CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impression sur PGR3 + un nouveau screen!

Halo
Halo
Niveau 20
18 août 2005 à 18:52:26

J´ai eu l´immense chance d´assister à une présentation privée de Project Gotham Racing 3 par Nick Davies de Bizarre Creations. En voici mes impressions à chaud, maintenant traduites en français en grande partie grâce au boulot d´Hamster Eater.

Nick Davies nous a tout d´abord montré une présentation PowerPoint sur ce qu´ils veulent atteindre dans le jeu, avec quelques screenshots que nous connaissons déjà pour la plupart. Voici les principaux points qu´il voulait qu´on retienne le plus :
- PGR 3 devrait se ressentir comme un vrai sport, avec des vrais champions
- Vous jouez comme vous voulez, de n’ importe où
- Toutes les voitures peuvent atteindre au moins 170 mph, pas de voiture comme la golf vw par exemple
- Gotham TV est un aspect très important de l´expérience globale
- Il y aura 4000 spectateurs que vous pouvez voir dans chaque tracé. Ils réagissent tous suivant ce qui se passe sur la piste. Ils peuvent encourager ou se moquer de vous, et bien sur faire des pas en arrière de peur que vous les écrabouilliez si vous vous crashe près d´eux... Toutes les animations ont été motion capturées !
- Toutes les voitures sont composées de 40000 polygones pour l´extérieur et pareil pour l´intérieur. Nick nous a montré une nouvelle image d´un cockpit complètement texturé, et c´était vraiment impressionnant. Le cuir ressemblait vraiment a du vrai cuir!
- Presque tout dans le jeu est débloqué dès le départ. Bizarre ne veulent pas décourager les joueurs les obligeant à tout débloquer pour les courses online
- Il y aura des tournois en ligne et un système de tableau récapitulant les meilleurs coureurs.
- Le système de " match" sera très précis, autorisant les " bons" joueurs de jouer avec les bons joueurs(yeah), autorisant ainsi aux mauvais comme moi d´avoir un peu de fun
- Le système de kudos sera aussi beaucoup plus précis, et vous récompensera plus si vous avez un meilleur style de dérapage par exemple
- Gotham tv devrait se ressentir comme une véritable chaine de tv. Ils veulent que les joueurs s´en servent aussi simplement qu´un décodeur de TV numérique.
- il y aura des courses en équipe quand j´ai posé une question sur le jeu en coopératif tout ce que j´ai eu comme réponse est un no comment accompagné d´un léger sourire.

Maintenant pour le plus important de la présentation, Nick a changé l´entrée numérique du très bel écran LCD Samsung. Et là, PGR3 tournait juste devant mes yeux!
Laissez moi tout d’abord vous dire que la version présentée était assez ancienne ( plus d´un mois) et tournait sur le plus ancien des kits de beta noirs. Le jeu était très visiblement en développement, avec beaucoup de bugs graphiques et un frame rate très bas, de l´ordre de 10 a 15 images par seconde je pense.
Mais c´était déjà incroyable! Ca tournait sur le circuit de Tokyo, le même que celui montré dans le trailer, et excepté le nombre assez important de bug graphiques et la résolution très basse des textures de cette version, c´était exactement pareil. Sauf que cette fois c´était jouable!
Bien sur, je n´ai pas eu la chance de jouer moi même, mais Nick a réussi a nous montrer quelques trucs intéressants. En premier lieu et remarquable immédiatement: l´incroyable motion blur. Même avec si peu d´images par seconde, la sensation de vitesse était déjà présente grâce à un motion blur très naturel. Tous les objets à grande vitesse sur l´écran étaient " blurred" très naturellement en accord avec leur vitesse et leur distance par rapport à la camera. Bien sur, les autres voitures de joueurs seront " blurred" aussi. Et oui, ce procédé sera utilisé pendant le jeu et les replays.
La voiture se comportait vraiment bien sur chaque bosse et petit saut de la route, mais il était difficile de voir si c´était réaliste ou pas à cause du faible nombre d´images par seconde. Nick a aussi détaché la caméra pour la placer parmi les spectateurs. Ils sont pas très détaillés, mais ils sont déjà très bien et bouge de façon très naturelle.
Nous avons aussi eu la chance de voir une véritable vue cockpit et c´était aussi excellent. Il semblerait que il y ait un mode " free look" qui permet de regarder à travers les yeux du pilote dans toute la voiture mais peut être s´agit il seulement d´une fonctionnalité de debug ( je n´ai pas posé la question). Tous les cadrans bougent sur le tableau de bord. Cette version n´avait aucun son, donc je ne peux malheureusement pas parler de cet aspect du jeu. Mais je ne doute pas que ce sera aussi bien les graphismes.
Mise a jour: j´ai oublié de dire que nous avons vu quelques exemples des dommages causés aux voitures. C´est à peu prêt la même chose que PGR2, en grande partie a cause des difficultés d´obtenir des licences je suppose. Aussi, il n´y avait pas de HUD dans le jeu.
Nous n´avons pas pu voir plus du jeu qu´une des voitures et un circuit et même avec tous ces bugs et ce faible taux d´images par seconde, PGR3 n´a pas manqué de m´en mettre plein les yeux. C´est définitivement le jeu que j’attends le plus sur XBOX 360 !
http://www.xboxyde.com/news_1859_fr.html
Et pour le nouveau screen:
http://www.xboxyde.com/news_1860_fr.html

Intéressant tout ça. Ah j´ai hâte de mettre les mains dessus

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 août 2005 à 18:56:44

ca fait peur toutes ces remarques! :peur:

-runciter
-runciter
Niveau 10
18 août 2005 à 18:59:26

graphiquement ce jeu est un monstre

plus qu a regler le frame est se sera une merveille a la sortie

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 août 2005 à 19:02:02

ben c´est le frame rate qui me fait peur.Killzone ps3 tournait a 5 fps et ils l´ont accelere a l´e3 pour nous bluffer,mais quand meme les 5fps sont justifies vu la qualite graphique montree,mais PGR3 est bien en deca de killzone graphiquement et tourne a 10/15fps c´est pas tres rassurant tout ca! :peur:

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 août 2005 à 19:03:27

Tu verras sur la version finale. la c´était encore l´ancienne version.

Halo
Halo
Niveau 20
18 août 2005 à 19:06:16

Oui c´était l´ancienne version et puis bon la vue cockpit est confirmée, ca faisait longtemps qu´un bon jeu de course ne la propose :content:

Halo
Halo
Niveau 20
18 août 2005 à 19:19:07

Sinon pour te répondre sur les framerate:
" Posté par Puchu :
Le jeu final tournera en 30 ou 60 fps ?

Nick n´a pas voulu s´engager sur 60 fps, mais il paraissait relativement convaincu qu´ils allaient y arriver.
Et non pas d´infos sur les conditions météo, j´ai totalement oublié de demander. Faut dire que j´ai appris que j´allais voir le jeu 30 minutes avant d´y aller."

Et pour info Halo premier du nom avait aussi un framerate nul à chier quelques mois avant sa sortie et on connait tous le résultat :-)

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
18 août 2005 à 19:31:55

frame est un graphisme dans une animation.

Et du frame j´en fait toute la journée!

alors je vous réponds que le frame rate est très simple à optimiser et qu´il n´y aura aucun problème pour les prochains jeux next gen! :ok:

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 août 2005 à 19:44:17

" alors je vous réponds que le frame rate est très simple à optimiser et qu´il n´y aura aucun problème pour les prochains jeux next gen! "

tiens un voyeur :lol: sinon je voudrais bien te croire mais je peux pas car si c´etait vrai eh bien GUERILLA n´auront qu´a ameliorer le framerate de 5fps a 60fps facilement pour nous proposer un killzone aux graphismes de ce qu´on a vu a l´e3 or c´est pas possible a ce que je sache!

clowny
clowny
Niveau 10
18 août 2005 à 19:45:35

Et bé ils ont du s´amuser à voir un jeu tournant à 10im/sec bourré de bugs , à 3 mois de la sortie du jeu y serait temps que ces messieurs de chez Bizarre creation daignent montré un ersatz de la qualité finale plutot que des maquettes

born2kill
born2kill
Niveau 25
18 août 2005 à 19:46:54

merci pour tes screen c est assez jolie mais pas aussi jolie que d autre jeu ^^

head20
head20
Niveau 9
18 août 2005 à 19:47:40

tu peux développer un peu yovomaltine s´te plait ?

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
18 août 2005 à 19:50:16

Mais le jeu à largement le temps d´être peaufiné à fond :oui:

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 août 2005 à 20:23:56

sa va etre un bombe et j´en suis convaincu! :oui:
De 1) Graphisme de folie
2) Le Live de ce jeu risque de déchirer !
3) La vue intérieur !
4) les voitures présentes !
5) Un éditeur de piste ( surement) !

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 août 2005 à 20:25:14

y aun éditeur de pistes, y avait déjà des photos de l´éditeur.

Halo
Halo
Niveau 20
18 août 2005 à 20:29:06

pacemaker1> Sauf que killzone ca n´est que de la poudre aux yeux. Il ne fallait calculer que les graph. Il n´y a pas d´IA ni quoi que ce soit, fin bref cette cinématique n´est même pas un jeu

Luckstar
Luckstar
Niveau 10
18 août 2005 à 20:29:14

franchement c´est génial un éditeur de piste en plus de sa c´est assez rare !

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 août 2005 à 20:32:09

ce type d´éditeur ce retrouve dans d´autres jeux comme NFSU ou les Midnight club. C´est bien de l´avoir inclus, y aura beaucoup plus de possibilités sur le Live.

pacemaker1
pacemaker1
Niveau 10
18 août 2005 à 20:33:02

Halo Posté le 18 août 2005 à 20:29:06
pacemaker1> Sauf que killzone ca n´est que de la poudre aux yeux. Il ne fallait calculer que les graph. Il n´y a pas d´IA ni quoi que ce soit, fin bref cette cinématique n´est même pas un jeu

la je suis d´accord :oui: mais je m´inquiete car un frame rate bas et en plus avec un jeu de course avec des bolides super rapides tu vois ce que je veux dire!

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
18 août 2005 à 20:33:50

Oui mais tout dépend de la date de sortie du jeu, s´il sort dans longtemps il a le temps d´être fini :lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals