CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix... Déçu ou pas ?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:30:31

" un pack pour riche et un pack pour pauvre ( la pack le + simple étant une belle arnaque) j´trouve ca assez honteux"

En quoi tenir compte des réalités économiques et tenter une démocratisation vidéoludique est-il honteux? C´est absurde...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:33:54

" Tu sais pourquoi le prix pose probleme? Parce que les jeux vidéos sont devenus un loisir de masse , aujourd´hui la plupart des familles avec enfant ont une console... Et donc le fait de partiquer des prix prohibitifs tel que 399€ ne va permettre que d´écarter une partie de la population des évolutions dans le domaine du jeux vidéos... Voila la xbox 360 c´est la console du bourgeois qui trouve tout à fait normal de payer 400€ pour un joujou qui sera vite dépassé par les évolutions au niveau hardware
"

Alors toi, tu es fort!!! D´un côté, tu dénonces une politique de double package honteuse alors qu´elle vise juste à démocratiser l´univers vidéoludique et, de l´autre, tu cries contre l´embourgeoisement du jeux vidéo et ses prix exorbitifs... Il faudrait savoir...
Logique, quand tu nous tiens...

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
18 août 2005 à 13:33:57

Comme je l´ai dit plus, il y a toutes les fonctions multimédias et pas mal d´accessoirs ce qui fait un prix élevé tout dépend du révenu des joueurs.

Moi je suis intéréssé par le Live de la Xbox 360 donc je vais bien entendu prendre le pack le plus chere. Et 400€ c´est 400€. ^^
Je suis un étudiant, l´argent ne tombe pas du ciel.

A noter que c´est tout de même beaucoup moin chez que la Xbox à sa sortie. C´est une console next Gen et prête pour aller sur le Live avec ses fonctions à tomber par terre.

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
18 août 2005 à 13:34:10

Le fait de créer un pack véritablement next gen et un pack au rabais ne permet en rien de démocratiser quoi que ce soit. Ca permet juste d´accroitre les inégalités entre les gosses de riche qui auront leur belle console next gen payé par papa maman et les autres qui dans la plupart des cas n´auront rien ou auront une pseudo console next gen sans DD , avec une vieille manette filaire.... Microsoft n´avait qu´à créer qu´un seul pack et faire un effort sur le prix , ils en ont largement les moyens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2005 à 13:36:36

juste comme ca, si la 360 sort pour novembre, vous pensez que le prix aura déja un peu baissé pour noel?

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:36:46

" Lord_Ragnarok"

Dans ce cas, qu´on n´offre qu´un seul pack et que les " pauvres" se passent de jeux vidéo. Ca, ce serait la plus grosse inégalité?

Que crois-tu? Que, sous prétexte que Microsoft roule sur l´or, ils vont vendre leur console à 100 euros, essuyant des pertes énormes, pour que même les SDF puissent jouer à la xbox360? Il faut arrêter... Ils ne sont pas non plus là pour faire les enfants de coeur. C´est une entreprise commerciale et je trouve que le rapport qualité/prix est l´un des meilleurs que l´on ait vu sur les dernières générations de consoles!

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
18 août 2005 à 13:38:50

Lord_Ragnarok Posté le 18 août 2005 à 13:27:03

" ...Tu sais pourquoi le prix pose probleme? Parce que les jeux vidéos sont devenus un loisir de masse , aujourd´hui la plupart des familles avec enfant ont une console... "

>> je suis d´accord avec toi sur ce point. Mais nous sommes dans l´époque du " crédit de consommation".

Et je peux te garantir que les jeux vidéo ne touchent plus que les " enfants" mais maintenant les " adolescents" et les " adultes".

Alors sa veut dire quoi?

Bah que les enfants qui auront droits à la xbox 360 seront des bourgeois le cul bordé de graisse ( sa ne représentera pas grand chose)

les ados, eh ben entravaillant un tout petit peu en été, ils peuvent LARGEMENT se payer la console, puisque ils sont nourris -logés -blanchis.

Et les adultent travaillent et ont une paye, ils sont responsables, et mettent leur argent dans une console de jeux ou dans autre chose.

Et je pense vraiment que la console est largement accessible.

En outre, et je te l´accorde, personnellement mes noels n´ont jamais dépassés les 400...francs !

et j´ai commencé à me payer ma play 1 à 15ans, en bossant dans une pizzeria en contrat saisonnier.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:39:51

Mais, le brillant économiste que tu ne sembles pas être pourrait peut-être tenter de lancer sa propre console nouvelle génération avec une telle politique. Je ne doute pas une seule seconde que ta société s´écroulerait en quelques semaines! Il faut aussi tenir compte du contexte économique.

Et puis, pour les moins riches, il est toujours possible d´attendre que la console baisse de prix! Comment se fait-il que 70 millions de PS2 ait été vendues si les joueurs sont aussi pauvres?

Lord_Ragnarok
Lord_Ragnarok
Niveau 10
18 août 2005 à 13:40:41

Remarque c´est normal qu´avec des pigeons soumis dans votre genre ils vendent leur console à 400€ vu qu´ils trouveront tjs quelques naïfs pour acheter une console plein pot à sa sortie... Vous trouvez normal des choses qui n´ont pas lieu d´etre...

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:43:09

Les piegeons possèdent au moins une qualité que tu ne sembles pas avoir : l´absence de frustration.

Ils vendraient leur pack Prenium 300 euros que tu dirais encore que c´est trop cher ( et que ce serait de TOUTE FACON encore trop cher pour beaucoup de monde).

De plus, chacun est libre de gérer son argent comme il l´entend. Si tu préfères attendre une baisse des prix, tant mieux pour toi! Mais ne viens pas blâmer les joueurs qui, parce qu´ils ont la possibilité d´acheter la console au lancement, ne s´en privent pas. C´est de la pure jalousie...

Je suis assez d´accord avec la dernière analyse de yovomaltine

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
18 août 2005 à 13:44:02

En tout cas, je m´achéte la console à sa sortie. Je travaillerai pendant les vacs pour me l´acheter. :)

Elle sort en novembre ? :question:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
18 août 2005 à 13:44:46

Lord_Ragnarok

Et l´innégalité n´existe que lorsque les choses et les valeurs DE BASE deviennent innaxessiblent comme la culture par exemple, qui est un droit fondamental, mais . ... payant très souvent.

L´éducation aussi coute cher, c´est malheureux mais c´est comme ca.

alors s´il te plait :ange: ne me parle pas d´acces aux riches ou aux pauvres dans ce cas de figure car c´est une abération lorsque c´est pour une console de jeux ! !

moi je m´éclate encore avec une super nes!

Et l´accès est qd même possible pour la MAJEURE partie de la population francaise, juste en travaillant un peu c´est possible.

Rien ne tombe du ciel tout cru.

fo mériter les choses.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
18 août 2005 à 13:45:00

ils otnt pas dit la date mais c´est surement novembre. Avant noel en tout cas

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
18 août 2005 à 13:46:54

Et les jeux à sa sortie ? Aucune annonce ?

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
18 août 2005 à 13:46:58

Lord_Ragnarok

Et que je sache :

microsoft n´est pas un mécène ni un associatipon de charité ! !!

c´est une entreprise commerciale qui fera des bénéfices.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:47:29

Il me semble aussi, yovomaltine. Lord_Ragnorok semble laisser croire que la France ( et le Bénélux) est un pays au seuil de la pauvreté.

En mettant un peu d´argent de côté chaque semaine, on peut facilement se procurer la console ( on est bien d´accord d´acheter des paquets de cigarettes au prix exorbitant sans broncher). Et, pour ceux qui ont vraiment des revenus très modestes, ils peuvent toujours attendre les baisses de prix...

Encore une fois, il ne faut pas vouloir le beurre, l´argent du beurre et le sourire de la crémière.

Si on est choqué par une politique de double pack, alors qu´on se taise et qu´on attende les baisses de prix!!! C´est trop facile de TOUT LE TEMPS cracher dans la soupe!!

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
18 août 2005 à 13:49:33

Je trouve Que l´idée des packs est pas mauvaise :ok:

un joueur qui veut jouer et qui n´en a rien à foutre des gadjets technologiques , de stocker ses musiques, images... prendra la version à 299 euros et pourra jouer à un jeux.

Et le joueur qui veut aller plus loin et se servir des capacités multimédias de la console payera 399 euros.

c´est une bonne idée.

Car si la ps3 propose qu´un seul pack à + de 500 euros, il y en a qui vont faire la grimace de payuer une consoel juste pour le jeux, et en ayant rien à foutre des capactités multimédias

basto_77
basto_77
Niveau 3
18 août 2005 à 13:50:15

moi je la trouve po cher j ai achter ma bobox a 499 le jour meme de sa jour é je vé achet le pack a 400 je pense

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
18 août 2005 à 13:50:51

coaster2

:ange: alleluhiah mon ami.

ARCHI d´accord avec toi.

Microsoft, c´est pas un impot.

On peut l´acheter maintenant, tant mieux, on ne peut pas, on attend que sa baisse.

C´est comme partout.

Coaster2
Coaster2
Niveau 8
18 août 2005 à 13:51:40

Absolument dentonhelios...

Mais, d´autres préfèrent y voir une politique visant à accroître les inégalités entre pauvres et riches... Alors que le but est de proposer deux niveaux de jeu et de permettre un élargissement de l´électorat!

Il y aura toujours des personnes pour dramatiser et critiquer des politiques positives!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals