CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes illisible sur 360

Angel-TLV
Angel-TLV
Niveau 4
13 septembre 2006 à 14:31:09

Bonjour,
Le texte de mon message n´étant pas très explicite je vais essayer d´être le plus clair dans mon post.
J´ai la 360 depuis Noël que je faisait tourner sur un TV assez ancienne (grosso modo 10 ans) jusqu´a il y´a 2 semaines. Jamais eu de problèmes.
Mais il y´a 15 jours j´ai changé de TV sur un model qui date d´il y´a moins de 2 ans. Avec les mêmes branchement et même configuration de console aucuns changement particulier a première vue, toutefois il s´avère que la plus part des textes dans les jeux sont quasiment illisible!
Si je prends par exemple Dead Rising les textes des cuts-scenes sont normaux, ce qui n´est par contre pas le cas des textes que l´ont peut lire pendant une conversation avec une victime, les coups de téléphone ou encore les actions (quand on se trouve devant un objet). Et c´est pas forcément très agréable de jouer dans de tels conditions...
Si une personne pouvait me dire d´ou peut venir ce problème et comment y remédier, ca serait très sympa!

Une autre petite question rapide : Je ne sait pas du tout si ma nouvelle TV est compatible HD, comment puis je le savoir? Est ce que tester bêtement le branchement de la console avec le câble HD n´est pas dangereux?

Merci d´avance.

morpheus64
morpheus64
Niveau 8
13 septembre 2006 à 14:35:28

Pour la lisibilité dans dead rising, c´est "normal" quand on y joue pas en HD. Merci de penser à nous, pauvre nonHDphile....

Et si ta télé à une entrée YUV (donc avec les connectiques bleu rouge et vert)à ya pas de problèmes :ok:

justplay4fun
justplay4fun
Niveau 5
13 septembre 2006 à 14:36:07

oué j´ai le meme pb que toi, de plus l´image est pas hyper nette...

pourtant ma tv est un ecran plat datant de 6 mois...

callveen
callveen
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:42:41

C´est la définition qui pose problème, pas le fait que le téléviseur soir neuf ou pas LCD ou pas...
C´est juste que le jeu a été optimisé pour la HD, on ne sair rien y faire, je suis passé récemment du cathodique classique au HD et je n´ai plus aucun soucis dans ce domaine...
Il n´y a pas que pour Dead Rising que c´est comme ça...

Angel-TLV
Angel-TLV
Niveau 4
13 septembre 2006 à 14:43:58

En gros ca veut dire soit je gagne au loto et je m´achete un HD soit je continu a jouer sans rien comprendre a ce qu´on me dit? Oo

callveen
callveen
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:54:09

En gros, c´est ça...

flothegamer
flothegamer
Niveau 10
13 septembre 2006 à 14:57:38

moi je jou a dead rising sur une 56 cm et je vois les texte lol

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:00:25

Mais dans Dead Rising, c´est "normal". Je l´ai vu dans les tests de Joypad, jv.com, etc.

taylorcorey
taylorcorey
Niveau 10
13 septembre 2006 à 15:02:27

moi aussi sa me le faisait mais j´ai etait dans le menu de ma tele,est j´ai regler et maintnenant les textes sont tout a fait lisible

venom911
venom911
Niveau 24
13 septembre 2006 à 15:02:34

si vous votre TV vous le permet mettez un cable RGB.

AbSoLuT-b
AbSoLuT-b
Niveau 3
13 septembre 2006 à 15:29:44

---> venom911: as tu un cable rgb toi?

Le gain en finesse et couleur est-il probant sur tv cathodique en comparaison au cable yuv fournit??

Merci!

venom911
venom911
Niveau 24
13 septembre 2006 à 15:32:02

bah le YUV sur ton cathodique c´est du composite donc bof, mais le RGb en effet apporte un plus grand confort. plus de contraste, meilleur netteté.

AbSoLuT-b
AbSoLuT-b
Niveau 3
13 septembre 2006 à 15:33:26

ok merci merci...

venom911
venom911
Niveau 24
13 septembre 2006 à 15:35:44

avec des photos c´est moins probant mais on peut voir la diff quand meme:

http://img101.imageshack.us/my.php?image=deadrising2gy8.jpg
http://img154.imageshack.us/my.php?image=deadrising3yq3.jpg

-]DARKMAGE[-
-]DARKMAGE[-
Niveau 8
13 septembre 2006 à 15:41:30

pfff mais arretez de chercher la petite bete non plus ! la perfection n´existe pas !! ! en plus ces photo ont été prise de super près .... je joue sur cathodique 65 cm et c largement lisible , suffit de s´approcher un peu .... ( genre 1m50 )

venom911
venom911
Niveau 24
13 septembre 2006 à 15:43:54

super pres mais on voit la diff. c´est moi qu est pris les photo et quand je basculait en composite, meme sur mon 82cm je voyais rien des textes.

si vous avez des lecteur DVD pas trop vieux et pas trop bas de gamme, passez aussi en RGB et là c´est encore plus flagrant

Gamos
Gamos
Niveau 76
13 septembre 2006 à 15:54:53

c´est malheureusement comme ca, mais bon , faut pas demander le plus recente des technologies, et quand plus ca marche sur du vieux.C´est triste mais faudra bien dire adieu aux tv cathodique.

General_kenobi
General_kenobi
Niveau 10
13 septembre 2006 à 16:13:38

moi pour l´instant sa va sur ma vielle telé d´il y a ... ?? ? de temps mais dans 1h, sa fera 24h que j´ai la 360 !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals