CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication de la Haute Definition.

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 août 2005 à 13:06:19

yovomaltine
oui mais c est important que les gens sache ca je suis aussi d accords avec toi mais je parle exclusivement du cable de base Svideo vendu avec les consoles
c est important car le rendu avec un cable RGB est bien meilleur que ce cable S video
( au niveau des couleur , un leger flou que je constate aussi)
enfin
sinon je crois que pour la xbox 1 la ps2 et la ps1 le cable etait du composite pire que le S video ca c est vraimentde la merde
ca bave de partout les couleurs sont degueux
pour le S video c est mieux mais pas au dessus du RGB

le S video cable je sais pas ca ne me dit rien si tu peux apporte des precisions
sinon si le cable est svideo ou surtout comosite pour ceux qui n ont pas le hd je conseille le cable peritel RGB

mais bon si vous avez une tele HD le rgb peut aller faire un tour ailleurs

voila mais d accords avec toi,je voulais juste preciser ca au gens pour qu il se situe bien avec les consoles precedentes et qu il soit informe pas que vis a vis du HD :ok:

realzob
realzob
Niveau 7
19 août 2005 à 13:07:17

1900*1080, et il fau que lecran gere ca en progressif.

mai eu, franchement, a part avec un pc, taura quasiment rien qui utilisera cette resolution, le 720p est largement suffisant et coute 5 foi moin cher

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 août 2005 à 13:09:58

ba deja 720p c est ultra net et propre comme rendu
et la 360 ne fait pas le 1080p
juste du 1080i

la precision que tu apportes et importante aussi tres bien
comme ca tout le monde beneficie d un max d info

PePsIb0x
PePsIb0x
Niveau 6
19 août 2005 à 13:25:59

et pour l´avoir en 720p quel réso?

je m´informe :-p je déménage bientot et je compte bien investir un peu :ok: donc tous les conseil son bon a prendre !

la xbox gère déjà le 720p ! mais pas en europe je croix... halo2 us est compatible 720p alors qu´ici non :(

Phobos
Phobos
Niveau 8
19 août 2005 à 13:27:25

le 720 c´est :cool:
ca gere le 1280*1024 :ok:

Phobos
Phobos
Niveau 8
19 août 2005 à 13:28:21

1280*720 plutot :rire2:

PePsIb0x
PePsIb0x
Niveau 6
19 août 2005 à 13:29:04

ok merci !

pensons aussi au futur lecteur hddvd ou blueray pour pensé investir dans une HD 720 voir plus !

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 août 2005 à 13:48:39

yovomaltine tu dis dans ton premier poste que pour que une TV soit en haute définition il faut une TV ayant AU MOINS ( on ne peut pas plus pourtant) une résolution de 1900x1024 déjà c´est 1900x1080 et ça revient à une TV en 1080i ( lignes entrcacées ors une tv en 720x576 a une résolution de 720p ( lignes progressive) est déjà le signe d´une TV HD ensuite il y a d´autres facteurs bien sûr.
la différence entre le 720x576p et le 1900x1080i est que dans le premier cas chaque image est affiché en pleine trame, le deuxième cas offre une définition supérieur à 50% car les imges sont entracées donc les trames qui sont captées à 1/50 de seconde d´intervale sont affiché simultanément pour donner l´imge définitive.

J´éspère que vous avez un peu compris je sais que je n´explique pas très bien :hum:

steveo67
steveo67
Niveau 9
19 août 2005 à 14:00:20

merci mais entre avec hd est sans hd on voi quand même la difference !

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 août 2005 à 15:35:52

c est clair meme juste du 720 p par rapport a une tel pas hd la diffeerence est net
mais une bonne tele avec un cable rgb ca le fait

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 août 2005 à 15:37:36

enfin moi j attends pour la hd les tele abordable non pas de bon contraste et de bonne luminosite et avec le plasma faut faire gaffe car ca marque l ecran et la c est definitif
( les derniere dalle sont excelente mais hors de prix )

fait attention au premier prix un contraste de 500:1 c est vraiment pas terrible par exemple

-runciter
-runciter
Niveau 10
19 août 2005 à 15:42:32

1000.1 c est acceptable et 3000:1 la c est un bon taux pour le contraste alors a reflechir
une tele hd oui mais une bonne tout de meme
juste que certain soit conscient
cardes tele lcd a 700 euros ( 58 cm )
c est allechant mais pas un bon contraste et une bonne luminosite

voila pour l info

Lightforce
Lightforce
Niveau 7
19 août 2005 à 16:22:28

Salut, je m´y connais aussi en télé HD :-p Alors je peux aider si quelqu´un a des questions.

Et j´ai vu que dans ce topic plein de poste avec des erreurs...

pawer_pc
pawer_pc
Niveau 6
19 août 2005 à 16:33:56

moi g une tres ville télé(dans ma chabre mes parent veul pas que je branche une console dans le salon :snif2: ) et il n´y a meme pas la prise trois couleur(blanc,jaune,rouge)donc je doi passé par un magnéto :lol: pour branché une console alors si j´achete la xbox360 je me demendai si sa serai acceptable avec ma télé et si je pourai bénéficié dessuperbe graphisme qu´oufre la 360 ou vos mieu que j´achete un adapteur pour pour la branché sur mon écran pc?

:merci: d´avance pour les réponse: :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 août 2005 à 17:34:30

Pour ceux qui voudraient un écran HD de bonne qualitée et pas trop chère un écran Dell au format 16:10 vient de sortir je rappèle que Dell est numéro 1 en Europe, Moyen-Orient et Afrique en matière d´écrans plats (11,3% du marché)
Je mets deux lien le premier est le décriptif du site Dell et le deuxième un petit test réalisé par un journal suisse il est très interessant on y apprend qu´une entrée vidéo est spécialement conçu pour exploiter la HD des consoles nouvelle génération :-d
http://accessories.euro.dell.com/sna/ProductDetail.aspx?TabPage=producthighlights&sku=30909&spagenum=&category_id=6198&brandid=&k=&c=fr&l=fr&cs=frdhs1&mnf=&prst=&prEnd=&mnfsku=&orderby=&searchtype=&pageb4search=&page=productlisting.aspx&instock=&refurbished=
http://www.tv8.ch/index.cfm?rub=3

millenium51
millenium51
Niveau 10
19 août 2005 à 18:03:17

moi j´aimerais juste savoir si je peux jouer avec les jeux de la 360 sur une télé qui n´est pas hd ?

lightvadehor
lightvadehor
Niveau 5
19 août 2005 à 18:09:01

:lol: Biensur que oui, il n´y a que 15% des gens qui ont une HDTV (je dirais même 10%) il ne faut pas priver les 90% restant :ok:

millenium51
millenium51
Niveau 10
19 août 2005 à 18:09:49

Cool ! merci, maintenant c sur ke je me l´achete !

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
19 août 2005 à 18:09:54

le 1920X1280 est peut etre la full hd , c est a dire aucun traitement de l image , elle est afficher pareil que depuis la source. le 720p s impose par le prix, c est comme si en 1990 qund les gens disaient que <le plaisir de telephoner c est avec un portable> alors que tout le monde avait encore le fixe a part les tres riches
de plus certains pensent que le 720p est plus beau que le 1080i (pas le 1080p , c est de loin le meilleur) pour les jeux , donc le 720p s annonce comme le standard ,temporel en tout cas donc les gas un ecran hd720p sa fait bien l affaire pour au moins 3 ans

pawer_pc
pawer_pc
Niveau 6
19 août 2005 à 18:46:53

e psit e ici quelqun pourai répondre a ma question posé plus hout :-) la voila:

moi g une tres ville télé(dans ma chabre mes parent veul pas que je branche une console dans le salon :snif2: ) et il n´y a meme pas la prise trois couleur(blanc,jaune,rouge)donc je doi passé par un magnéto pour branché une console :lol: alors si j´achete la xbox360 je me demendai si sa serai acceptable avec ma télé et si je pourai bénéficié dessuperbe graphisme qu´oufre la 360 ou vos mieu que j´achete un adapteur pour pour la branché sur mon écran pc?

:merci: d´avance pour les réponse :-)

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment