour avoir une restitution precise pour ce format
je fais juste un constat entre le cable RGB et le standard composite ba ya pas photo le RGB est mieux (je ne fais pas l eloge de la peritel qui est limite)
si on peut pas avoir de HD et avoir une meilleur image bien sur

sinon j ai appri que la 360 c etait pas numerique mais analogique la sortie
petit point noir tout de meme

-runciter
-runciter
Niveau 10
20 août 2005 à 04:46:09

apres a toi de voir entre le lcd et le plasma chacun leur gros defaut
mais le LCD coute moins cher(du a la taille)

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 août 2005 à 11:31:05

Bon je suis désolé pour ceux qui m´ont posé des questions, c´est pas que je ne pouvais pas répondre, c´est simplement que je n´étais pas là...

Bah je suis pas là out l´ temps moi :).

J´ai une vraie vie... huhu :)

Bon ce qui me fait hyper plaisir c´est que :

1)Mon topic se passe dans le respect et la bonne humeur :ok: faut qu´ça continue.

2)Le débat s´ouvre pas mal, En partant du débat H.D on passe également aux connectiques, étroitement liées avec l´image evidemment, ca c´est cool aussi :)

3)Des personnes, même quand je suis absent, prennent l´initiative de répondre aux personnes les plus pommées(runciter, Avenger_Spirit, obiscan etc... :ok: )........ Génial :)

4)Très peu de Hors sujets, ou même aucun je crois... rêre sur preès de 80 post... :ok:

Pour le LCD et le PLASMA la différence c´est effectivement la taille...
Mais pourquoi :question:
Eh bien c´est une question d´aspérité. En effet les microbilles plasma, à la différence du bon vieux cristal liquide (composante de tous les LCD) collées entre elles permettent un espèce de maintien assez révolutionnaire... (comme si on pouvait faire tenir des glacons entre eux sur 1 metre sur 2 par exemple)

Alors evidemment que ce soit pour une technologie ou pour une autre, la qualité de l´image est bonne, mais las sollidité est diffférente, nottament sur les très haute résolutions.

voili voilou :)

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 août 2005 à 11:38:04

Bon evidamment, vu la qualité des gens qui ont participés à ce topic, je peux pas m´en empêcher :

:up:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
20 août 2005 à 11:58:43

J´ai juste lu la première page ( :ange: ) mais dire que le cable cinch est de meilleur qualité qu´un cable RGB faut pas déconner, l´image passe par 4 fils pour le RGB alors que dans le cinch toutes les info passent dans le même fil, ce qui fait que les couleurs bavent, l´image scintille plus etc etc etc

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
20 août 2005 à 12:18:39

Hectagloudin :

La cinch à toujours été plus précises dans la définitions des traits.

La péritel, c´est de la merde (c´est dit)...

Et en étant d´accord avec vous tous sur le sujet de la couleur (RGB bien meilleur que le s-vidéo non cablé)

La définition du cable restera bien plus précise que la péritel.

Et avec les nouveaux écrans et les nouvelles connectiques, La péritel tant à disparaitre ( :snif: pour les habitués)

elle sera remplacée bientot par une "croch-péritel à base de 2 fixations sur les côtés de manière à obtenir une stabilité correcte, et par la même occasion, une fiabilité bien plus interressante.

Lorsque la croch-péritel sera démocratisée je dirais oui :)

Moi perso, je ne supporte pas les péritels... Quand on enfonce la péritel dans sa télé et que l´on voit que par la même occazion, tous le plastique autour de l´entré s´enfonce en même temps, on est en droit de se demander si la fiabilité d´une péritel est convaincante (?)

Après c´est une question de gout.

En avouant que le rouge ressort assez mal avec du cable, (tout dépends cependant de la télé) je préfêre le câble.

Mais je respecte l´autre choix à 100% :ok:

NeoDoom67985
NeoDoom67985
Niveau 10
20 août 2005 à 12:35:17

Topic très intéressant ( sa se fais de plus en plus rare )

Merci a toi pour toutes ces précisions et d´évité de rentré dans le panneau des télés :ok:

Xero
Xero
Niveau 8
20 août 2005 à 13:47:53

Histoire de rendre ça plus clair.

Yovomaltine cite : Pour qu´un télé soit haute Définition, il faut que sa résolution soit de 1900 x 1028 MINIMUM, soit 2% du marché actuel en france. Que ce soit LCD ou Plasma ne changera rien. Le plasma peut aujourd´hui se regarder en H.D

Le problème c´est le prix d´un 70cm par exemple,
Pharaonique puisque la moyenne est de 7500euros.

Soit à peu près 50 000 francs pour un 70 Cm.

Alors en fait et cela sera très clair :

A moins d´être fortuné, et le mot n´est pas faible, ne vous faite pas avoir en achetant un plasma ou un LCD en croyant que c´est de la H.D alors que ca en est pas.

Tu cites aussi : Et pour que le terme " Haute définition" soit valable, il faut une résolution de 1900 x 1024 Minimum.

realzob cite après : en fait, c´est a partir de 1280*720 qu´une télé est apelée hd.
faud pa oublier qu´il y a 2 norme hd, le 720 ( 1280*720) et le 1080 ( 1900*1080)
et que la plupart des jeux , des dvd, et des emission télé hd seront en 720.

le 1080 ne sera que trés rarement utilisé.

Yovomaltine, tu n´as pourtant pas contredit realzob, alors tu t´es trompé en disant que pour qu´une télé soit HD, il faut qu´elle soit 1920 x 1080 ?

Donc on peut avoir une télé HD pour un prix inférieur à ce que tu disais, et une résolution inférieure aussi ?

C´est ça ?

dante--
dante--
Niveau 10
20 août 2005 à 13:51:39

yovomaltine
Posté le 20 août 2005 à 12:18:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Hectagloudin :

La cinch à toujours été plus précises dans la définitions des traits.

La péritel, c´est de la merde (c´est dit)...

Et en étant d´accord avec vous tous sur le sujet de la couleur (RGB bien meilleur que le s-vidéo non cablé)

rien a voir se que tu dit le cinch es dune qualité de merde les couleur bave de partout que avec le cable RGB les couleur ne bave plus ainsi que limage es bcp plus net!!!!et c prouvé demande a nimporte qui le rgb es bien mieu que le cinch

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment