CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les testeurs jv.com

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
14 septembre 2006 à 10:30:43

j´ai remarqué une chose assez etrange dans les test de certains jeux...

prenons l´exemple de test drive unlimited:

Dans le gaming live, il nous présente le jeu , mais le niveau atteint est tres faible puisqu´il n´a meme pas debloké les motos et il dit clairement qu´il na pas joué avec les motos..

comment peut on faire un test d´un jeu de voiture et de moto objectif sans avoir utilisé les motos??

de plus rivaol reproche un manque de sensation de vitesse mais il n´a meme pas debloké de voiture puissante... moi qui ai le jeu , je peux vous assurer en etant objectif que les sensations de vitesse sont bel et bien la...

comparé le gaming live de jv.com avec la jv tv de jv . fr vous verrez la difference... dans la jv tv on voit bien tout ce qu´ils ont debloké... ils ont donc bcp joué au jeu..

Enfin le jeu n´avait meme pas été testé sur le live... c´est n´importe quoi ! alors biensur ils se sont rattrapé et ont rajouté un paragraphe sur le live et augmenté la note sur la durée de vie du jeu...

Deuxiemement:

regardez les screen des jeux: souvent il s´agit du debut du jeu ... on voit bien que les test ont été fait en ayant tres peu joué aux jeux...
comment peuvent ils noter un jeu en ayant vu que le debut du jeu ?
ex: saint row, table tennis ( sur les screen on voit bien qu´aucun joueur n´a été debloké...)

alors voila je trouve ca assez lamentable car il y a des gens qui se laissent tenter par des jeux juste en matant des tests ...

Je ne blame pas les testeurs de jv.com mais plutot leur superieur car ce sont eux qui leur demande de produire une tonne de test tres rapidement....

qu´en pensez vous?

_MICROSOFT_
_MICROSOFT_
Niveau 2
14 septembre 2006 à 10:34:05

C´est une bande de joyeux pro sony :ok:

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:35:18

Totalement d´accord.
Pour TDU, tester un MMO sans tester le mode live c´est honteux.
Mais de toute façon sur JeuVideos.fr c´est bien plus objectif et les vidéo test permettent de se faire un vrai avis sur le jeu.
Le seul test 360 de JV.com avec lequel je suis d´accord est SAINTS ROW.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:38:28

Tout a fait d´accord.

Le testeur, RAVIOLI, est venu justifier la note sur le forum de TDU, mais il n´a tjs pas compris que malgrés ses supèrieurs, la note ne refletent pas l´interet du jeu, qui est un MMO !

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
14 septembre 2006 à 10:39:07

En fait ca se voit trop qu´ils n´ont pas avancé ds les jeu...c tjrs les debut de jeu qu´ils nous montre sauf romendil qui elle maitrise ses jeux et ca se voit. Deja elle jouent aux RPG en jap et capte tout, donc chapeau et elle montrent des evolutions, pas uniquement le debut du jeu...

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:39:49

Deuxiemement:

regardez les screen des jeux: souvent il s´agit du debut du jeu ... on voit bien que les test ont été fait en ayant tres peu joué aux jeux...
comment peuvent ils noter un jeu en ayant vu que le debut du jeu ?
ex: saint row, table tennis ( sur les screen on voit bien qu´aucun joueur n´a été debloké...)

=> mais apres il y en a qui se plaignent en disant : arf on a tjrs pas le test et tout!
Tu crois que tous les site de jeux finissent les jeux avant de publier le test? Ou alors ils sont tres forts car il finissent tous les jeux le jour ou il les reçoivent pour publier les tests...

Mais bon c vrai que jv.com, sur certains jeux ne fait que le debut.

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:40:33

PS : Sauf romendil, qui a les jeux jap en avance, il n´y a qu´a voir avec les jv tv de FFXII ou encore DRAGON QUEST ...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:42:12

Personnellement, je m´en balance que le test arrive plus tard, du moment qu´il est bien fait !

Ce qui m´a énervé c´est de voir marqué sur les screens "serveurs TDU indisponibles", et ils testent quand même le jeu !

sai_moa
sai_moa
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:43:01

Surtout pour un MMO...

chicour
chicour
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:43:24

saint row aurait merité un 17 selon moi car il est vraiment genial par contre les chutes de frame rate sont parfois honteuses :ok:

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
14 septembre 2006 à 10:44:28

sai_moa

je dis pas qu´il faut qu´ils finissent tous les jeux mais o moins qu´ils avancent une bonne partie...

la dans le test de TDU il avait pas tester les motos (surtout qu´il faut juste 3h de jeu pour les avoir, pas besoin de jouer 20h) et pas de voitures puissante... alors il peut pas reprocher un manque de vitesse...

enfin c mon avis...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:45:22

Ils veulent être le site N°1 donc ils font tout vite et n´importe comment !

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
14 septembre 2006 à 10:47:37

non serieu sur le test de TDY les screen sont minables! pas une seule voiture de "luxe" , pas de motos... tjrs les memes decors...

Rivaol se plains que ce soit pas diversifié mais serieu, dans ce jeu ya tout: decor a la montagne, villes, route de "campagne" , routes tortueuses etc...

c pas serieu

selimdex
selimdex
Niveau 6
14 septembre 2006 à 10:48:29

regarder la note de halo1, 17/20 c pas abusé kab même!!!

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:52:33

Ca prouve qu´ils ne font pas leur boulot sérieusement !
Je leur avais envoyé un mail (avec une autre adresse) pour leur expliqué que leur test de TDU était totalement pas pro;

Je n´avais pas ralé sur la note, mais sur le fait que quand on test un MMO, on le test en reseau, que lorsque l´on teste un jeu, on essai d´y passser plus d´une heure !

Ils ont banni cette adresse e-mail ! Pourtant le mail n´avais rien d´agressif, ou quoi que ce soit de "gamin" !

En plus de ne pas être pro, ils n´acceptent pas la critique qui pourrais justement les aider !

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:54:46

en tout cas, il est certain que rien ne vaut une jt-tv de 22 minutes (cas de tdu) plutôt qu´un test incomplet où visiblement le testeur a très peu joué

pour les tests, il vaut mieux jeuvidéo.fr que ce site

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
14 septembre 2006 à 10:55:54

dommage que jv . fr soit un peu brouillon en page d´acceuil et que le forum soit naz car trop petit...sinon ca serait une tuerie ce site...

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:56:14

Pour les test, je lis consoles + !

Je me suis tjs basé sur ce magasine depuis qu´il existe, et ils ne m´ont jamais déçu !

kossolax2
kossolax2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:57:35

moi si, depuis qu´ils avaient mis 82% à morrowind...

chicour
chicour
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:59:52

c´est clair, en qq mois, Jeuvideo.fr a remplacé jv.com dans mon coeur :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment