Voyons, voyons...
" On a le droit d´émettre son avis... Ce n´est pas pour autant qu´on n´est pas neutre!
( ...)
Simplement, ici, l´avis n´est pas justifié. On ne peut pas douter de ce que l´on n´a pas encore réellement vu..."
Voilà ce que j´ai dit...
Traduction pour Kazuya :
Il est inutile de polémiquer sur quelque chose d´abstrait.
Maintenant, voici ce que tu as dit :
" " On a le droit d´émettre son avis... "
oui, sur quelque chose de concret... pas sur du vent."
Ce qui tend à montrer que, soit tu n´as pas lu le commentaire jusqu´au bout, soit que tu paraphrases pour rien. C´était ce que je voulais dire ( "Si tu avais lu mon dernier commentaire jusqu´au bout, tu aurais constaté que c´est ce que je disais...") : qu´il était inutile de me répéter un truc ( ou de le répéter à quelqu´un d´autre) qui avait déjà été dit. Mais la molesse de ton esprit t´a fait comprendre que je voulais absolument être honoré en temps que première personne à l´avoir dit... Ton manque de compréhension ( pas grand chose...juste une touche de subtilité) t´a embarqué dans une interprétation totalement fausse!
Quand je pense que c´est toi qui parle de mes interventions inutiles alors que tu te contentes de paraphraser ce qui a déjà été dit, je ne peux que me dire que je ne dois pas être le seul à te sentir ridicule...
Mais là où tu es vraiment le plus ridicule, c´est que tu persistes dans ton erreur! Ou alors, tu es trop bête pour t´en rendre compte
Si j´étais aussi courtois que toi, je pencherais pour la seconde alternative! Mais je crois plutôt que tu as du mal à reconnaître tes faiblesses!
Crois moi bien, je n´essaye pas de prouver quoi que ce soit! Si je perds tellement de temps avec toi, c´est parce que j´ai horreur des gens qui sont incapables de se remettre en question ou de reconnaître leurs erreurs...
Tu es d´ailleurs encore pire puisque tu ne vois pas tes erreurs...
Merci encore!