CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation pour achat d'enceintes pc 5.1

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:42:26

salut a tous :salut:

alors voilà, je suis en train de me configurer une petite instal´ sympatique pour ma xbox 360, je me susi déja acheter un moniteur pc 16/9eme 19" pour l´affichage, et la, il me faut donc faire le choix pour les enceintes pc 5.1 que je veux m´acheter
je vous donne déja quelques petite info,mon espace jeux n´est vraiment pas grand,grand maximum 2,5M sur 3 (ce qui represente une petite portion de ma chambre,qui fait environ 5m sur 7)
je n´ais donc pas besoin d´enceinte que l´ont entends dans tout le quartier, mais je cherche plutot des enceintes pouvant fournir un son de qualité,avec des bon grave et aigus

en cherchant sur le net, voilà ce que j´ais trouver qui pourrais me convenir,car mon budget est a peine de 50€:

celle la pour l´héstétisme et le prix!mais je ne sais pas si la qualité est bonne
http://www.prixdunet.com/[...]umo_Fun_et_Sound_I/

celle la pour la puissance et les bonne impression qu´elle renvoi:
http://www.prixdunet.com/details/Logitech_X530/

celle la pour le design sympa et le module de commande:
http://www.prixdunet.com/[...]peaker_Set_SP6400M/

celle la pour le rapport puissance/prix malgrès un design pas folichon
http://www.prixdunet.com/details/Labtec_Arena_685/

voilà voilà, je demande de l´aide au conaisseur pour me guidé,sachant donc que je cherche un produit pas forcément puissant mais avec un son de qualité est un prix abordable!

merci d´avance

et si jamais vous avez un autre produit a me conseillez dans la meme gamme de prix, je susi preneur!!!

:bye:

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 17:54:20

:up:

larcin
larcin
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:06:18

puisque tu as pris la peine d´écrire quelque chose de long et de bien ordonné je vais prendre la peine de te répondre.

tout d´abord ton 1er et 3eme lien ne marche pas chez moi, donc je ne peux pas te donner d´avis dessus. Je possède moi meme un kit logitech z-5500 qui vaut 400 euros mais que l´on peut trouver pour 240 euros sur le net. Le résultat est époustouflant surtout pour les films (certifié thx) et les jeux, mais juste pour la musique.Soit je te conseil d´économiser pour avoir les memes que moi (500w rms) ou bien de prendre tes logitech qui ont un design sympa mais qui n´auront une grande qualitée audio. Cela dit rapport/ qualité prix je pense que cela peut etre un bon choix.

larcin
larcin
Niveau 10
12 septembre 2006 à 18:11:06

Pour comparaison ton caison ne fait que 25w alors que le mien en fait 182 il me semble. Autant dire que les graves tu peux faire une croix dessus. La puissance totale de ton kit équivaut à un peu plus d´une seule de mes enceintes. Maintenant à toi de voir si le son qui pour moi est tout aussi important que l´image dans le résultat de l´immersion et important ou pas. Quoi qu´il en soit cela sera toujours mieux que le son de la tv.

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:11:18

50 euro pr du 5.1? fau pa rever avec a peine 10euro le morceau tu risque pa d´aller loin

opte pour du logitech 5400 ou 5500 comme larcin et moi

c´est plus chere c´est sur mais c´est idéal pr le pc ,les dvd la console et meme la musique

larcin ,moi je trouve qu´avec un bon reglage la musique rend tres tres bien....

pablo68
pablo68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:16:34

Je serais toi,je penserais plutôt a un kit "HiFi d´entrée de gamme qui sera capable de réstitué un bien meilleur son que se genre d´ensemble que j´appelerai plutôt multimedia...Tu dis vouloir chercher une pureté de son,ce ne sera pas avec se type de kit que tes attentes seront comblées...Quand à parler de la certification THX c´est uniquement un argument de vente...du VRAI THX se trouve sur les amplis audio video qui tourne autour de 600 euros minimum pour pouvoir tirer partie de se label prestigieux...

pablo68
pablo68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:18:18

Et par pitiée arreter de parler de puissance,ce n´est pas le facteur détermiant d´une bonne réstitution sonor...

iceshadow
iceshadow
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:21:12

pablo je vois pa ce que tu repproche aux logitech niveau réstitution sonore...

vu ses moyeins un vrai home cinéma a 800euro est hors de question

donc pour avoir de la bonne qualité ,de la polyvalence et du vrai 5.1(car décodeur intégré) les logitech me semble parfait

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:21:45

+1 pour le Z-5400 :ok:

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
12 septembre 2006 à 19:24:57

50 € laisse tomber le 5.1 avec ce budget, prends toi des logitech X-230 au moins tu seras pas déçu du son...

Et oublie pas de prendre le petit adaptateur qui va bien avec comme celui là :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1828833

pablo68
pablo68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:27:05

Yamaha fait des kits avec un VRAI ampli audio video et des enceintes satelites de gamme correct;et se que je reproche à se genre de kit multimedia c´est leur manque de rendement et de pureté...j´avais un kit de même gamme sur mon pc et ça passe de commentaire.
Je crois que sur sonvideo.com y a des prix sympas pour de "VRAI" petits kits

pablo68
pablo68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:28:51

Et je vous rappel que le 5.1 doit etre digital!Donc entrée optique obligatoire!Pas se genre de kit muni de 3entrées analogique en jack 3.5

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:30:06

Ou coaxiale mais y a pas de sortie coax sur la 360

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:47:45

oulaaaa les mec
ok alros merci pour les info mais moi comme jvous l´ais dit pas envi de payer 200 balle pour des enceintes,j´ais 50€de budget, alros c´est vraie les X-230 sont bien aussi, mais le truc c´est que le X-530 a la meme qualité que le X-230 mais sauf que c´est en 5.1 donc autant que je prenne le X-530

et pusi tout ce qui est optique digital, comme jvous l´ais dit jveux pas un truc de ciné moi,donc la sorti otpique déja c´est non pour moi,trops chere!!

et l´adapteur est ourni avec les X-530, comem ca je branche directement, pas besoin de l´acheter plus!!

pablo68
pablo68
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:51:43

Oups :hap: j´avais pas vu le budget que tu voulais mettre...dans cette fourchette de prix tout les kits sont bons...

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:33:47

ok pablo68 lol

bon cet aprem´ normalement je commadne mes enceintes ,ej vous dirais si j´ais pris les logitech(ce qui ej pensse sera fort probable!!)

@+et merci quands meme de vos conseil ;)
jvous dirais la qualité des logitech uen fois recu( je les commandes sur amazon, c´est rès rapide!!)

Galaktic
Galaktic
Niveau 8
13 septembre 2006 à 12:51:19

c´est quoi les caracteristiques d´une enceintes pour qu´elle fonctionne avec un ecran de pc pour la xbox svp? parcke j´aimerais bien brancher ma xbox sur un ecran de pc

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
13 septembre 2006 à 12:59:33

tuning_boy2 Posté le 12 septembre 2006 à 19:47:45 :
"j´ais 50€de budget, alros c´est vraie les X-230 sont bien aussi, mais le truc c´est que le X-530 a la meme qualité que le X-230 mais sauf que c´est en 5.1 donc autant que je prenne le X-530

et pusi tout ce qui est optique digital, comme jvous l´ais dit jveux pas un truc de ciné moi,donc la sorti otpique déja c´est non pour moi,trops chere!!

et l´adapteur est ourni avec les X-530, comem ca je branche directement, pas besoin de l´acheter plus!!"

Sauf que tu pourras jamais les brancher sur ta Xbox 360 les X-530 a moins d´acheter un décodeur Dolby Digital 5.1 séparé à 200€.

Si j´ai conseillé les X-230 c´est pas pour rien, si t´as pas de décodeur Dolby-Digital 5.1 externe c´est du 2.1 ou rien du tout, donc c´est X-230 obligé, à moins que tu veuille acheter un kit 5.1 ou tu pourras brancher que la moitié des enceintes sur ta consoles (les autres serviront à rien).

Par contre comme toutes les enceintes il te faudra un adaptateur comme celui que j´ai donné en lien hier :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1828833

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment