CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox 360 maudite au japon?

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
07 septembre 2006 à 10:53:53

On est en droit de se poser la quéstion,
car on ne peut pas dire que MICROSOFT prenne les japonais pour des cons!
En effet BILL GATES multiplie les appels du pied pour séduire mais ces dernier ne répondent pas!
MICROSOFT serait-il victime de protectionnisme de la part des japonais car la XBOX est une console américaine ou pire de racisme,les japonais étant assuré de leur supéririté technologique dans le monde?

A vous de nous aidez à comprendre cette incompréhension!!!

gaillo
gaillo
Niveau 9
07 septembre 2006 à 10:56:58

Dans un sens, quand je vois le nbr de jeux de sport et de guerre ou FPS, je comprend un peu, c´est pas très innovant!
Mais je la kiffe quand meme

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
07 septembre 2006 à 10:58:43

c´est pas nouveau et la console ne se vendra presque pas las bas.j y suis allé cet été tu rentres dans un magasin de jeux video tu as tout les étalages sony et nintendo et ils te mettent microsoft dans un coin avec la console à 200 euros ,qqes accessoires et 4 jeux.... et pas beaucoup de monde s y arrête ^^mais dead rising avais l´air de relancé l´intêret (capcom oblige ^^)et pas mal de jap s´arretaient sur le jeu...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:03:19

La situation peut changer, déja y´a du progrés par rapport à la premiere Xbox, peut être que Dead Rising et Lost Planet pourront changer la donne mais j´en doute, je pense qu´il faudrait quelque chose de plus "lourd" pour ancrer la 360 au Japon, peut être un Dragon Quest 9 en exclu suffirait ?

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:12:51

Ca c´est sûr mais est ce que squarenix serait prêt a tenté de le faire?

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:16:03

je pense pas mais il a déja laissé nintendo pour sony.

gaillo
gaillo
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:21:08

C´est plutot le japon qui est maudit pour la 360

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:25:35

bof ils ont de quoi faire ^^

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:26:30

Cela dépends ou tu te positionne peut etre que les jeux n´interresse pas du tout les japonais car je rappelle que LOST ODYSSEY est un jeu qui reuni le meilleur du meilleur alors on va voir avec le nombres de ventes de ce jeu et le poids qu´il aura sur la console si les japonais sont racistes ou protectionnistes ou tout simplement idiots!!!

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
07 septembre 2006 à 11:27:32

c´est surtout la culture qui veut ca, les japonais preferent les produits japonais et voient d´un mauvais oeil ce qui vient d´ailleur. de plus comme la dis quelqu´un la console correspond à un public plutot occidental plutot qu´a un public japonais assidu aux RPG aux jeux avec des traits typiquement japonais. moi etant très habitué aux jeux japonais j´ai du mal en regardant la xbox360 je vois pas le truc qui me la ferait acheter.

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:30:09

il faut prendre en compte aussi que les jeux 360 sont assez chére comparé aux jeux des autres console qui baissent de prix assez vite (ff12 20 euros!!!! neuf!!!)

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:30:46

saint juste

si les japonais ne sont sensibles qu´aux jeux typiquement japonais comment se fasse t´il que la PSP se vendent assez bien la bas?
On ne peut pas dire que la psp innove par des jeux typiquement japonisant!

master--yan
master--yan
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:34:39

il y a un tres bon lire d´amelie nothomb, sur le japon justement. c´est un pays très "chez nous", en fait ils aiment pas du tout les blanc, les noirs, ou les juifs, ils aiment que eux, les yeux bridés. donc tout ce qui vient "des autres", ils aiment pas.

amsouin_
amsouin_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:35:51

Faux Master--Yann, va juste faire un tour au japon, ils adorent les francais !

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
07 septembre 2006 à 11:37:25

non c´est pas vrai! ils aiment lorsque l´ont s´installe chez eux!! sinon ils sont pas raciste ils sont prtectioniste et n´accepte que ce qui vient de chez eux! mais vivre au japon est une affaire trés dure justement à cause de cet intégration trés difficile! le pire des scénarios c´est un étranger qui se marie avec une jap et qui vit et travaille las bas ^^ mais bon j ai des amis pour qui ça se passe trés bien!

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
07 septembre 2006 à 11:38:01

la PSP est une console japonaise :) donc elle aurat énormément de chance de se vendre et en plus en connaissant la puissance marketing de sony ca ne peut que marcher, par contre j´ai jamais dis que "tous" les jeux japonais etaient innovants, mais ils ont comment dire des traits un graphismes particuliers ca tout le monde peut s´en rendre compte.

ps : pour la PSP je confirme qu´en europe en tout cas on a de la M... en jeux par contre si tu regarde l´import donc les jeux japonais sur ce support ca n´a RIEN a voir je viens de m´acheter Initial D tiré du manga du meme nom et c´est génial comme jeu mais ici en europe aucune annonce de sortie ?? PSP europe ou france mem ne fait rien pour arranger cela aussi

Takaraye
Takaraye
Niveau 9
07 septembre 2006 à 11:38:35

Amelie nothomb n´est pas raciste c´est une fille d´ambassadeur belges !
elle explique dans des livres comme "la metaphysique des tubes" la difficultée auxquelle elle a pu etre confronté dans sa vie et dans son insertion professionnelle,ces livres sont tres mal vus au japon!
Les japonais ne sont pas racistes mais souffres d´un complexe de superirité,j´ai été au japon un an l´année passée pour mes études et j´ai pu etre choqué de leur comportements a certaines occasion!

wapup
wapup
Niveau 60
07 septembre 2006 à 11:38:46

alain delon par ex !! ! :lol:

c´est un pays très respectueux qui possedent une culture enorme..

soyez pas etonner de voir des femmes, ou homme en habits traditionel.

je pense pas qu´il y ait des pays (raciste) c´est juste des cultures different.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
07 septembre 2006 à 11:41:56

Amsouin_ -> je confirme les japonAISES aiment énorméments les français les "fransujin" la France a trop trop le cliché de l´amour et du se.. aussi faut le dire :)

et si tu es blond aux yeux bleu bah il suffit de te pointer dans la rue et c´est gagné :P bon en europe c´est les bruns aux yeux vert comme quoi.

wapup
wapup
Niveau 60
07 septembre 2006 à 11:43:40

la france est le pays la moins accueillante.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment